Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
andre carillet niveau 1Age: 65 Meulan Arme(s): compound et longbow
|
|
|
Bonjour à tous,
Actuellement je tire avec une poignée PSE nova. J'ai déjà raccourci la corde pour l'adapter à mon allonge. Mais voilà j'ai perdu en puissance (36livres) et je suis un peu court pour le 70m. J'aimerai passer sur une poignée de meilleure facture sachant que mon allonge et de 22 pouces. Que me conseillez vous comme poignée? _________________ celui qui ne fait rien, ne se trompe qu'une seule fois. |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
salut!
Sans vouloir etre pessimiste, trouver un poulie de plus de 40 livres avec une allonge a 22 pouces risque d'etre difficile. Il faudrat certainement faire un bidouillage poignée/branche/poulie. |
|
|
 |
|
|
|
Merci de cette première réponse, c'est malheureusement ce que je craignais.
Je pensais à la Rintec ou à la poignée Selena toujours chez Hoyt. _________________ celui qui ne fait rien, ne se trompe qu'une seule fois. |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Par exemple le Hoyt Selena. Ne te laisse pas impressionner par la présentation camo, il existe aussi dans des couleurs cibles.
Hauteur 31,5"
Allonge de 22,5 à 28,5 (donc tu devrais pouvoir atteindre les 22" avec l'aide de ton détaillant);
Tension de 30 à 60#
Bons tirs
R |
|
|
 |
|
|
|
Le temps que je fasse mon post et le sujet a évolué.
En effet tu as aussi le Rintec, mais c'est vraiment pas très rapide. Je pense que le Selena est mieux. Voir ensuite le budget, c'est pas le même prix qu'un Nova.
R |
|
|
 |
|
|
|
Ok,
c'est ce que les chiffres de chez hoyt disent.
Bon tir à tous. _________________ celui qui ne fait rien, ne se trompe qu'une seule fois. |
|
|
 |
|
|
|
J'y repense : j'en ai vu un cet été en version cible, belle petite machine en effet. Avec des ACC ça pousse bien.
R |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
ahh impeccable cet arc!!
donc oublie ce que j'ai dit plus haut, pas la peine de recourir au bidouillage. Tant mieux. |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
|
|
|
Avec un band de 6" il va être plus délicat à maîtriser que le Selena qui offre un band de 7". Mais à part ça il a l'air pas mal du tout.
R (Hoyt fan) |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
pat
|
|
|
bitchiack a écrit: | Que veux tu... je prêche pour ma paroisse... et Mathews n'a plus à faire ses preuves |
Sachant que Mathews soutient des écoles de tir compounds pour les plus jeunes , j'aurais eut la même idée  |
|
|
 |
|
|
|
Merci à tout le monde,
je vais aller faire un tour chez Mathews, je n'avais pas vu qu'il faisait ce type de matériel.
A+ |
|
|
 |
pierrot niveau 4Archers du Rhodia Arme(s): Tenace.
|
|
|
salut!
ce sera mon premier message sur le forum!
en effet je peux aussi te conseiller mathews, à partir de 22" pour le "prestige", arc rapide, stable en main et en réglage de corde, puissance effective, un régal !
vérifie bien ton allonge avant de commander... _________________ Http://www.pjdeloche.com |
|
|
 |
|
|
|
bitchiack a écrit: | ... et Mathews n'a plus à faire ses preuves | Là t'es très fort : Hoyt devrait faire ses preuves ? ? ?  |
|
|
 |
|