Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 Technique et Perfectionnement pour adultes en Rhône-Alpes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 17-10-2006, 14:38
Répondre en citant

Allons-nous pouvoir comme en Picardie il y a quelques années, avoir la chance que l'on nous propose dans notre future et grande ligue des stages de perfectionnement et e technique pour les archers volontaires et désireux de s'investir pour progresser.

Exemple : questionnaire à diffuser à la plus grande majorité des archers de la ligue, analyser les retours et les demandes pour quantifier le potentiel de ces stages à articuler celon les niveaux de performance et les objectifs, avec suivi des conseillers techniques sur les compétitions, et encadrement sur plusieurs stages dans l'année en week-end.

C'est une idée !!!

ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 17-10-2006, 15:43
Répondre en citant

Poster sur le forum, c'est bien mais envoyer un e-mail directement à Eliane, ce sera encore mieux ! Wink

MessageDim 29-10-2006, 15:59
Répondre en citant

Oui mais avant ce serait intéressant d'avoir l'avis de ceux qui peuvent être directement concernés!

Cependant vu le peu d'enthousiasme à répondre et à donner un avis, je me demande si c'est bien utile d'aller plus loin Mad Mad Mad

LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageDim 29-10-2006, 20:37
Répondre en citant

Moi, je dis que ce serait une très bonne idée... Ca pourrait créer une dynamique, et une motivation suplémentaire pour certains...

Bonne idée, je te suis, si c'est pas trop trop loin....

A la limite, il faudrait voir le nombre de personnes intéressée, mais faire éventuellement, un groupe nord et un groupe sud... Etude à faire

isatisHors ligneniveau 4
archers du roc noir 1673113
Arme(s): arc classique, arc droit,

MessageDim 29-10-2006, 20:53
Répondre en citant

bonsoir,
en savoie, cela fait plusieurs années que des stages de ce type sont organisés, souvent sur un samedi apres midi, voir aussi sur un samedi apres midi et un dimanche ; en discipline de parcours et cible anglaise!
en fonction des thémes il y a plus ou moins de monde!
donc cela pourrait surement etre "monté" au niveau region ou zone!
smilie archer
lyon

MessageDim 29-10-2006, 23:05
Répondre en citant

c'est pas mal cette formule, sauf pour ceux qui bossent le samedi!!!
isatisHors ligneniveau 4
archers du roc noir 1673113
Arme(s): arc classique, arc droit,

MessageLun 30-10-2006, 7:31
Répondre en citant

bonjour,
bien sur, et j'en fais partie!!

de toute façon on se doit de faire des propositions assez concretes, prendre ce qui existe en bien, piocher des idées ailleurs, et se bouger!
en savoie certains stages ont du etre annuler par manque total de participants, nous cherchons le pourquoi: la date? le theme? la diffusion de l'information? ....
mais l'idée est a creuser!
à plus
ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère

MessageLun 30-10-2006, 9:22
Répondre en citant

Il y a une formule de perfectionnement pour les adultes organisée par le CD de l'Isère pour le tir de parcours avec comme objectif la constitution d'une équipe pour le CF 3D par équipe départementale.

Rien en tir cible mais je ne crois pas qu'il y ait une demande importante car il n'y a pas d'objectif à mettre en face d'un tel projet à part le perfectionnement individuel.

MessageMer 01-11-2006, 20:55
Répondre en citant

Zorglub tu ne sais pas si la demande n'est pas importante tant que tu ne l'as pas faite.Et l'objectif à mettre en face d'un tel projet est certes personnel mais peut -être regroupé.

Et pour répondre à un tel projet et surtout avoir l'assurance d'une fréquentation forte aux stages, il faut que cela parte à l'origine d'un volontariat et d'un engagement de chaque participant.

Le programme est défini sur l'année avec des rassemblements à des dates fixées, le samedi ou le dimanche ou des week-end complets

Mais à l'origine, un questionnaire peut être distribué sur les concours à chacun afin de savoir auparavant la demande potentielle et les objectifs définis.Cela peut s'articuler sur des groupes de niveaux différents : par exemple groupe régional et groupe france etc.....

Puis le programme et les groupes constitués le travail peut s'orienter vers ces objectifs communs que cela soit la salle ou les extérieurs avec suivi sur des compétitions désignées par secteurs .

Il y a beaucoup d'idées à explorer et il ne faut pas tuer le projet dans l'oeuf.

ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère

MessageMer 01-11-2006, 21:06
Répondre en citant

Moulefrite, j'expliquais simplement ce qui était réalisé en Isère !!! Wink

Je ne dis pas que ton projet n'est pas interressant, bien au contraire mais lors de la dernière AG du CD38, personne n'a demandé la mise en place d'un tel programme.
Mais comme tu le dis, pourquoi pas au niveau de la ligue.

Tu peux présenter ton projet détaillé ici sur le forum.....il y a bcp de lecteur silencieux ! Wink Wink Wink Cool

MessageJeu 02-11-2006, 20:53
Répondre en citant

Volontier Zorglub et j'accepte ton aide pour proposer ce projet, à qui ? comment ? quand ?

Moi j'ai des idées, aidez-moi à les mettre en forme et à les présenter à qui de droit

lyon

MessageJeu 02-11-2006, 22:43
Répondre en citant

on est là pour t'aider... t'inquiète pas!!!

Pour les personnes à contacter, je pense à la ligue directement, la présidente, copie aux membres du bureau, ou de la comission sportive...

Sinon, pour mettre en forme les idées, pas de souci, lance les en brut, et on t'aide!!!

Par contre, il faut penser lieu des regroupements, fréquence, entraineurs, coûts pour le ligue, et coûts pour les archers désireux de s'inscrire; type de discipline qui sera "traitée", etc.... Voilà à mon avis, les points à éclaircir et appuyer.

Après, si il y a un dossier, ou je ne sais quoi à faire, on t'aide!

Pour les autres, qu'est-ce que l'on peut rajouter d'autres pour faire ce projet?????

ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère

MessageJeu 02-11-2006, 22:53
Répondre en citant

Pour les lieux et les entraineurs, on peut en prévoir 2 car la ligue est grande.
Je peux demander les disponibilités des BE que je connais. Jérome, si tu "traines" par là? Wink
Pour une salle ou un terrain pas de pb pour Pontcharra (faut juste que je demande à mon président mais je connais déjà la réponse Very Happy)

Quand on aura trouver les entraîneurs, on pourra obtenir des devis pour établir un début de budget....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: