Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierrot niveau 4Archers du Rhodia Arme(s): Tenace.
|
|
|
salut à tous, je voudrais savoir quel est votre avis sur le décocheur arc système, déclenchement à l'index...
qu'en pense mes amis archers qui l'utilise?
à part le fait de tirer la main détendue, quels sont ses avantages?
quels seraient, selon vous ses inconvénients?
merci à tous de vos réponses futures, à plus!  _________________ Http://www.pjdeloche.com |
|
|
 |
ricbzh35 Age: 51 DINAN Arme(s): POULIE
|
|
|
Salut ,j'utilise ce decocheur depuis 3 ans et je doit dire que j'en suis tres content .j'en ai essayé d'autre a plusieurs reprises et je suis toujours revenu a ce modele .Le seul probleme que j'ai eu ,c'est la casse de l'axe du doigt qui s'efface a la decoche ,sinon r.a.s. J'apprecie egalement le reglage de la sensibilité de la décoche . @+ et bonne saison salle ........ |
|
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Oui, on tire la main détendue, et je sais que pour moi c'est trés important.
Auparavant j'avais un Carter ( vendu ) puis un True Ball Chappy Boss ( que je vends ). Avec ces 2 décocheurs, je les serrais trop.
Avec l'AS j'arrive à oublier le décocheur, ma main et mes doigts sont détendus. Par contre si on n'est pas bien dans le mur on a tendance à pomper. Avec le Carter ou le True Ball, je n'ai jamais pompé.
Depuis, j'ai acheté une gachette ( si tu veux l'adresse demande la moi en mp ) qui se fixe à la place la détente. J'arrive mieux à y caler mon index.
Autre avantage, tu peux tirer avec le majeur ( hein Bruno , ).
Ce type de décocheur est beaucoup utilisé dans le Nord de la France.
Le seul probléme que j'ai eu avec, c'est la perte de l'axe du mécanisme ( du coup, j'en ai acheté un deuxiéme d'occase ).
Et puis, plus de cordelette sur le décocheur, j'accroche directement le loop sur le " pipion ".
@+ _________________ Vieux motard que jamais.  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ketene a écrit: | Ce type de décocheur est beaucoup utilisé dans le Nord de la France. |
c'est pas etonnant
mais dans les autres regions on le tire aussi
c'est quasimment le seul a index qui soit fiable et proposé à la clientèle
il y en a trois à ma connaissance
le tru ball short and sweet, le spigarelli à index qui sont dans les moins chers du marché
et l'arc system qui devient une référence et on eltire comme on le veut soit au majeur soit à l'index
option pour une gachette au lieu de la tige qui est vendu dans le nord (on se demande pourquoi aussi d'ailleurs) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|