Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Jc a écrit: | il ne devrait pas y avoir un "Non" au verso, puisque le certificat medical est obligatoire pour l'obtention de la licence depuis cette année... |
Tu es sur de ce que tu écris ? |
ben, dans la modification du reglement, il etait précisé que pour les mandats, les passeports n'etait plus obligatoire dès 2006/2007, et de meme, les licences devait obligatoirement posseder la photo et le certificat medical pour les competitions...
en ce sens, et comme beaucoup d'autres, il m'a donc semblé que par là, la fédé expliquait que la photo devait etre sur la licence, tout comme le certif, et non en papier volant...
car normalement, si j'ai bien tout suivi, un simple certif n'est valable que 2 mois...or s'il est validé par la fédé il est valable toute l'année car couvert par l'assurance différemment.
il faudrait rechercher le texte exact, et je veux bien avoir mal interprété celui-ci, mais si c'est le cas, je peux t'assurer que je ne suis pas le seul...
:wink: _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Jc a écrit: | il ne devrait pas y avoir un "Non" au verso, puisque le certificat medical est obligatoire pour l'obtention de la licence depuis cette année... |
Tu es sur de ce que tu écris ? |
bon, alors Mea Culpa, il était question de l'obligation du certif et de la photo sur la licence, il était question de la suppression du passeport, mais finalement, le règlement arbitral n'a pas évolué...curieux...
Article B.1.2:
Avant le début du concours, faire vérifier par le greffe :
- la licence et le passeport sportif de chaque archer ;
- la licence des capitaines d'équipe ;
- la validité du certificat médical de non contre indication à la pratique du tir à l'arc pour les
archers dont la licence ne fait pas mention de la présentation de celui-ci au moment de sa délivrance.
Cette exigence est valable pour tout archer inscrit, même les archers de toutes les équipes de France. Au
cas où la situation médicale ne pourrait être explicitée par le certificat médical ou la licence, le concurrent
pourra ne pas être autorisé à participer à la compétition, même s'il s'agit d'un championnat de France ;
- veiller au dépôt, en temps voulu, de la composition des équipes ;
il semble donc que les modifications apportés entre autre par la circulaire 372 (photo obligatoire) n'ont pas encore etait pris en compte....
le passeport et donc toujours obligatoire, ça c'est une c........
 _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Là, je comprends plus : extrait de l'info CNA 50 :
"4. Suppression des niveaux en salle : les blasons
A partir du 01/09/2006, les niveaux, en salle, sont supprimés. Cependant, ce sont toujours les
organisateurs qui seront maîtres du choix du type de blasons à utiliser (trispots ou blasons
uniques), selon l'article C.1 du règlement français du tir en salle.
Mais il est nécessaire que tous les archers d'une même catégorie tirent sur le même type de
blason."
Je ne vois pas où il est laissé le choix aux archers de choisir leur type de blason si tous les archers d'une même catégorie ne sont pas sur le même type pour un concours donné ! _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
Laurent niveau 3Age: 74 Vic sur Aisne Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Extrait du règlement international
"Competitors can choose between 40 cm targets or triple faces which are the same size but with less point zones."
Ce règlement ne s'appliquerait-il pas en France ?  |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
BERNHARD a écrit: |
Là, je comprends plus : extrait de l'info CNA 50 :
"4. Suppression des niveaux en salle : les blasons
A partir du 01/09/2006, les niveaux, en salle, sont supprimés. Cependant, ce sont toujours les
organisateurs qui seront maîtres du choix du type de blasons à utiliser (trispots ou blasons
uniques), selon l'article C.1 du règlement français du tir en salle.
Mais il est nécessaire que tous les archers d'une même catégorie tirent sur le même type de
blason."
Je ne vois pas où il est laissé le choix aux archers de choisir leur type de blason si tous les archers d'une même catégorie ne sont pas sur le même type pour un concours donné ! |
Ah ba c'est pas clair tout ça!
j'ai aussi lu ce règlement mais peut être que celui-ci a été écrit avant la fameuse réunion.
Bon sinon est-ce que des présidents de club ont reçu cette fameuse lettre comme quoi la possibilité de tirer sur trispot était possible? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent a écrit: | Extrait du règlement international
"Competitors can choose between 40 cm targets or triple faces which are the same size but with less point zones."
Ce règlement ne s'appliquerait-il pas en France ?  |
Pas forcément. A vérifier mais la FFTA est libre de transposer les règlements internationaux comme elle l'entend (même si je pense qu'on aurait tout intérêt à les suivre, sauf à vouloir les précéder et provoquer les changements).
Enfin à faire vérifier par les arbitres de la CNA même si une certaine lecture du changement annoncé par ROBIN51 (mais pas encore publié je crois) peut laisser penser que c'est accepté. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
 |
Jürgen niveau 2Angy Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Moi je trouve que "l'avancée" est minime avec cet article, le premier alinéa stipulant que l'organisateur peut imposer le blason de son choix... _________________
Ce n''est pas le résultat qui compte...c''est la façon d''y parvenir !! |
|
|
 |
|
|
|
Au moins un organisateur qui cherche à se bouger pour les archers a la possibilité de le faire. Ensuite les archers choisiront en fonction de leurs besoins et des choix qui leur sont offerts.
Je trouve cela très positif, un peu tardif mais très positif. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
si l'on suit le règlement, c'est TOUS les archers classique tirant sur blasons de 40 qui sont visés. donc on peux proposer la même chose des cadets aux super vétérant... ???  _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
bouriquet a écrit: | si l'on suit le règlement, c'est TOUS les archers classique tirant sur blasons de 40 qui sont visés. donc on peux proposer la même chose des cadets aux super vétérant... ???  |
Oui, quand j'étais en Junior, lorsque je le demandais, je tirais sur trispot ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
EASY niveau 5Archers du Loudunois 86 Arme(s): Recurve / Compound
|
|
|
"Dans le cas d’une inscription sur le lieu de la compétition, le choix du blason reste totalement à la discrétion de l’organisateur"
Si un archer s'inscrit le jour de la compétition et que par exemple le choix de l'organisateur était de mettre des blasons de 40 (précisé sur l'invitation), cet archer peut-il tirer sur trispots ou Vegas ? et son score sera t-il pris en compte ?
Moi je pense que oui, qu'en pensez-vous ? _________________ la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Pour le score pas de problème, pour le blason le texte est clair c'est "totalement à la discrétion de l'organisateur". donc il est préférable de s'inscrire à l'avance (celà facilite aussi son travail) sinon tout dépend de sa bonne volonté. |
|
|
 |
|
|
|
En clair, ce texte permet aux organisateurs d'agir comme ils l'entendent. Ceux qui veulent faire plaisir aux archers le feront. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Ce texte va plus loin, car avant même si l'organisateur voulait faire plaisir aux archers, ils ne pouvaient pas remonter les scores si les blasons n'étaient pas homogène.
La l'organisateur peut faire plaisir (sans y être obliger), mais l'archer aussi peut se faire plaisir avec un score qualificatif pour le classement nationnal. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|