Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spid niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis spid, et je suis débutant au tirc à l'arc .
J'ai une petite question:
Quand je tire (sans viseur) mes flèches vont soit trop à droite, soit trop à gauche , en haut ou en bas.
Je voulais donc savoir quelles peuvent être les raisons de ces déplacement et comment y remedier.
(j'essaye pourtant de toujours effectuer le même geste ).
Merci d'avance pour vos reponses
A+ spid |
|
|
 |
DarkGrievous niveau 4Age: 32 1ère compagnie d'arc du Toulois Arme(s): Classique
|
|
|
Sont-elles groupées lorsqu'elles sont trop d'un côté ?
Si oui il suffit de contreviser. |
|
|
 |
spid niveau 1
|
|
|
oui elles sont assez regroupées.
Mais comment fait tu pour contreviser (sans viseur)? |
|
|
 |
DarkGrievous niveau 4Age: 32 1ère compagnie d'arc du Toulois Arme(s): Classique
|
|
|
Bah au lieu de viser le jaune, tu vises l'oposé d'où va ta flèche, difficile à expliquer mais c'est tout simple :s |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Bref Spid, çà s'appelle arroser...
As-tu un entraineur dans ton club ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Si tu viens de commencer, rien d'inquietant.
Il faut plus que quelques séances d'entrainement pour répéter le même geste, avoir la même position, la même orientation.
Patience jeune archer  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
spid niveau 1
|
|
|
Merci a tous pour vos réponse.
A bientot  |
|
|
 |
Aliénor niveau 2
|
|
|
Ah! Je vois que je suis pas la seule! ;)
Mais ça y est, on tend franchement à y remédier.
Moi par contre je me "bas" avec mes doigts...comment faire pour ne pas qu'ils se crispent sur ma pognée quand je tire? Ca va disparaitre avec l'utilisation de la dragonne ou...?
PS : ah oui au fait! ça y est je suis en club! merci encore!  |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Spid... pour être régulier... il faut que tes placements au visage soit le plus régulier possible... trouve des repères et essaye de les respecter le plus possible. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Aliénor a écrit: | Moi par contre je me "bas" avec mes doigts...comment faire pour ne pas qu'ils se crispent sur ma pognée quand je tire? Ca va disparaitre avec l'utilisation de la dragonne ou...? |
Clairement. Si tu n'utilise pas de dragonne c'est difficile de ne pas tenir la poignée (sinon elle par avec la flèche, et c'est du vécu).
Par contre, même avec une dragonne, il arrive que l'on se crispe sur la poignée, et pour se défaire de cette "'manie" c'est très long (ecore du vécu );
L'exercice qui m'a parmis de m'en séparer (après 4 mois de travail) c'est d'utiliser un bouchon de liège entre le pouce et majeur. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
ou alors de tirer sans dragone avec l'arc attachéa une poutre en hauteur. celui ci doit etre liberé à chaque laché et doit vraiment partir de la main, mais puisqu'il est attaché en l'air, il ne lui arrivera rien de bien méchant !
Sinon bah c'est qu'une question de volonté (avec une draguone, je parle !)... un peu comme d'arréter de fumer. du jour au lendemain, tu te dit, bon ba c''st bon je relache ma P**** de main et tu la met toute molle dans ton grippe et la tu fais comme d'hab, tu monte ton bras d'arc, tu tir sur la corde, et tu garde ta main toute molle... ca fait bizar au début, mais ca passe ! bien sur, c'est très facile a dire ... :d _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Sinon tu vas chez auchan tu achète une boite de punaises et de la patafix...
En deux flèches le problème est résolu.
achète des pansements aussi |
|
|
 |
Aliénor niveau 2
|
|
|
Citation: | Sinon tu vas chez auchan tu achète une boite de punaises et de la patafix...
|
je préfère le coup du bouchon! ;)
Merci à tous! Je vais donc prendre mon temps...le tout c'est de pas faire une fixette...enfin je crois! :s |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Variante de la méthode décrite par Woodkickboy, système coréen signé Kisik Lee: toujours pas de dragonne, le coach rattrape l'arc...
(Si le coach ne rattrape pas l'arc, penser à changer de coach ! ) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Variante de la méthode décrite par Woodkickboy, système coréen signé Kisik Lee: toujours pas de dragonne, le coach rattrape l'arc...
(Si le coach ne rattrape pas l'arc, penser à changer de coach ! ) |
c'est que j'ai pas dit trop de bétise alors ! ;) _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
|