Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir ^^
Comme dirait l'autre, tout est dans le titre...
Les inscriptions ne sont pas encore toutes rentrées, et il y a des chances pour que cela dépasse déjà nos capacités d'accueil... Par là, j'entends pour tout que ce soit : espace, matériel, encadrant, voir même créneau horraires (celui là serait le moins problématique). Cela risquerait aussi de causer des problèmes au niveau de la sécurité...
Du coup, pour l'année prochaine, on envisage malheureusement de limiter d'une manière ou d'une autre le nombre de licenciés, or de mémoire, on ne peut empêcher à une personne d'adhérer à une association... Est ce que certains ont déjà eu le même soucis ? Comment vous en êtes vous sortis ?
Merci |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
nous pourrions avoir ce soucis dans notre club
mais pour le matos c'est pas souci on achete
pour l'accueil et le suivi c'est different on prend d'abord les prmiers inscrits
ensuite ce sera privilège à ceux de la commune
s'il y a trop de gens de la commune on fixera un age restreint qui permet à l'initiateur de moins surveiller la personne
après on augmentera le prix de la licence
inscrit avant telle date c'est tant
inscrit après telle date c'est tant
c'est discréminatoire certes mais on ne peut faire qu'avec ce que l'on a
et je me vois mal dire à une personne inscrite depuis deux mois qu'elle doit partir sous prétexte que quelqu'un de la commune vient de prendre une licence
délicat comme affaire
après s'il faut accueillir tout le monde on demande plus de creneaux horaires ou un autre lieux plus adéquate d'entraînement
comme c'est impossible pas de souci _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
délicat comme affaire
après s'il faut accueillir tout le monde on demande plus de creneaux horaires ou un autre lieux plus adéquate d'entraînement .
Depuis que j'ai commencé le tir, j'ai toujours vu, entendu çelà.
D'un coté, on ne demande qu'a se developper, et c'est aussi pour celà que j'ai toujours eu de l'espoir
pour le developpement de notre activité, même si elle n'est pas vraiement télévisuelle.
Il est remarquable de voir que nous avons toujours eu de la demande, ce qui prouve que nous pouvons parfaitement exister.
association... Est ce que certains ont déjà eu le même soucis ? Comment vous en êtes vous sortis ?
Précisement, il ya toujours un moyen:
En premier lieu, je te conseillerai le courrier au secrétariat de la Fédération, (ce n'est pas de la provo),
en plus du ne dois suremenent pas être le seul, et copie a ton office municipal des sports.
Tant qu'a faire, va toi même voir les responsables de ton service municipal des sports, et explique leur
calemement mais fermement que ce n'est ni dans leur intérêt, ni dans le tien de voir ta section ne pas pouvoir
avoir le minimum de moyens de base pour commencer.
Eh oui toi ou les autres payez/payons des impots d'habitation & autres pour bénéficier, c'est un service public!
Ta commune, enfin, votre commune vous le doit, c'est un droit!
2/ Ne te laisses surout pas abattre par les " on peut pas ", " c'est des con ", enfin j'imagine que tu connais.
En dessespoir de cause, et on peut pas te le refuser:
Seulement faut que tes responsables municipaux t'aient ds leur collimateur:
C'est le contact, collectif:
Parlez en entre vous, reunissez vous pour que vous soyez tous impliqués ds votre projet, et surout puissiez prendre les dispositions, et rendez vous en masse chez vous responsables municipaux, face au nombre
il ne pourront que s'incliner.
Celà vous servira aussi pour commencer toi & ton groupe, ça va vous souder, fais moi confiance ça marche. _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
je pense que la commune a de toute facon tout interet a voir les gens et les associations de sa ville bouger. Partant de la , leur presenter un projet plus ambitieux on montrant par les chiffres qu l y a la demande(en grosleur demander plus de place) devrait leur convenir sans soucis si il peuvent se le permettre!?
mais apres, je dis ca sans avoir jamais ete a la tete d une association, donc c est juste une observation exterieure! |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
sauvard a écrit: | [i][color=darkblue]délicat comme affaire
...
Précisement, il ya toujours un moyen:
En premier lieu, je te conseillerai le courrier au secrétariat de la Fédération, (ce n'est pas de la provo),
en plus du ne dois suremenent pas être le seul, et copie a ton office municipal des sports.
Tant qu'a faire, va toi même voir les responsables de ton service municipal des sports, et explique leur
calemement mais fermement que ce n'est ni dans leur intérêt, ni dans le tien de voir ta section ne pas pouvoir
avoir le minimum de moyens de base pour commencer.
Eh oui toi ou les autres payez/payons des impots d'habitation & autres pour bénéficier, c'est un service public!
Ta commune, enfin, votre commune vous le doit, c'est un droit!
2/ Ne te laisses surout pas abattre par les " on peut pas ", " c'est des con ", enfin j'imagine que tu connais.
En dessespoir de cause, et on peut pas te le refuser:
Seulement faut que tes responsables municipaux t'aient ds leur collimateur:
C'est le contact, collectif:
Parlez en entre vous, reunissez vous pour que vous soyez tous impliqués ds votre projet, et surout puissiez prendre les dispositions, et rendez vous en masse chez vous responsables municipaux, face au nombre
il ne pourront que s'incliner.
Celà vous servira aussi pour commencer toi & ton groupe, ça va vous souder, fais moi confiance ça marche. |
Toujours tres positif ce sauvard et pas d'abnégation.
J'adore cette pensée
La structuration dans un premier temps puis et la labellisation permettra justement d'appuyer cette demande.
Bon courage |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Je ne comprend pas bien la question.
Est-ce que ce que tu veux c'est limiter le nombre de membres, ou avoir plus de créneau pour avoir plus de membres ?
Il n'est pas obligatoire d'accepter un nouveau membre dans une association. Il existe des associations qui ont des commissions chargées d'accepter les nouveaux membres (ou de les refuser). Dans notre club, nous n'acceptons pas toutes les demandes, cela n'est pas toujours possible et il faut pouvoir choisir entre le nombre et la qualité. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | nous pourrions avoir ce soucis dans notre club
mais pour le matos c'est pas souci on achete
pour l'accueil et le suivi c'est different on prend d'abord les prmiers inscrits
ensuite ce sera privilège à ceux de la commune
s'il y a trop de gens de la commune on fixera un age restreint qui permet à l'initiateur de moins surveiller la personne
après on augmentera le prix de la licence
inscrit avant telle date c'est tant
inscrit après telle date c'est tant
c'est discréminatoire certes mais on ne peut faire qu'avec ce que l'on a
et je me vois mal dire à une personne inscrite depuis deux mois qu'elle doit partir sous prétexte que quelqu'un de la commune vient de prendre une licence
délicat comme affaire
après s'il faut accueillir tout le monde on demande plus de creneaux horaires ou un autre lieux plus adéquate d'entraînement
comme c'est impossible pas de souci |
C'est un problème à voir en premier lieu en réunion de bureau.
Ensuite présenter la situation au chargé des sports de la commune, le maire, l'OMS... Et prendre avec eux les décisions qui s'imposent: nouveaux créneaux horaires, nouveaux locaux, etc... Et en dernier lieu des mesures discriminatoires et seulement en concertation avec la mairie. La politique sportive de la commune, c'est eux qui en sont responsable, pas les bénévoles d'un club. Mon approche, à priori c'est plutôt: en l'absence de concertation préalable avec la mairie, quand c'est plein, c'est plein, les premiers arrivés sont les premiers servis. Ensuite, si de nouveaux "candidats" se présente, le problème monte d'un cran, et c'est à la mairie de prendre ses responsabilités. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
heureusement qu'on en est pas là
mais un jour peut etre _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Il y a 2 cas différents:
- Les débutants ou qui ont besoin d'une formation; dans ce cas là, les capacités d'accueil sont facilement justifiables.
- Les archers confirmés. Là c'est sans doute plus délicat... Mais comme l'ont dit certains, quand le président/bureau estime que les capacités maxi sont atteintes, c'est lui qui a le dernier mot... Ne pas oublier que c'est lui qui est reponsable sur le plan de la sécurité et de la bonne marche de l'association.
Je crois que cette crise de croissance se produit aussi ailleurs. Reste à développer-créer les clubs en conséquence... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | Est-ce que ce que tu veux c'est limiter le nombre de membres, ou avoir plus de créneau pour avoir plus de membres ? |
Ca serait plus limiter le nombre de licenciés :
* De nouveaux créneaux horraires : on en a déjà 5 avec deux séances encadrées en initiation et une d'entrainement (on peut pas faire plus, on est aussi archers... Et il faut aussi que les archers confirmés puissent s'entrainer correctement) ;
* Un nouveau local : au mieux on l'aura pas avant 2-3 ans (on est actuellement dans un gymnase intercommunal et c'est le lieux où on a le plus de place) si on arrive à avoir une salle permanante (projet à l'étude)
* Quant aux formateurs... On est deux... Notre président devrait s'y remettre vu la charge (+20 nouveaux soit un peu moins de 50% du club...) et y a personne qui veut faire de formation. A vrai dire, pour moi il n'y a pas bcp d'archers pouvant assurer ce role, car en gros on a 5-6 personnes qui tirent plusieurs fois par semaine depuis plus de deux ans, les autres viennent au mieux une fois toutes les semaines et ne sont pas autonomes.
Sinon vos propositions confirment l'utilité du projet de pas de tir intérieur tout en nous donnant des arguments et des endroits supplémentaires vers qui se rediriger, ce problème sera, espérons le, réglé d'ici 2-3 ans, mais d'ici là...
Reste encore à avoir d'autres formateurs... Car actuellement, je vois pas comment on pourrait former correctement des archers, d'autant plus que je suis souvent solicité pour des questions matérielles (tranche fil/cordes/flèches/conseil sur le matériel...) ce qui ne laisse plus qu'un formateur sur le terrain... Je pense malheureusement que c'est le cas un peu partout, mais vu qu'avec l'autre formateur on préfère largement la qualité (et encore, on fait ce qu'on peut ) à la quantité...
Merci pour vos réponses et propositions(si certains en ont d'autres, n'hésitez pas) , on les étudiera toutes lors de la prochaine réunion. |
|
|
 |
|
|
|
tu viens de amin à la remise des prix avec christophe et on en cause _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|