Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre bras d'arc est : |
Tendu |
|
40% |
[ 11 ] |
Légèrement plié |
|
59% |
[ 16 ] |
Franchement plié |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 27 |
|
Auteur |
Message |
Rémy niveau 2ASPTT Ajaccio Arme(s): Compound
|
|
|
En componud, quelle est votre postion de votre bras d'arc ??
et pourquoi ???  |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
Légèrement plié pour une question de confort... _________________
 |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
Legerement plié egalement
confort, certe mais aussi stabilite: tendre excessivement le bras amene la main d'arc a dégager lors de la phase de poussée de l'arc.l'epaule portant toute seule le poids de l'arc. c'est pas trop grave( et encore...) si tu tires carbone mais avec de l'alu c'est catastrophique! Plié, le bras d'arc agit comme un amortisseur et reste en place plus facilement. De plus tu auras moins de problemes type tendinite ou autre chose sympatique du meme accabi. et voila!  _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
ba oui moi aussi légerement plier pour une histoire de confort et surtout comme sa j'ai une épaule bien stable et en bonne position ce qui change du classique ou elle a tendance a etre un peu Haute!!
Ps:mais je ne suis pas un expère donc c juste une histoire de pas se prendre la tete!!!
Mais au faite pourquoi ce sondage Rémy??????? _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
|
|
|
je cherche le maximum de stabilité et c'est pour cela que j'ai besoin de votre expérience !!! |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
je crois pas que le bras d'arc "plié" ou "tendu" soit un facteur prépondérant dans le recherche de stabilité en visée !
je pense qu'il faut que tu cherches ailleurs....  |
|
|
 |
Krolyn
|
|
|
moi jpense kil soi legeremen plié , pa tro non plus, pke kan il é tro tendu sa me fé fer d erreur moi !!!  |
|
|
 |
|
|
|
Quels sont les facteurs les plus importants qui permettent d'apporter le maximum de stabilité ????  |
|
|
 |
Krolyn
|
|
|
c davoir un bras davoir un bras darc de plomb de sentréné a skil ne boug pas dun pet, davoir d bone stabilisat° , et un arc pas tro puissan pr le métrisé, é ossi davoir une bonne position ds le grip , enfin dapré moi...  |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
deux préceptes qu'on m'a enseignés et qui fctnent pour moi :
- détendu devant
les doigts de la main d'arc doivent être détendus et bouger librement
- tendu derrière
en traction continue s'entend
seul le travail avec des exercices répétés permet d'y arriver
en aucun cas essayer de travailler tout d'un coup !
relis ce post : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=1621
qui parle de continuité dans le geste
et en ce qui concerne les facteurs "puissance" "V-Bar" " position dans le grip" etc... ça compte mais ça ne remplace pas les préceptes : tu peux très bien t'entrainer à rechercher les fondamentaux avec un Compound Deflex de 40# et tirer le we un Reflex de 60#. Mais là bon courage pour les muscles ;) |
|
|
 |
Krolyn
|
|
|
Je c tré bien con va pas i arivé comme sa dun coup , et kil fo si entréné , pr ma par g pa de pb. et je tire ossi en continuité  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
faut penser aussi à la contuinité du dictionnaire... enfin, je dis ça et je dis rien...  |
|
|
 |
Krolyn
|
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
mais non, faut pas le prendre mal.... ;) on est parfois un peu chiant, mais on a la chance que les admins du site ne limitent pas le nombre de caractères par message et autant en profiter  |
|
|
 |
Krolyn
|
|
|
ouais tu as raison :lol:alors je vais faire l'effort de ne plus écrire en phonétique  |
|
|
 |
|