Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romain_c95 niveau 2Guiry en Vexin Arme(s): Hoyt Raptor Carbonite
|
|
|
Bonjour,
Voilà j'ai un problème similaire mais un peu différent tout de même.
Je précise que je tire en tir nature en open. J'ai un décocheur attaché au poignet qui se déclenche à l'index.
Mon problème qui a toujours existé (même quand je fesais de la salle) et que je n'arrive pas à stabiliser ma visée au centre.
Je suis systématiquement en visée sous le centre. J'arme, je descend mon bras, je stabilise en dessous de la zone centrale, puis je remonte... en début de parcours ça va car j'ai suffisement de force pour remonter et stabiliser au centre. Mais à mis parcours mon bras d'arc est épuisé et du coup soit je tir trop bas, soit je donne des coups de bras desespéré à la décoche (et là c'est le massacre)... J'ai beau me dire qu'il faut bloquer dans le centre à l'armement je fini toujours par me sentir bien stable en dessous du centre. Ca fait 4 ans que j'avais arrêté le tir, et dès la première séance de reprise ce satané défaut est de retour.
merci de vos conseil ! |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
fais comme moi, je suis revenu a mes premieres amours en poulie nu...
ok ok je m'en vais... |
|
|
 |
|
|
|
Personne n'a d'idée ? merci d'avance  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
As-tu essayé de cercler plutot que de pointer ? _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Qui t'a dit qu'il fallait mettre le viseur au centre? C'est ta flèche qui doit aller au centre. Décale ton viseur!
Au moins dans un premier temps fait des exercices en viseur décalé et voit ce que çà donne! Et si du coup tu te calais bien au centre....
(les conseils n'engagent que ceux qui les suivent... ) |
|
|
 |
|
|
|
Bonne idée.. je vais essayer de "cercler" en utilisant à chaque fois 2 pins de mon viseur qui en comporte 5.. et moduler en fonction de la distance.  |
|
|
 |
|
|
|
Bon bah ce week end j'ai pas réussi à faire ce que je voulais. Je me suis entrainer à tirer vite mais j'ai tjs ce problème de visé en dessous de la zone tué. Globalement j'ai bien tiré (groupé, pas mal de tué) mais ma visé n'est pas centrée.  |
|
|
 |
|
|
|
Athandil < J'avoue que je me tête à passer en arc à roulette nu. Il y a qq années j'avais fait une bonne saison dans cette catégorie avec un oneida. Mais les longues distances sont difficiles je trouve! |
|
|
 |
|