Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archer le gorgonite niveau 2Age: 38 Renaissance chambly Arme(s): classique
|
|
|
Salut a tous!!
je sui nouveau dans ce monde qui est le tir a l'arc!! depui un mois je ne pense qua sa!!
je me suis donc inscrit dans le club de ma ville, mais malheureusement les horaire de l'ecole d'arc ne coinside pa du tout avec mes horaire de temps libre je peu donc i aller une heure tout les quinze jours tan ke je ne tirerai a moi de 20m, aprè les horaires son meilleure!! Comme cela nest pa asser pour moi et ke jai la place cher moi en complement de l'ecole jaimerai tirer cher moi et donc investir dans un arc!! Je voudrai donc votre avis
Le professeur de mon club ma conseiller un SAMICK progress 2, 68 pouce, 30lbs
Qu'en pensez vous???
merci |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
bienvenue sur le forum
ton initiateur a raison c'est un bon arc faut juste faire attention de ne pas utiliser de corde nouvelle génération en fast flight
par contre il est un peu en retard car le progressII n'est plus ou tres peu distribuer dan l'hexagone
pourquoi vendre un matériel alors que de nos jours tu as largement mieux pour le même prix
donc pour mieux que le progressII
pour moi ce sera un TD4 BRANCHES CHALLENGER ou une winstarII branches challenger
pour la puissance c'est à toi de voir vu que c'est toi qui tire sur l'arc
a noter pour les anciens qui s'en souviennent le progress au dessus de 30 LIVRES t'es champion du monde _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
pat
|
|
|
Bienvenue
LAZOUILLE a écrit: |
pour moi ce sera un TD4 BRANCHES CHALLENGER ou une winstarII branches challenger
p |
Pas mieux  |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Pas mieux à proposer.
Bonjour à toute l'équipe de l'école de tir...(Gilles, Serges, etc.) _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
huor niveau 3Age: 46 Arme(s): SF Forged+wiawis one foam
|
|
|
le progress 2 est très bien, meme si question compatibilité avec le matos actuel (systeme de fixation Hoyt généralisé), c'est mort
Pour avoir un P2 34", ne dépasse pas le 30 pour le moment, le temps de développer la musculature spé arc
Si tu peux, suis l'avis de Lazouille, tu auras un arc "upgradable"  |
|
|
 |
|
|
|
merci bien pour tout ces renseignement!!
je m'étai aperçu que le progress 2 tendai a disparaitre!! mais magique je vien de le trouver en occasse a un prix vraiment interessant!!!
je vai donc commencer avec celui la en attendant de mettre de coter une somme asser consequente pour acheter du materiel plus recent!!
merci encore |
|
|
 |
|
|
|
encore un petit truc!!
orier vous un liens ou je pourrai avoir des renseignement sur le TD4 et sur les branche challenger!!!
merci |
|
|
 |
|
|
|
bah ca dépend du type de renseignement(s) que tu recherches  |
|
|
 |
|
|
|
bah en faite je voulai savoir le prix la taille mais jai trouver. jai meme pu la comparer a la winstar!!
a choisir je prendrai la winstar des branche challenger.
je voudrai savoir si pour débuter un repose fleche magnetique etai bien ou pas car mon formateur né pa tro pour mais kelke archer du club me lon conseiller!!
voila merci |
|
|
 |
|
|
|
commence déjà avec le Super Rest en plastique, pour le clicker et le repose fleche magnétique tu auras bien l'occasion d'y passer ;
Travaille deja les gestes élémentaires, tu feras évoluer le matos au fur et a mesure  |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
archer le gorgonite a écrit: | bah en faite je voulai savoir le prix la taille mais jai trouver. jai meme pu la comparer a la winstar!!
a choisir je prendrai la winstar des branche challenger.
je voudrai savoir si pour débuter un repose fleche magnetique etai bien ou pas car mon formateur né pa tro pour mais kelke archer du club me lon conseiller!!
voila merci |
Y a magnétique et magnétique, si c'est pour s'embeter avec un gros Cavalier Free-Flite, un Spiga ou un AS...
a mon avis Bof!!!
soit tu veux faire pas cher et tu prends un Hoyt Super rest en plastique... (dans les 2€), mais tu en prends 3 ou 4...
soit tu as les moyen, tu prends un ARE et tu l'as à vie...mais c'est beaucoup plus cher..(de 25 à 45€)...
le reste, franchement, bof...
deja y a le BB, alors si en plus il faut s'embeter avec un rest plein de vis... :roll:
ps: désolé, j'avais pas tout lu...
si effectivement tu tires en plus sans clicker, rien ne vaut un super rest...  _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
je lai vue tirer avec le repose magnetique et sa mavai lair pas evident!!
donc un repose super rest sera largement suffissant!!
merci du conseil |
|
|
 |
|
|
|
je vai peut etre poser une question qui peut vous paraitre evidente, mais moi jen sai rien!!!
a coi sert le dragonne????
je nen ai vraiment ocune idée, généralemnt une dragonne sert a tenir mien un apareil foto par exemple ou un telephone portable!!
jimagine ke sa doi etre du meme style mais je prefere demander!!
voila merci davance |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
C'est tout bon
comme tu tires la main ouverte cela sert à maintenir l'arc au moment de la decoche _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
elle sert notamment lorsque tu as laché la corde. c'est une histoire de balancier provoqué par la stab mais je laisse à d'autres te donner des explications plus poussées (joker);
En gros, étant donné qu'on ne doit pas serrer l'arc, le laisser libre et d'avoir la main décontractée, ca t'evite de le lacher et d'entendre le bruit sec des branches qui cassent sur le sol
Quand tu bandes l'arc, la main avant doit etre souple, avec juste la paume sur le grip. L'ar ne tient que par la pression de la paume, et par la corde que tu tends
Dernière édition par huor le Lun 09-10-2006, 15:10; édité 1 fois |
|
|
 |
|