Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
snoopy niveau 4Age: 58
|
|
|
Voilà maintenant quelques mois que notre fille à été contactée par le conseil général de notre département pour participer au talent du sport. Intérressant, pour une fois que le tir à l'arc est mis à l'honneur. Aprés son titre de Chpt de FRance salle, elle faisait partie de la catégorie collégien. Aprés sa 3éme place FITA, jeune espoir, parfait.
Là je rentre non pas de la cérémonie, boycotté en effet on nous a appris sur place qu'elle n'avait en faite RIEN Merci
Moralité, elle est en rage, déçu, et elle passe pour une imbécile aux yeux de ses camarades de collége car elle était tellement heureuse qu'elle en avait parlé . |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Le sport en général amène son lot de déception.
Heureusement, le tir à l'arc nous apprend à rester humble.
Je comprend sa déception mais elle va vite rebondir et elle aura plein d'autres occasions....  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Zorglub a écrit: | Le sport en général amène son lot de déception.
Heureusement, le tir à l'arc nous apprend à rester humble.
Je comprend sa déception mais elle va vite rebondir et elle aura plein d'autres occasions....  |
+1 sur toute la ligne  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Vraiment désolé pour elle Snoopy
un tel comportement est souvent le reflet d'une méconnaissance de notre discipline sportive par les organisateurs de la soirée, même pas de la part des élus qui confient l'organisation à des salariés du Conseil Général et leur partenaires...
Maintenant, les résultats obtenus par ta fille, cette année, ont bien la même valeur sinon plus que les perfs de certains athlètes récompensées ce soir là et je tiens personnellement à l'en féliciter et l'encourage à continuer sur cette voie car c'est la bonne, il faut aussi féliciter l'encadrement familial et sportif car c'est un tout  |
|
|
 |
mimy niveau 1Age: 34 Arc club sétois Arme(s): Arc classique
|
|
|
bonjour je suis nouvelle sur le forum. j'ai 15 an je n'ai pas encor eu la chance de faire de titre mais j'imagine que la déception de votre fille et considérable car ça ne se fait pas de faire de faux espoirs aux jeunes. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Je n'ai pas tous compris, mais bon, je me fais vieux...
Mais question récompenses, on était à la soirée de l'OMSAP qui est l'office municipale des sports et arts populaires vendredi soir.
Une petite jeune de chez nous qui est pensionnaire à l'Insep, Gaëlle, a fini première dans la catégorie individuel. Donc, les récompenses cela arrive. Faut les attendre, mais tous est possible. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Les talents du sport récompensent les sportifs de la Somme (ou picards, j'ai un doute) et cette année en Tir à l'arc c'est un non voyant qui a été récompensé.
L'initiative est bonne, cependant, il aurait peut etre été judicieux d'informer les invités pour leur dire s'ils avaient quelque chose ou non, ca peut éviter des déplacements longs et inutiles.  |
|
|
 |
|
|
|
D'un autre côté, si c'est des nomminés et que l'on découvre le gagnant le soir même, ça peut faire éventé... |
|
|
 |
snoopy niveau 4Age: 58
|
|
|
Il est vrai qu'elle concourait pour la catégorie collegiens, la 1er fois, puis jeune espoir pour les talents du sport du Conseil générale de la Somme. Mais le problème, c'est que collégien c'est l'UNSS et que la récompense est allé à un Collége. Et en tant que jeune espoir la récompense est allée aussi à un jeune qui est médaillé Chpt universitaire et UNSS. Hors Lucie a remporté ses victoires en tant que licencié FFTA. On n'est pas dans le même registre, et la personne qui nous a contacté n'y connaissais rien.  |
|
|
 |
|
|
|
C'est l'occasion d'avoir la chance unique de ... le former ! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
C'est aussi le rôle de parents que de recadrer l'enthousiasme de nos enfants et leur apprendre à relativiser... Afin de leur éviter les grosses déceptions. |
|
|
 |
|