Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LITTLE BIG COACH niveau 4Age: 70 USC Conflans Ste Hne Arme(s): au repos
|
|
|
Que se passe t-il ? Les pas de tirs sont à moitié vides ou à moitié pleins. Ce week end, le concours de Houilles (Yvelines) a reçu environ 180 archers. Habituellement, il faisait salle comble (jusqu'à 300 archers certaines années). Le week end dernier idem...Quelle en est la cause ? L'abandon des niveaux en est t-il la raison ? Est-ce pareil ailleurs ? |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
dans la ligue des flandres, un concours annulé par manque de participation, le concours de la semaine dernière a connu une participation faible et celui d'hier rassemblant par tradition beaucoup d'archers voit sa participation bien baisser
exemple seniors hommes et femmes 2005 57 contre 48 cette année.... vu que le nombre de jeunes n'est pas génial non plus au contraire, dans notre ligue heureusement que nous avons les vétérans et super vétérans pour remplir les concours....30 vétérans et supers vétérans hommes....
suppression des niveaux? concours trop chers? tout ce que je sais c'est qu'il y a un problème.
le sujet pourait peut être aller dans la salle archers? je pense que nous ne devons pas être les seules ligues qui rencontrent ce genre de problèmes.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
Il serait peut etre interessant de voir si certaines catégories sont plus touchées que d'autres.
Les seniors femmes et hommes n'ont plus de niveau. Cela fait -il peur aux débutants ? Il est vrai qu'un "promo" contre un "niveau 1" (ex promo et ex niveau 1), en général il n'y a pas photo .
Je sais, je sais, les archers adultes n'y vont pas pour gagner une récompense, mais s'ils n'ont même pas la possibilité de graduer leur progression, c'est comme si on retirait les ceintures aux arts martiaux. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
ellen a écrit: | le sujet pourait peut être aller dans la salle archers? je pense que nous ne devons pas être les seules ligues qui rencontrent ce genre de problèmes.... |
Voili voilou. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
mickey niveau 5Age: 37 Petit couronne Arme(s): classique
|
|
|
Ce week end ya eu un concours a rouen attention 61 archers le club n'a pas voulu annulé et a été obligé d'annulé un départ!!!!
Et c'est vrai qu'on voit moins de senior que l'année derniere!!!! |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
doume a écrit: | ellen a écrit: | le sujet pourait peut être aller dans la salle archers? je pense que nous ne devons pas être les seules ligues qui rencontrent ce genre de problèmes.... |
Voili voilou. |
je dirai que vers chez nous ça ne m'etonne pas trop,
sur une grosse 20aine de compétiteur du club, un seul a participé a une competition en salle cette année,
c'est encore un peu tot...
d'ici mi-novembre on y verra un peu plus clair... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
cela aurait été en auvergne j'aurais compris mais en IDF avec le nombre de licenciés c'est surprenant.
chez nous on attaque le week end du 10 nov. c'est quasiment toujours à la même date. car le temps de reprendre l'entraînement (mi septembre) et travailler en volume entre 30 et 50 jours. cette première compétition est une bonne date pour faire un premier point sur l'état de forme de l'archer.
le manque de fréquentation ce situe dans quel type de catégorie ? classique ou poulie? adulte ou jeune?
la suppression des niveaux y est peut être pour quelque chose car quoiqu'on en dise il y a pas mal d'archers qui viennent pour rafler des médailles et des coupes ou pour se faire voir sur un podium. vu qu'il n'y a plus de niveau la lutte est plus serrée et la possibilité de monter sur l'une des trois marches est plus faible. _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Autre facteur, qui rejoint sans doute ce que veut dire JC: l'été indien a peut-être retardéle début de la saison salle...
Mais la question des niveaux - et de l'affaire des trispots est sans doute la clé principale ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
LITTLE BIG COACH a écrit: | Que se passe t-il ? Les pas de tirs sont à moitié vides ou à moitié pleins. Ce week end, le concours de Houilles (Yvelines) a reçu environ 180 archers. Habituellement, il faisait salle comble (jusqu'à 300 archers certaines années). Le week end dernier idem...Quelle en est la cause ? L'abandon des niveaux en est t-il la raison ? Est-ce pareil ailleurs ? |
l'année derniere à houilles, vous etiez 44 seniors hommes, dont 9 promo..
cette année, vous etes 33...
une difference de 11 archers ne me semblent pas etre bouleversante surtout avec autant de promo...
chez les femmes, c'est kifkif, 13 cette année, pour 17 l'année derniere avec 6 Promo
d'autant que chez les junios par exemple, l'année derniere, ils etaient 8 et cette année 3...
et aussi 12 Cadets pour seulement 6 cette année...
mais le plus surprenant c'est chez les vétérans, 26 cette année, pour 34 l'année derniere..ça fait tout de meme -8 et sans l'excuse des niveaux...
on peut aller faire un tour chez les poulies, homme 16 pour 16 et femme, 4 contre 6 en 2005
chez les super-vet homme classique, c'est pareil, 13 et 13...
et chez les minimes femmes, vous en aviez 1 l'année derniere pour 2cette année, c'est pas beau...
non, je suis sur que c'est trop tot,
mais je sais que toute l'année vous allez taper a tour de role sur la suppression des niveaux..
m'enfin, une modification de règlement n'est pas toujours la cause de tout...:wink:
la grosse difference ce fait sur l'inscription des promos...
les clubs ont ils eut peur d'en inscrire de nouveau...?
n'en ont ils plus...le turnover serait-il saturé...?
et pourquoi il reviennent pas cette année, ces fourbes... ... ...  _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Dernière édition par Jc le Lun 23-10-2006, 10:16; édité 2 fois |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Jc a écrit: | doume a écrit: | ellen a écrit: | le sujet pourait peut être aller dans la salle archers? je pense que nous ne devons pas être les seules ligues qui rencontrent ce genre de problèmes.... |
Voili voilou. |
je dirai que vers chez nous ça ne m'etonne pas trop,
sur une grosse 20aine de compétiteur du club, un seul a participé a une competition en salle cette année,
c'est encore un peu tot...
d'ici mi-novembre on y verra un peu plus clair... |
Un peu d'accord avec toi. Mi-octobre, c'est encore un peu tôt.
Dans notre club, sur 10 compétiteurs, 2 sont en Pôle donc pas de Salle ou seulement 2 concours plutot en fin de saison, 3 ont plutôt comme objectif le FITA donc on a encore le temps et pour les autres le nombres d'heures d'entrainement reste encore trop faible. Il faut AMHA au moins attendre mi-décembre pour pouvoir tirer des conclusions!  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Ayant bientôt un concours à Rueil et peu d'inscrit nous avons donc regardé le nombre d'inscrits à Maisons Laffitte pour y être allé et à houilles.
Les années passées les départs étaientt complets le dimanche midi et dimanche dernier départ.
Là à houilles dimanche midi seules 8 cibles pleines sur 14 possibles (limite on aurait pu être 2 par cible et tirer en une vague)! et le départ de l'après midi ils devaient être encore moins nombreux!
Pour ceux qui parlaient des prix des concours il me semble que ça n'ai pas bougé, entre 7 et 8 euros selon les concours, du moins en ile de france.
Peut être définir un prix pour les concours pour tout le monde le même (ancien sujet).
Pour la désertion sur les concours, nous avons fait un pti sondage dans le club et pour certain (ceux qui seraient promo) la peur du ridicule comparé au niveau 1 est là, le fait de faire figuration n'est pas un objectif pour la compétition, donc reste à l'entrainement.
Je sais pour en avoir discuter avec d'autres d'autres régions que ce sentiment de "faiblesse" est là.
Ne va-t-on pas en dégouter certains des compétitions??  |
|
|
 |
|
|
|
En IDF nous avons l'habitude d'avoir des concours très tôt dans la saison. Ils sont pratiquement toujours complets et il faut s'y prendre bien en avance pour avoir un départ le dimanche après midi. Ce week end, n'importe quel archer pouvait venir au dernier moment et avoir de la place. C'est vrai que c'est tôt dans la saison, l'entrainement est à peine repris mais des habitudes existent depuis de nombreuses années, alors on peut s'étonner d'une telle fréquentation (il y a je crois 2400 licenciés dans les Yvelines). C'est pourtant un concours très apprécié, très bien organisé et très bien rodé, l'organisation et les organisateurs ne sont absolument pas à remettre en cause.
Dans moins d'un mois nous organisons notre concours qui aussi est en général archi plein, àl'heure d'aujourd'hui il y a beaucoup moins d'inscriptions que d'habitude , c'est vrai qu'il reste 3 semaines, mais meme chose il y a des habitudes... |
|
|
 |
pat
|
|
|
Cette notion de tireur promo me laisse dubitative, c'est quoi un tireur promo ???
Déjà, c'est forcément un ou une sémior classique
( ce qui implique que toutes les autres catégories n'ont pas peur du ridicule lors de leur première compétition...... .);
Ensuite, il y aurait des choses à dire sur ces promo, il y a ceux qui attendent 1 voir 2 ans avant de se lancer , et puis il y a la p'tite dame qui tire depuis 2 mois et qui y va ( après tout on est pas là pour se prendre la tête .........);
Sont-ils égaux , j'ai comme un doute ????
Ensuite s'il s'avère quesi la disparition de cette catégorie est vraiment un problème , rien dans le règlement n'empèche les organisateurs,-( responsables de CD, de Ligue et de club et à ce titre aussi garant du développement du tir à l'arc ) - de mettre en place un classement particulier pour eux .
Ce qui me laisse aussi dubitative, c'est que part contre on verras de nouveau cette année des cadets, des juniors etc....qui accéderont aux championnats de ligue et se prendront le bouillon du siècle parcequ'il est de bon ton de tirer les CL sur trispot quelque soit l'importance de la ligue, le mode de qualif, et la niveau des archers .......
Parceque mine de rien et l'air de pas grand chose, toutes les ligues ne tournent pas à plus 2000 licenciés  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
3 pome a écrit: |
Pour ceux qui parlaient des prix des concours il me semble que ça n'ai pas bougé, entre 7 et 8 euros selon les concours, du moins en ile de france.
Peut être définir un prix pour les concours pour tout le monde le même (ancien sujet).
|
je ne suis pas organisateur
et un club ou une compagnie organiseun concours pour financer son fonctionnement et au mieux ne pas etre en deficit pour son organisation
pourrait on dans ce cas me dire pourquoi toujours le même prix 7 à 8 euros car ça je peux confirmer alors que la majeure partie des mandats je les reçoit par mail
et que les coupes il y en a moins vu le nombre de catégorie
c'est peut etre bete mais je n'arrive jamais à avoir une raison
alors apres plusieurs points
c'est tret tot dans la saison les compets mais comme on l'a dit c'est habituel chez nous
les niveaux
j'ai cet annéee au club un jeune qui a arrété pendant quelques temps le tir
si je devais me reférer à ses scores de l'an passé quand il a repris le tir il aurait du etre en niveau trois cette année
le petit gars il s'entraine
il en veut
et devinez quoi tous les week end il fait un podium car il evolue entre 545 et 550 sur ses compets
alors le probleme des niveaux est peut etre un faux probleme
sauf pour le niveau promotion peut etre
apres son parle toujours des niveaux (pour les adultes) comme quoi c'est pas bon c'est n'importe quoi et tout et tout
que pensez alors des jeunes qui font règulièrement des podium en benjamin /minime car ils tirent sur gros blasons et qui se retament quand ils passent en cadet première année sur blason de quarante (parce que ça on n'en parle même pas c'est du assimilé par tout le monde);
là ce sont des jeunes, ils sont plus fragiles (qu'en même) et il faut les assister à la transition
ce week end une de mes tireuses cadette première année blason de 40
même pas peur et en plus elle bat son record personnel et finit première
alors c'est pas la panassé mais au moins elle sait qu'elle est capable de le faire alors qu'au debut de compet elle appréhendait d'aller à 18M sur 40 alors que notre salle ne fait que 14M de long
par contre on ne tire que sur tri spot pour les aguerrir
ils font même des duels sans qu'on leur demande bref ils anticipent
moi je suis sur les fesses
alors maintenant on va attendre la fin de saison et la fede pourra en tirer les conclusions qui en decoulera et on aura droit à de nouvelles circulaires d'ici fin d'année je pense _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
flechebag niveau 5Age: 53 Aucun... Arme(s): compound
|
|
|
Moi je suis passé à Fontaineblau Dimanche à 13H et c'est bien la premiere fois que je vois des places de vides...
Je crois que le probleme vient de la mentalité des clubs!....beaucoup font du loisir amelioré avec quelques compets(2-3 en salle,2 exterieurs et puis c'est tout...);
On n'a plus la culture de la competition la D1-D2 à structurer le haut regroupement les archers (de bon et haut niveau),les moyens avec :resultat...vaut mieux etre dans les grosses centrales pour etre formé et pour pouvoir voyager au chaud!
Résultat comment motiver le reste?
Avec mon defetisme constant je dirais que ce n'est que le debut car quand on voit les prix de l'inscrition qui flambe 7-9E la salle-10-12E le Fita + l'essence on reflechit plus sur la nécessité
De plus un classique qui fait 540 en ile de france c'est tres bien qu'il ne pourra participé au ligue comme un poulies à 570... _________________ la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique  |
|
|
 |
|