Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
 [CL] Interet des lateraux en salle
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr_TnTHors ligneniveau 4
Arme(s): Dans sa caisse pour 2008

MessageDim 15-10-2006, 22:45
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Jc a écrit:
je me disais, aussi.... Rolling Eyes
Laughing Laughing Laughing

ps: depuis Franck en 2003, on a eu trois fois un N°1 Français senior homme 2x70 en perche Beiter sans latéraux...
et je pense que peut etre franck sans latéraux ou Jocelyn avec V-bar, cela n'eut pas enormement modifier leur niveau...Wink
je vois Lionel qui tirait depuis un long moment en beiter sans Latéraux, il y a quelques semaines, il est passé en Carbon Pro, à l'entrainement, cela n'a pas bouleversé ses resultats....

Donc pas de record du monde... Déçu par ta démo ! Neutral

En étant un peu moins exigeant: cite moi un résultat (podium sur compétition représentative extérieure type CM ou circuit coupe du monde) obtenu par un archer tirant sans V-bar (archer français ou non) depuis disons 15 ans...
Comme tu as l'air de savoir pas mal de chose, çà devrait aller vite ! :wink:

Pour limiter au haut niveau français (on aime bien faire çà chez nous !) j'ai noté 5 perfs de niveau mondial chez les classiques hommes français dans ce laps de temps:
- 1992: médaille d'or de Seb Flute à Barcelone;
- 1999: 3ème place au CM de L.Torres
- 1999: 1346 sur 4xdistances par L.Torres
- 2000: 677 sur 2x70m par L.Torres
- 2001: 2ème place au CM de L.Torres
Sauf erreur les 5 ont été faites avec V-bar...

Quel argument y a-t-il contre le Vbar ? :?

Quand à la stab AS, elle équivaut au Vbar en remettant de la masse à l'arrière - moyennant un chèque sympathique et non négligeable... D'après ce que j'ai compris, obtenir de bons résultats avec exige quelques d'essais.

A coté de çà quand les mannequins de mode porteront des sacs plastiques sur les podiums, il y en aura toujours pour porter des sacs en plastique dans la rue. Et c'est vrai que certains archers US tirent sans Vbar (mais avec de la masse derrière la poignée...). Problème: les archers américains ne sont plus la référence depuis 10 ans... Rolling Eyes

Ce n'est pas pour auntant que si je prend un classique et que je mets un V-BAR que j'vais taper dans les 677 en FITA.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 15-10-2006, 23:06
Répondre en citant

Mr_TnT a écrit:
Ce n'est pas pour auntant que si je prend un classique et que je mets un V-BAR que j'vais taper dans les 677 en FITA.

Pour la même raison, ce n'est pas non plus pour çà qu'il faut le retirer ! Laughing Il n'y a pas d'argument dans ce raisonnement là...

Comme je l'ai dit plus haut je ne vois pas l'interêt de retirer le Vbar ? Economie ? Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JcHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageLun 16-10-2006, 0:00
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Jc a écrit:
je me disais, aussi.... Rolling Eyes
Laughing Laughing Laughing

ps: depuis Franck en 2003, on a eu trois fois un N°1 Français senior homme 2x70 en perche Beiter sans latéraux...
et je pense que peut etre franck sans latéraux ou Jocelyn avec V-bar, cela n'eut pas enormement modifier leur niveau...Wink
je vois Lionel qui tirait depuis un long moment en beiter sans Latéraux, il y a quelques semaines, il est passé en Carbon Pro, à l'entrainement, cela n'a pas bouleversé ses resultats....

Donc pas de record du monde... Déçu par ta démo ! Neutral

En étant un peu moins exigeant: cite moi un résultat (podium sur compétition représentative extérieure type CM ou circuit coupe du monde) obtenu par un archer tirant sans V-bar (archer français ou non) depuis disons 15 ans...
Comme tu as l'air de savoir pas mal de chose, çà devrait aller vite ! :wink:

Pour limiter au haut niveau français (on aime bien faire çà chez nous !) j'ai noté 5 perfs de niveau mondial chez les classiques hommes français dans ce laps de temps:
- 1992: médaille d'or de Seb Flute à Barcelone;
- 1999: 3ème place au CM de L.Torres
- 1999: 1346 sur 4xdistances par L.Torres
- 2000: 677 sur 2x70m par L.Torres
- 2001: 2ème place au CM de L.Torres
Sauf erreur les 5 ont été faites avec V-bar...

Quel argument y a-t-il contre le Vbar ? :?

Quand à la stab AS, elle équivaut au Vbar en remettant de la masse à l'arrière - moyennant un chèque sympathique et non négligeable... D'après ce que j'ai compris, obtenir de bons résultats avec exige quelques d'essais.

A coté de çà quand les mannequins de mode porteront des sacs plastiques sur les podiums, il y en aura toujours pour porter des sacs en plastique dans la rue. Et c'est vrai que certains archers US tirent sans Vbar (mais avec de la masse derrière la poignée...). Problème: les archers américains ne sont plus la référence depuis 10 ans... Rolling Eyes

mais depuis que je te vois intervenir sur les fils concernant l'intérêt du V-Bar, tu nous offre cette argumentation,
elle est tout à fait inattaquable, et tu le sais très bien.
et je suis assez d'accord avec sa forme, mais le fond me dérange,
je veux dire par là que ce n'est pas forcément le type de stab qui à engendré ces records...
si pour une raison ou une autre les coréens tirent demain sans V-Bar, il n'en seront pas plus mauvais...
alors ta conclusion est pourquoi enlever un V-Bar...?

tout d'abord, je ne suis pas un "extrémiste du sans V-Bar", mais je constatais dans mon argumentation que de tres bons, pour ne pas dire les meilleurs archers de ces 3 dernieres années, du moins en moyenne... tiraient sans v-Bar, alors avec un V-bar seraient-ils meilleurs...? pourraient-ils rivaliser avec un M. Park...? pourquoi culminent-ils en moyenne à peine à 660...?
je ne pense pas que cela est un rapport avec un quelconque V-Bar...
personnellement, je ne compte pas battre de record du monde, ni etre en équipe de France...
je continue de faire ce que j'aime et en espérant faire un max de points, car ça me plait de tirer en competition...
il s'avère que je me sens mieux et obtiens de meilleur résultats sans v-bar...
pourquoi? j'ai besoin d'un arc qui "tombe" tres vite, avec un poids sur l'avant tres fort... avec un v-bar, il me faudrait un ensemble de perche térriblement plus lourd que mon actuel, donc pas de v-bar.

Laurent Tiko a écrit:

mais je te renvois la pareille, ce n'est pas parce que les records du monde sont fait avec que je devrais absolument me plier à leur choix...
l'important c'est de tirer de la façon qui me va le mieux...
le mieux, c'est d'essayer...

Laurent Tiko a écrit:

Comme je l'ai dit plus haut je ne vois pas l'interêt de retirer le Vbar ? Economie ? Wink

non, choix et résultat...

désolé, j'ai pas mieux, mais je continuerai à tirer sans...Wink
bien que ton argumentation soit superbe...Laughing

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 16-10-2006, 0:22
Répondre en citant

Jc a écrit:

Merci ! C'est vrai que le lien direct reste à prouver (quoique j'ai une petite idée sur les cas ou çà pèche, à la lecture des résultats)... Mais on va encore m'accuser de faire des statistiques à la place du TAA ! Wink

Tu es peut-être trop jeune pour pouvoir répondre à cette question - comme moi d'ailleurs. Mais j'aurai bien aimé être petite souris dans les années 70 à l'époque ou les archers avaient le choix entre continuer avec une stab avant ou monter un Vbar - synonyme d'investissement... Pourquoi et à quelle vitesse la mutation vers le Vbar s'est-elle faite sur les pas de tir ? Confused Une réponse est de dire que nos anciens sont un peu débiles - mais ce n'est pas du tout mon hypothèse ! Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
JcHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageLun 16-10-2006, 8:55
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Jc a écrit:

Merci ! C'est vrai que le lien direct reste à prouver (quoique j'ai une petite idée sur les cas ou çà pèche, à la lecture des résultats)... Mais on va encore m'accuser de faire des statistiques à la place du TAA ! Wink

Tu es peut-être trop jeune pour pouvoir répondre à cette question - comme moi d'ailleurs. Mais j'aurai bien aimé être petite souris dans les années 70 à l'époque ou les archers avaient le choix entre continuer avec une stab avant ou monter un Vbar - synonyme d'investissement... Pourquoi et à quelle vitesse la mutation vers le Vbar s'est-elle faite sur les pas de tir ? Confused Une réponse est de dire que nos anciens sont un peu débiles - mais ce n'est pas du tout mon hypothèse ! Idea

oui, je suis trop jeune, mais il y a une autre question que je me pose, pourquoi sur les poulies, les v-bar sont-ils si peu nombreux...
en tout cas, sur l'ensemble de cette question il y a aussi un point non négligeable, la seule personne qui prône volontiers la perche seule, (en s'appuyant sur des tests extrèmement poussés, comme toujours) c'est Werner Beiter...
Or, son impact or Europe et US est quasi négligeable...
d'ailleurs, les seuls vrai distributeur de perche en corée, par exemple, sont Eli, win&win, Shibuya... et aucun d'entre eux ne produit de 4 tubes ou n'incite à tirer sans v-bar, bien au contraire...
alors est-ce que les 4 tubes sont moins bonnes selon les coréens, est-ce que l'absence de v-bar perturbe les coréens, ont-ils essayé, est-ce avant tout culturel, est-ce du au marché...?
bref...beaucoup de question pour pas beaucoup de reponse....:lol:

en tout cas, quand quelqu'un me posera la question:
est-il interessant d'oter les latéraux ?
je continuerai de lui repondre,
essaie...ça ne coute rien et tu te rendra compte rapidement de l'interet (ou pas) de la chose...

:wink:

petite remarque supplémentaire:
nous avons dans la ligue L.R. un archer, je dirais meme un tres bon archer, qui tire avec une langue de serpent.
sur un classique, c'est pour l'instant le seul que je connaisse, et d'ailleurs, sont systeme est tres ingénieux, alors, il faut une technique relativement impeccable et un réglage "suprème"...mais ça marche...
seulement, 0% des participants au J.O. de ces 12 dernieres années ou meme aux championnat du monde n'utilise se systeme...
malgré tout, il en est des plus heureux...doit-il repasser sur un Berger Button et un traditionnel repose flèche alors que son systeme lui donne de bon resultats...?
il a juste eu le temps, l'argent et la volonter de tester, alors je dis bravo...
si ça lui va mieux, il a bien fait de tester...

je sais que cette petite remarque ne changera pas fondamentalement ta perception des choses, mais je la trouve assez interessante...

Horusniveau 5
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageLun 16-10-2006, 11:24
Répondre en citant

Dites-leur que:

Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Les avancées techniques découlent d’études ou d’expérimentations, il n’est pas interdit d’essayer et d’innover (ou de lancer de nouvelles modes « Tous sans Vbar » Wink ). Mais je suis relativement d’accord avec Laurent Applause , si le Vbar a été adopté aussi massivement par les très bons archers, c’est qu’ils y ont trouvé plus d’avantages que d’inconvénients. Cool

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 16-10-2006, 15:53
Répondre en citant

Jc a écrit:
...nous avons dans la ligue L.R. un archer, je dirais meme un tres bon archer, qui tire avec une langue de serpent.
sur un classique, c'est pour l'instant le seul que je connaisse, et d'ailleurs, sont systeme est tres ingénieux, alors, il faut une technique relativement impeccable et un réglage "suprème"...mais ça marche...
seulement, 0% des participants au J.O. de ces 12 dernieres années ou meme aux championnat du monde n'utilise se systeme...
malgré tout, il en est des plus heureux...doit-il repasser sur un Berger Button et un traditionnel repose flèche alors que son systeme lui donne de bon resultats...?
il a juste eu le temps, l'argent et la volonter de tester, alors je dis bravo...
si ça lui va mieux, il a bien fait de tester...

je sais que cette petite remarque ne changera pas fondamentalement ta perception des choses, mais je la trouve assez interessante...

Intéressant je suis d'accord ! Quand on voit les films Beiter au ralenti on se demande comment le tube se dégage de çà, mais pourquoi pas ? En tout cas à ma connaissance c'est une nouveauté - contrairement à la suppression des V-bars, un retour en arrière non expliqué...

Je ne vais pas refaire l'argumentaire du sujet qui existe déjà http://integralsport.com/viewtopic.php?t=5641.
La stabilisation par rapport à l'axe de tir (la branche du haut part à gauche ou à droite...) est permise par l'inertie de la poignée, des branches etc... Plus les masses son loin du point d'appui du grip, moins l'arc penchera. Par temps calme l'archer contrôle tout çà facilement, par contre par temps de vent... Confused
Le Vbar permet d'améliorer cette stabilité, tout en permettant de charger la perche en gardant un arc équilibré.

Idea

Mr_TnTHors ligneniveau 4
Arme(s): Dans sa caisse pour 2008

MessageLun 16-10-2006, 17:45
Répondre en citant

Jc a écrit:
oui, je suis trop jeune, mais il y a une autre question que je me pose, pourquoi sur les poulies, les v-bar sont-ils si peu nombreux...

Je pense que les arcs compounds recents sont de mieux en mieux équilibré et grace au niveau a bulle du scope on n'a pratiquement plus a corrigé.

En effet il n'y a pas d'interet a retirer le Vbar a part si on a un probleme de poid d'arc. Wink
SandrineVHors ligneniveau 4

MessageMar 17-10-2006, 22:42
Répondre en citant

Juste une précision quant au pourquoi peu de V-bar en arc à poulies...

L'intéret de la stabilisation (globale) est d'abord de stabiliser (puis d'amortir).
Pour stabiliser, il faut un certain équilibre entre poids de l'arc et puissance (une fois à pleine allonge). Or, en arc à poulies, la puissance étant démultipliée, et l'arc étant déjà assez lourd : V-bar+latéraux augmentent le déséquilibre...Voilà...ce qui n'est pas dans l'intéret de l'archer (mais il y a bien sûr toujours des cas particuliers).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: