Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb.l niveau 2Age: 53 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour
Apres l'équipement du père, et noel se rapprochant, mon fils aimerais que le pere noel lui apporte un arc. Lors de mes précédents post, plusieurs d'entre vous m'ont confirmé que les arc Rolan sont bien pour l'initiation.
Le "problème", c'est que mon club en a déja plusieurs modèles (rolan club, rolan evolution....), et je pense que cela limite l'intéret d'en acheter un pour mon fils.
Donc, est il envisageable de prendre par exemple une poignée comme la mizard ou la Kap evolution 2 et de petites branches ? J'ai un peu peur que ce soit trop lourd. Et pour la taille, un 64 serait bien (?). L'avantage qui j'y vois est double : la poignée le suivra plus longtemps et elles sont plus belle :-);
Pour cerner un peu mieux, mon fils va avoir 8 ans début janvier, fait 1 m 30. Il pratique judo et foot en plus du tir à l'arc, et tir avec un arc en bois de 14 lbs, et commence a tirer a mi-temps avec le 18 lbs (il a voulu l'essayer à la dernière scéance et ça allait mais il fatigue plus vite, donc fin de scéance en 14 lbs).
d'avance merci pour vos conseils :-);
cordialement _________________ Sébastien
Dernière édition par seb.l le Dim 15-10-2006, 11:27; édité 1 fois |
|
|
 |
Gerald G niveau 1Age: 48 Centaure (Fleurus - Belgique) Arme(s): Arc classic
|
|
|
Salut je sais que W&W fait des arcs a des prix démocratiques pour les jeunes mais je ne sais pas si il font des dimension si petite
a plus Gerald |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
pour la poignée la KAP evolution 2 est legere mais pour les branches c 'est sur que je ne crois pas qu' il y en ait des petites. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Sauf exception, toute poignée en métal est a proscrire.
Il faudrait beaucoup plus d'information :
- taille
- type de corpulance
- combien d'année de pratique
- quel ambition a-t-il lui ?
- tiret-il au viseur ?
- tiret-il au click
- quel stab ?
....
pour commencer, avant de ce jeter des nom d'arc à la tronche.
Il est aussi recommander de consulter le médecin de ligue qui a des test qui permettent de définir la puissance maximal qu'il sera autoriser a tirer. Le faire avant l'achat de l'arc permettra d'éviter toutes déconvenues après. |
|
|
 |
|
|
|
Bon ben au moins avec michel, c'est clair et net
Quand a tristan, son ambition c'est actuellement la fleche blanche (c'est une vrai obsession et c'est d'ailleur un problème.... je crois que j'ai lu tous les post avec le mot "enfant" sur ce forum à ce propos !! ).
Il a 3 semaines de pratique (6 scéances), tire à 10 m avec un 54 pouces et 14 livres (parfois pour le fun a 18 mètres), et commence a tirer avec un 18 livres. Il aimerai tirer au viseur, et il n'y a pas d'arc avec stab pour lui au club (enfin pas que je sache). Sa corpulence est standard, c'est a dire pas enveloppé.
J'essaye d'etre precis parce et de m'y prendre à l'avance pour pas faire d'erreur dans le choix de l'arc, sachant que l'achat devrait intervenir mi décembre, ce qui laisse le temps de me renseigner et pour lui, d'assurer sa motivation (pour l'instant il est vraiment accro et comme c'est pas un enfants qui à l'habitude de changer du jour au lendemain...);
Merci pour l'info sur le médecin, je ne savais pas qu'il pouvaient vérifier la puissance maximale autorisée.... ça rassure par rapport aux éventuels problèmes qu'il pourrait avoir.
pour les poignée, je me demandais ce que valaient les poignée "plastique" ?
cordialement, _________________ Sébastien
Dernière édition par seb.l le Dim 15-10-2006, 19:04; édité 1 fois |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Bon, pour ce qui est de l'ambition, il faut bien voir que ces chances d'avoir une flèche blanche à 8 ans avec 3 semaines de pratique sont nulle sauf miracle.
Il serait intéressant de le réorienter sur un passage de plume blanche (a jaune), il devrait être capable de les passer toutes les 5 en 6 a 8 mois. Après il sera toujours temps de passer aux passages de flèches.
Pour l'arc. L'avantage d'un arc perso, même d'un modèle très proche de ceux du club est la possibilité qu'il va avoir d'y mettre un berger buton et donc une meilleur sortie de flèche ; d'y poser un viseur correcte (l'Agf est très bien pour les enfants) ; d'y mettre un cliquer important à apprendre tôt. En plus il va pouvoir utiliser des flèches personnels (des jazz sont très bien pour ces petits d'hommes) et donc améliorer encore la sortie de flèches.
L'arc en lui même doit être léger et de faible puissance. Les arcs composite (style les rolands) ont pour avantage sur ceux en bois d'avoir une fenêtre d'arc plus mince et donc une sortie de flèche plus dans l'axe de tir lorsque l'on y ajoute un BB. Et le sentiment d'appropriation du matériel n'est pas non plus à négliger.
Il convient d'éviter les puissances trop importante, le 16lbs me semble un max pour un gamin de constitution standards, le 14lbs est mieux. Les arcs en métals sont trop lourd pour être envisager avant 10ans.
Par contre, des accessoires de qualités sont intéressants, il pourront alors être réutilisé sur l'arc suivant. |
|
|
 |
|
|
|
Un grand merci pour tous les conseils michel
Je lui ai montré les plumes et c'est quelque chose qui lui a plu (en fait je ne connaissait que les "fleches" et comme il m'a vu passer les 2 premières, il avait envie de les passer). Comme on tire une à deux fois par semaine tous les deux seuls, je vais essayer d'en trouver dans une archerie pour les lui remettre si il veut les tenter un jour ou on est seul. Pour les fleches, c'est le président du club qui les remets, donc ce sera de toute façon pour plus tard.
cordialement, _________________ Sébastien |
|
|
 |
pat
|
|
|
Les plumes s'achètent à la FFTA, et le club devrait pouvoir lui faire passer  |
|
|
 |