Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
Leito a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Je crois que sur la stab Beiter on laisse dévissées les masselottes intermédiaires et qu'on laisse ensuite "faire" pour qu'elles trouvent leur place. . |
Es tu sur de ça ? On m'avais déjà dit ça mais un jour (ayant acheté une perche beiter) j'ai voulu démonter pour voir à quoi ca ressemblais et entre les tubes et les masselottes y'a un truc en caoutchou ... alors même si y'a de grosses vibrations, vu le type de caoutchou (il est plutôt mou et aggripe très bien), je ne pense pas que ca bouge tout seul ...
j'ai pas fait le test car je ne l'ai plus mais ca me laisse perplexe (mais ca veut pas dire que je pense que c'est totalement faux ) |
Je crois que c'est sur les anciennes AS qu'il faut devissé les masselotes pour qu'elle trouve leur place.
Je suis passé d'une monotube Booster a une 4 tube Beiter et je n'est pas trouvé des difference a part le poids, j'ai trouvé la monotube moins "lourdes" que la Beiter. |
|
|
 |
huor niveau 3Age: 46 Arme(s): SF Forged+wiawis one foam
|
|
|
pour le moment, dans mon club en tout cas, je n'ai vu des beiter que sur des arcs à poulies. Tous les classiques des archers sont équipés de stabilisateurs "pleins" |
|
|
 |
tibo14 niveau 3Age: 35
|
|
|
slt
moi perso je sais que c'est pour les anciennes as qu'il faut devisser les masse mais pour la beiter non elle est sortit d'usine comme ca et elles sont pres regler normalement mais apres tu fais ce que tu veu au pir prend tes cotes avant de la demonter et si ca ne va pas tu les remets pareil
moi j'ai voulu faire pareil mais quand j'ai demonter et que j'ai vu les trucs en caoutchou je les enlever et essayer mais la masselote ne tient plus
c'est vrai que de grandis avait une beiter avec des masselotes regler mais je ne sais pas comment ils ont fait ?
++ |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
huor a écrit: | pour le moment, dans mon club en tout cas, je n'ai vu des beiter que sur des arcs à poulies. Tous les classiques des archers sont équipés de stabilisateurs "pleins" |
Effet de "mode" ... Encore en ce moment y'a plus de poulie en multitube (surtout beiter) que de classiques et inversement avec les monotubes ... mais bon, ca veut pas dire grand chose puisque bcp de poulie qui essayent doiker finissent avec des doiker monotube ...
tibo14 a écrit: | slt
moi perso je sais que c'est pour les anciennes as qu'il faut devisser les masse mais pour la beiter non elle est sortit d'usine comme ca et elles sont pres regler normalement mais apres tu fais ce que tu veu au pir prend tes cotes avant de la demonter et si ca ne va pas tu les remets pareil
moi j'ai voulu faire pareil mais quand j'ai demonter et que j'ai vu les trucs en caoutchou je les enlever et essayer mais la masselote ne tient plus
c'est vrai que de grandis avait une beiter avec des masselotes regler mais je ne sais pas comment ils ont fait ?
++ |
Oué une beiter ca se règle mais les réglages sont pour la répartition du poids ... Si tu change l'emplacement des masselotes (ou si tu en rajoute ou retire), ca va changer le poids et le centre de gravité de l'arc mais ca ne va en rien changer quoi que ca soit dans la facon et dans l'efficacité à absober les vibrations ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Leito a écrit: | tibo14 a écrit: | slt
++ |
Oué une beiter ca se règle mais les réglages sont pour la répartition du poids ... Si tu change l'emplacement des masselotes (ou si tu en rajoute ou retire), ca va changer le poids et le centre de gravité de l'arc mais ca ne va en rien changer quoi que ca soit dans la facon et dans l'efficacité à absober les vibrations ... |
Bien vu, j'avais confondu... Donc pas possible avec la Beiter, possible avec l'AS.
Quoi qu'il en soit, pour l'une comme pour l'autre le comportement vibratoire sur l'arc sera très difficile à prévoir en usine. Et la méthode de l'AS (est-ce la meilleure position au final au fait ?) est normalement tout à fait transposable à la Beiter (le modèle mécanique est vraisemblablement similaire). Sauf qu'on ne peut le faire... Frustrant, non ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
La stab Beiter est assez bonne mais la nouvelle AS Xtra tube est encore plus efficasse. Ayant essayé de nombreuses stabilisations je trouve que la Beiter est convenable mais qu'il y a mieux sur le marché. Par exemple la Xtra Tube ou encore la Doinker. Je pense qu'en arc classique on peut trouver un bon compromis en utilisant une Beiter et la cartouche Doinker comme avancée de V bars. (Leito a essayé si mes souvenirs sont exacts). J'ai actuellement une Cartel 4 tubes (imitation Beiter) et je ne vois pas grande différence avec la Beiter . Mon choix est porté sur la Doinker que je vais tres prochainement recevoir mais il est vrai que chaqun doit faire ses tests lui meme.  |
|
|
 |
tibo14 niveau 3Age: 35
|
|
|
slt
c'est vrai mais moi en classique j'ai adopter pour une centrale et c'est très bien lol
sinon je trouve la xtratube super belle mais assez cher ?
qu'en pensez vous?
ils se gavent un peu trop!!!
++ |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Certes elle est chere mais la qualité est au rendez-vous. Ils doivent tres certainement s'en mettre plein les poches mais ce sont les seuls a proposer une stabilisation déportée de cette qualitée. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Switchback a écrit: | La stab Beiter est assez bonne mais la nouvelle AS Xtra tube est encore plus efficasse. Ayant essayé de nombreuses stabilisations je trouve que la Beiter est convenable mais qu'il y a mieux sur le marché. Par exemple la Xtra Tube ou encore la Doinker. Je pense qu'en arc classique on peut trouver un bon compromis en utilisant une Beiter et la cartouche Doinker comme avancée de V bars. (Leito a essayé si mes souvenirs sont exacts). J'ai actuellement une Cartel 4 tubes (imitation Beiter) et je ne vois pas grande différence avec la Beiter . Mon choix est porté sur la Doinker que je vais tres prochainement recevoir mais il est vrai que chaqun doit faire ses tests lui meme.  |
Oui j'ai testé l'extention doiker couplée avec une central beiter mais dans mon cas une perche carbone pro allait mieux ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Switchback a écrit: | Certes elle est chere mais la qualité est au rendez-vous. Ils doivent tres certainement s'en mettre plein les poches mais ce sont les seuls a proposer une stabilisation déportée de cette qualitée. |
oui, elle est super, mais pour un gaucher, pfff quel enfer...
concernant la Beiter, la mienne ne devrait plus tarder...  _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|