Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mix Designer Age: 41
|
|
|
Voilà je suis de retour sur le net alors je vous met là des archives que j'avais sur un cd, peut être que je les aient deja posté je ne sais plus
Quand j'aurai du temps je vous en posterez des mieux là le coup de main n'etait pas encore tres sûre, mais à force d'entrainement il y a du mieux!!
A bientôt!

_________________ “ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ” |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Welcome Back Mix  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Welcome back!
T'inquiète pour notre petit projet commun vu avant les vacances, je manque simplement de temps pour tout faire! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Et de ça vous en pensez quoi?
 _________________ “ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ” |
|
|
 |
|
|
|
J'aime bcp l'animation de Simon F.
Le titre animé est un peu plus classique, mais l'animation est vraiment fun. Comme t'y es tu pris? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
DarkGrievous niveau 4Age: 32 1ère compagnie d'arc du Toulois Arme(s): Classique
|
|
|
Difficilement je penses :p |
|
|
 |
|
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
Ouais mix allé dit nous avec quoi tu fais des animations comme sa, j'adore tout particulièrement la dernière avec le tout simplement ... _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Sympa tout cela Mix, attention cependant aux images affichées en clair sur le forum, la barre des 200Ko doit rester exceptionnelle pour préserver la bande passante  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
doume a écrit: | Sympa tout cela Mix, attention cependant aux images affichées en clair sur le forum, la barre des 200Ko doit rester exceptionnelle pour préserver la bande passante  |
Oups desolé Doume
Pour faire des images animés comme celles qui sont quelques posts au dessus rien de bien compliqué...
Matériel
- Adobe Photoshop CS ou CS2 à votre guise
- Adobe Image Ready
- De l'imagination et des doigts (sa peut toujours servir!);
Les Etapes
Tout d'abord on va se servir de Photoshop pour créer les différents calques qui vont créer notre animation, pour cela pour vous entrainer prenez une forme de base style un carré. Vérifiez que le calque avec le rectangle noir est bien selectionné et dupliquez le 'Ctrl+J'.
Répétez la duplication et le déplacement (V) le nombre de fois que vous le jugerez nécessaire. Chaque calque servira ensuite dans notre GIF animé.
Puis cliquez sur le bouton de transfert de l'image sous Image Ready. Ensuite affichez l'onglet Animation (Fenetre/Espacedetravail);
Dans l'onglet animation vous pourrez trouver les différentes étapes de l'animation et tout un tas d'outils pour agir sur la construction de l'animation (trop long à detailler je vous laisse les decouvrir!);
Pour chaque étape de votre animation, cochez ou décochez la visibilité de vos calques en cliquant sur les icônes 'oeil' dans votre panel des calques.
Une fois fini, faites 'Ctrl+Alt+S' pour sauvegarder le Gif animé!: Et voilà!!Une fois que vous aurez pris le coup de main il vous suffira de 10 petites minutes pour faire un gif animé comme celui de Simon Fairweather...Pour info le gif de S.Faiweather vous pouvez compter environ 20 calques, alors petit conseil renommez bien chaque calque pour ne pas vous perdre:wink:
Ok j'avoue que je n'ai pas tres bien detaillé chaque partie mais je suis ouvert à toute questions!  _________________ “ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ” |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
ah cool merci mix je vais de ce pas me mettre au boulot  _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
|
|
|
Ma question portait plus sur la "dégradation" de la photo de Simon F.
Manuellement ou tu as un outil? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
lazarus niveau 4
|
|
|
CédricG a écrit: | Ma question portait plus sur la "dégradation" de la photo de Simon F.
Manuellement ou tu as un outil? |
à vue de nez je dirais qu'il aurait pu utiliser le même filtre pour tous les masques de l'animation de simon mais en jouant sur ses paramètres comme le niveau de détail.
ne reconnaissant pas le filtre utilisé par mix, je fais un exemple très rapide avec un autre. Prenons cette photo :
sous photoshop, appliquons lui le filtre "contour accentué" en suivant les réglages :
* epaisseur 1, luminosité 30 et lissage 1 :
* epaisseur 1, luminosité 30 et lissage 2 :
* epaisseur 1, luminosité 30 et lissage 4 :
* epaisseur 1, luminosité 30 et lissage 7 :
etc, ...
bref, on "floutte" de plus en plus l'image source
il ne reste plus qu'à monter tout çà avec image ready et d'en faire un .gif |
|
|
 |
|
|
|
lazarus a écrit: | CédricG a écrit: | Ma question portait plus sur la "dégradation" de la photo de Simon F.
Manuellement ou tu as un outil? |
à vue de nez je dirais qu'il aurait pu utiliser le même filtre pour tous les masques de l'animation de simon mais en jouant sur ses paramètres comme le niveau de détail.
ne reconnaissant pas le filtre utilisé par mix, je fais un exemple très rapide avec un autre. Prenons cette photo :
sous photoshop, appliquons lui le filtre "contour accentué" en suivant les réglages :
* epaisseur 1, luminosité 30 et lissage 1 :
* epaisseur 1, luminosité 30 et lissage 2 :
* epaisseur 1, luminosité 30 et lissage 4 :
* epaisseur 1, luminosité 30 et lissage 7 :
etc, ...
bref, on "floutte" de plus en plus l'image source
il ne reste plus qu'à monter tout çà avec image ready et d'en faire un .gif |
Oui effectivement c'est presque cela Azarus, ta technique est bonne est simple. Si tu ne reconnais pas le filtre c'est normal parce qu'il y en a plusieurs
Apres il faut aussi savoir jouer avec tout les parametres de Image Ready qui simplifie enormement la tache.
Je ne vais pas tout devoiller non plus ce ne serait pas du jeu!! J'ai tout appris tout seul moi
En tout cas si il y a des personnes qui touchent Photoshop je suis preneur de conseils et tout ce qui va avec!!
Parce que j'ai l'impression d'avancer au ralenti  _________________ “ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ” |
|
|
 |
mooz niveau 5Age: 69 club des poètes disparus Arme(s): trop classique
|
|
|
Un essai Mix de Mooz sur ces animations !!!
Merci des tuyaux  _________________
La psychologie y'en n'a qu'une : défourailler le premier (Les Tontons Flingueurs ) |
|
|
 |
|