Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb.l niveau 2Age: 53 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour
donc, suite à l'achat du matériel j'ai une question un peu particuliere. Lors de l'achat de l'arc, et de la mesure de mon allonge (avec la poignée SF et les Exe college 68# pour 30 lbs), on a defini une alonge de 74 cm.
D'apres la machine à mesurer, je tire donc 34 livres .
Les fleches font 77 cm (Carbon impact super club 20/30). Elles ont donc à priori 3 cm de trop si j'ai tout bien compris , mais selon l'excellente vendeuse mon allonge n'étant pas définie, il faut les garder ainsi. La poignée SF est livrée avec une "rallonge" pour le clicker, et en tirant au max, j'arrive quand même à l'enclencher avant de décocher (avec la ralonge, donc).
La question est faut il que je garde mes fleches ainsi puisque j'arrive a décocher en tirant "a fond" ou faut il que je les coupes de 3cm ? La ralonge pour clicker est elle un probleme ou peut elle s'utiliser tout le temps ?
question subsidiaire : est ce que je ne me pose pas trop de question et que je ferais mieux d'aller tirer ??
d'avance merci pour vos conseil :-);
cordialement, _________________ Sébastien
Dernière édition par seb.l le Ven 03-08-2007, 7:20; édité 1 fois |
|
|
 |
Haldan niveau 2Age: 48 Saint Avertin Arme(s): Classique
|
|
|
Hello
Garde les peut etre comme çà le temps de t'habituer à l'arc.
Par contre, c'est à l'arc et aux fleches de s'adapter à toi, et pas le contraire.
Tu ne devrait donc pas avoir à tirer "a fond" pour cliquer, mais juste tirer à ton allonge, tout simplement.
A voir donc certainement pour raccourcir les flèches d'un ou deux cms malgré tout. |
|
|
 |
pat
|
|
|
[quote="seb.l"]
La question est faut il que je garde mes fleches ainsi puisque j'arrive a décocher en tirant "a fond" ou faut il que je les coupes de 3cm ? seb.l a écrit: | La ralonge pour clicker est elle un probleme ou peut elle s'utiliser tout le temps ? |
Pour l'instant laisses ta rallonge de cliker et tes flèches trop longues
seb.l a écrit: | question subsidiaire : est ce que je ne me pose pas trop de question et que je ferais mieux d'aller tirer ??
|
Peut-être un peu , c'est des bonnes questions, mais rien ne vaut l'entrainement  |
|
|
 |
huor niveau 3Age: 46 Arme(s): SF Forged+wiawis one foam
|
|
|
tant que ton allonge est naturelle ya pas vraiment de souci. Si par contre tu es obligé de forcer pour passer le click quand tu es en contact (nez, levres, menton), elles sont surement un poil trop longue
PS : au final tu as pris quoi comme arc ? |
|
|
 |
|