Jean-Louis DUPONT niveau 4Age: 72 Nancy 1ère Arme(s): Poulies
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | EASY a écrit: | Que dit le règlement national concernant les poussins dans les "rencontres jeunes à 15 m en 2x7 ou 1x10 volées"?
Sont-ils obligés d'avoir aussi le certificat médical agrée par un médecin fédéral pour participer uniquement aux rencontres jeunes ?
Existe t-il une liste de médécins agrées pour délivrer ce type de certificat et où peut-on l'avoir ?
Il semblerait bien qu'en PTC, l'on ne puisse plus faire tirer les poussins dans les rencontres jeunes s'ils ne possèdent pas ce fameux certificat d'un médecin agrèe |
Question posée à la fédé (par le PCRA) et sans réponse à ce jour. |
Je fais toujours référence à la Ligue de Lorraine qui a été la première à mettre en place les concours jeunes que d'autres appellent "rencontres jeunes".
Les poussins tirent une série à 10 mètres sur blason de 122. La deuxième série peut être un jeu ou, comme nous le pratiquons à Nancy, un passage de flèche blanche. Même dans ce cas, les poussins doivent avoir un certificat médical, sans surclassement puisqu'ils tirent comme poussins dans une catégorie qui leur est propre. |
|
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Pour reprendre, et hors certaines pratiques qui ne sont pas réglementaires.
Au jour d'aujourd'hui et à ma connaissance, les rencontre jeunes n'ont pas été modifié. Donc elle ne sont pas ouvertes au poussin. Donc pratique hors compétition. Seul les rencontres ouverte en 2x18 sur certificat médical particulier et éventuel surclassement sont ouvertes.
Pour ce qui est des surclassement en benjamin, je ne vois pas où est le problème, ils devrait pouvoir tirer dans toutes les catégories ouvertes au benjamin sur les SJ, sauf que le règlement ne le prévoie pas, uniquement (c'est explicit) les 2x18.
Pour ce qui est des benjamins avec certificat médical particulier, même raisonnement, pour les SJ que les surclassés.
Pour ce qui est des benjamins sans certificat médical particulier, pas de SJ, sauf en hors compétition. |
|