Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous , pour vous demander quelques infos spécifiques sur les tirs car j'ai eu vent de longues distances (54 mts a.m.p. sans viseur ). Merci de vos infos ... .A+. _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
pat
|
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
A noter que le nom légal est FTL, le second F n'étant pas je crois accepté par le ministère des sports.
Je sais, je pinaille pour pinailler, mais j'aime ça  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ce n'est pas une fédération agréée par le ministère jeunesse et sport, elle n'a donc pas le droit d'utiliser le terme fédération française ni l'autorisation de décerner des titres internationaux, nationaux, régionaux ou départementaux.
http://www.inet.jeunesse-sports.gouv.fr/fedes/FedeListe.asp?Type=2
Et pourtant sont agréées:
- Fédération Française de Jeu de Balle au Tambourin
- Fédération Française de Ballon au Poing
- Fédération de Padel
etc... sans parler de l'Aikido qui a 3 fédé (comme quoi on peut avoir plusieurs fédérations françaises dans le même sport):
- Union des Fédérations d'Aïkido
- Fédération Française d'Aïkido, Aïkibudo et Affinitaires
- Fédération Française d'Aïkido et de Budo
Comme quoi ç'est juste une question de volonté des instances de la F.TL
Question: y a-t-il des contrôle anti-dopage à la F.TL, et qui s'en charge ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonjour,
Laurent a posé la question suivante:
Question: y a-t-il des contrôle anti-dopage à la F.TL, et qui s'en charge ?
Non, puisque cette association n'est ni reconnue par le CIO, et Le CNOSF
( Comoté National Olympique Sportif Français ).
Une partie de la réponse est incluse dans ta réponse:
Car la F. TL n'a aucunement le droit de déclarer champion de france , continental etc...
du fait que les titres les vrais ( ceux délivrés par la FFTA, et par catégorie ),
sont enregistré au Journal Officiel.
En tous cas, c'est ce qu'il y a écrit ds mes cours de BEES1 ( partie commune );
A l'epoque: ( 1986/87 ),l affaire fit grand bruit dufat que la " F TL " briguait le statut de "FF" , c'est
a-dire de fédération française comme Laurent l'a très justement cité, l'affaire alla en justice & la FFTL
perdit un " F ", assorti d'ue amende.
Voili voilou _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Visiblement l'amende n'a pas été assez forte, puisqu'ils se présentent toujours comme "Fédération Française", on trouve même des articles de presse citant des "Champions de France"... Pour une fédération qui se veut non élitiste, ils cherchent quand même pas mal la reconnaissance nationale et internationale ! :lol:
Au mépris des lois françaises par contre... pour mémoire le texte du code du sport qui régit le fonctionnement du sport en france:
http://www.drdjs-rhone-alpes.jeunesse-sports.gouv.fr/IMG/pdf/code_du_sport_2006.pdf
A noter les Articles suivants:
Article L131-17
A l'exception des fédérations sportives agréées à la date du 16 juillet 1992, seules les fédérations
sportives délégataires peuvent utiliser l'appellation « Fédération française de » ou « Fédération nationale
de » ainsi que décerner ou faire décerner celle d'« Equipe de France » et de « Champion de France »,
suivie du nom d'une ou plusieurs disciplines sportives et la faire figurer dans leurs statuts, contrats,
documents ou publicités.
Le fait pour le président, l'administrateur ou le directeur de toute personne morale d'utiliser ces
appellations en violation des dispositions du premier alinéa est puni d'une peine d'amende de 7 500
euros.
Ils sont pas élitistes mais ils ont des sous à donner au trésor public la FFTL, tout çà pour essayer de récupérer plus de notoriété et d'adhérents j'imagine...
A noter que suivant l'Article L131-18 il y a encore 7500 € d'amende à la clé au cas ou seraient décernés des titres de Champions de France par exemple... Solution: le championnat national s'appelle "Parcours France" ! D'ailleurs les résultats ne sont pas publiés sur le site, comme çà pas de risque de se faire "chopper"...
Bon mais sorti du contexte légal: pas trouvé de mention concernant une quelconque assurance dont bénéficierai les licenciés: libres, mais irresponsables ? Pas joli-joli tout çà...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Pris sur leur site Web :
"La FFTL à laquelle vous pouvez adhérer a été fondée en 1982.
Depuis 1984, elle est le représentant officiel en France de l’ IFAA
(International Field Archery Association);
Elle a pour but le développement de la pratique du tir à l’arc
(field, hunter, animal, chasse, indoor),
avec tous les types d’arcs (classique, long-bow, à poulies) reconnus par l’IFAA"
Bon, ils se disent en effet "fédération française" et pas trace d'assurance, dans leur statut, pas glop ou pas clair.
Je trouve surtout dommage la multiplication de fédérations, ça ne peut que diluer les tireurs, et faire moins d'archer "parcours" à la FFTA.
A noter qu'avec une licence FFTA on est bienvenu pour tirer chez eux, ça peut valoir le coup d'essayer. Je vais d'ailleurs faire un parcours à Saint Prix (95) le Week End prochain. _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
|