Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
Salut tout le monde
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester le peson EASTON. Je suis à la recherche d'un peson mais j'hésite entre celui là et un peson mural. Si quelqu'un a un avis parce que je ne sais pas vraiment quoi choisir. Hormis le prix qui est très différent, lequel est plus précis, plus fiable ? _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
J'imagine que tu parles de la balance digital d'Easton. Oui je l'utilise beaucoup, très fiable et précis. Tu peux aussi avoir la réduction (let-off) de ton arc. Enplus, si tu as le bow mapper, tu auras la courbe de force de ton arc ainsi que ta sélection dans la charte pour tes donnés. |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Je l'ai eu sous la main quelques temps et c'est un bon peson tres fiable. Il suffit juste de l'étalonner et il sera tres précis. |
|
|
 |
Memphis niveau 4Age: 40 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
c'est pas donné quand même, ça reste un peson.... _________________
Si ce que tu as à dire n' est pas plus beau que le silence, tais toi!  |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
le club l'a acheté et comme l'a dit pete, il est très fiable, précis. Il est vrai qu'il n'est pas donné pour un particulier mais l'achat est pourtant envisageable pour un club. |
|
|
 |
|
|
|
Sa me donne envie vos réponses positive, mais je sais pas quoi choisir, c'est vrai que le prix moyen est de 230€ sa reste cher comparé au peson mural qui tourne dans les 80€.
J'entre en phase de réflexion  _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Et bien le peson EASTON est transportable et il te donne ton let off ce qu'un peson mural ne pourra pas faire. C'est sur que le prix laisse réfléchir... |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
Switchback a écrit: | Et bien le peson EASTON est transportable et il te donne ton let off ce qu'un peson mural ne pourra pas faire. C'est sur que le prix laisse réfléchir... |
En mm tps le let off c'est pas insurmontable a calculer  |
|
|
 |
|
|
|
Bon bah voilà je reviens de l'archerie et tout compte fait j'ai pas pris celui d'EASTON, le prix en vitrine m'a refroidi. Du coup j'ai opté pour un peson mural numérique.
http://www.coffeymarketing.net/default.htm
caractéristique:
écran rétroéclairé en bleu
choix entre kg ou lbs
donne la température ambiante
utilisable soit au mur ou à la main
affiche soit la puissance instantané ou la puissance la plus forte
110lbs maxi
fonctionne avec 2 piles AAA
garantie 5 ans
pour un prix d'environ 70€
un seul reproche la qualité de fabrication aurait pu être un peu meilleur. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu.
Dernière édition par compound le Sam 21-10-2006, 19:24; édité 2 fois |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Ca semble etre du bon matos a un prix tres compétitif face au peson Easton.  |
|
|
 |
|
|
|
Ouais c'est pour sa que je l'ai pris  _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
Switchback a écrit: | Je l'ai eu sous la main quelques temps et c'est un bon peson tres fiable. Il suffit juste de l'étalonner et il sera tres précis. |
Switchback:
comment fait tu pour l'etalonnner?
car j'en ais deux sous la main qui donnent des valeurs diferentes (+/-4#);
Merci |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
De quels types pesons parles tu? Je n'ai jamais vu personne etalonner un peson devant moi et je ne l'ai jamais fait moi meme alors sur ce point je ne peux pas vraiment t'aider. Mais j'ai compris qu'il fallait accrocher des poids au bout du peson et de lire si la valeur qu'il donne est la bonne. |
|
|
 |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
Je parlais de ca:
 |
|
|
 |
|
|
|
Il n'y a pas d'étalonnage sur les pesons numériques, par contre, sur les pesons mural à aiguille, il y a un réglage. Pour se faire tu accroches un poids, tu regardes la valeur indiqué et ensuite tu l'étalonnes si la valeur est fausse via une vis. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu.
Dernière édition par compound le Sam 21-10-2006, 21:33; édité 1 fois |
|
|
 |
|