Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
..... matériel comme moi, j'ai une petite question.
avec quel décocheur tirait peter elzinga lors de sa finale face a reo wilde.
il s'agit un BT avec sécurité mais je n'arrive pas a trouver la marque.
si qq'un a la réponse, d'avance merci _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
j'ai la reponse
tu donnes combien (enfin je crois l'avoir ) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu me gaches tout mon plaisir pierre en fait j'hesitais entre le 2.5 et le 3
mais evidemment si tu vas sur le descriptif matos face 2 face je dis plus rien
moi c'est une science visuel car on le voit bien non pas sur les finales mais sur les photos du round precedent
efnin c'est pas grave j'ai perdu des millions d'euro _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
mike niveau 3Age: 47 L'UNION Arme(s): Compound
|
|
|
j'ai l'impression qu'il l'utilise en mode standard et non en pûr BT...  |
|
|
 |
|
|
|
Merci pierre
dommage pascal pour le paquet de millions que tu aurais pu de faire, je te ferais un bise sur le front pour te consoler.
lors de la phase finale elzinga l'utilisait en pur BT avec safety; d'ailleurs cela se voyait très bien a la télé. la secu était doté du gros support de pouce que l'on trouve sur les décocheurs classique de carter.
en continuant sur le sujet des decocheurs carter; qui a déjà utilisé les dernier BT carter , l'évolution ?
cf lien http://www.carterenterprises.com/products/evolution.htm
une sorte de just b cuz en BT avec safety. _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
J'ai vu Peter utiliser son Solution 3 en BT et avec détente!
Comme bien des archers, il se peut qu'il alterne entre la détente au pouce et le back tension.
Dave au champ. canadien de parcours avant le mondial qu'il a gagné à fait une ronde avec son JustBCuz mais a dû sortir son Colby pour terminer la compétition! Cela n'a pas empêché Dietmar Trillus de la battre en parcours, dommage que ce dernier n'est pu aller au mondial!!!
Pour l'Évolution je l'ai conseillé à quelques archers qui ont du mal à comprendre les BT pur (faut tirer mais tourner sans tourner .... trop compliqué alors Evolution).
La version de Carter semble plus facile à utiliser et plus constant. Le crochet aggripe mieux que le Loesh et est un peu plus ergonomique. Le ressort interne semble plus constant aussi. En version standard, vous devez avoir une vallée de 16# min. Il faut voir si des ressorts plus faibles sont disponible. Si vous avez du mal avec les vrais BT et les détente, je vous le recommande fortement! Très, très facile à utiliser!!!
Petit review du produit par John Dudley :
http://www.dudleyarchery.info/articles/evolution.pdf
Dernière édition par pete731 le Lun 23-10-2006, 19:25; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Merci pierre, comme d'habitude tu es toujours de bon conseil.
j'avais effectivement compris qu'il s 'utilisait comme de loesh et j'appréciais le système de doigt que j'ai avec le fits me too.
en résumé il est comme le cascade au départ, tu armes en maintenant la pression sur le safety, une fois ancré, tu relâches la pression et s'il est bien réglé il ne doit pas partir puis tu travailles en traction comme le loesh jusque.... Surprise
faut que j'essaye. _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Non complètement différent du Cascade que je déteste particulièrement!
Le Cascade est un déclencheur qui demande aucun effort à l'archer, tu étires et relâche le bouton pour décocher!
L'Evolution tu dois ajuster la tension 0.5 # de plus que ta vallée par exemple, tu gardes le safety engagé pendant l'allonge, tu relâches une fois ancré et à ce moment tu augmentes la tension (dynamic tension) à niveau de la vallée et tu décocheras à ce moment! |
|
|
 |
|
|
|
quand je le comparais au cascade c'était dans l'image de l'armement en maintenant la pression sur la gâchette.
peux tu nous en dire plus sur le système de réglage. et sur la façon d'être précis dans le réglage (sans se prendre la peur de sa vie ) _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Tu peux l'ajuster avec une balance digital ou à main en tirant dessus jusqu'à ce que la pression désiré soit atteinte. Ils sont pré-ajustés pour décocher à 17#. Il faut y aller avec un tour complet pour voir une différence. |
|
|
 |
SandrineV niveau 4
|
|
|
Pour l'utilisation en "dynamic tension" (je crois que vous l'appelez comme ça), il me semble que c'est avec maximum 50lbs...de mémoire c'est ce que Dave Cousins a dit au championnat du monde field... |
|
|
 |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
|
|
|
fleche94 a écrit: | j'ai essayé l'évolution et après deux pain dans la tete...
Conclusion :
le principe est bien amsi gros probleme pour le réglé tu as du mal ( et trop de mal pour moi ) tu passe de aucun déclanchement à déclanchement trop rapide...
J'en discutais hier soir avec mon vendeur de matériel et le probleme c'est que ces décocheurs sont vendu sans ressort afin de pouvoir le durcir ou l'assouplir...
donc pour moi pour l'instant le plus simple (pour moi) c'est le P300 AS... |
salut fleche94, NOTRE vendeur de materiel préféré m'a dit que tu l'avais en essai. j'attends pour l'essayer et afin d'eviter de perdre quelques dents peux tu nous en dire plus sur ta methode de reglage.merci
PS une chose que je ne comprend pas avec le systeme de safety comment peut on se prendre une mandale dans les dents ?
et est ce que le sefety fonctionne dans les deux sens (quand on arme et quand on revient) ? _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
alors poru am part je l'ai prix dans les dent une premiere fois car bocou trop sensible et le deuxieme oublie de faire la pression sur la gachette reflex du P300 donc ouille
Sinon le réglage est rapide : tu as jsute un réglage avec une clé à laine pour la pression du ressort. Donc plus tu sers et plus il faut une pression forte...
Faire attention au buté trop forte il se déclanche... je me répète POUR MOI très bon principe car pas d'issue de secour histoire de le faire déclancher quand on veux mais réglage non adapté pour tous... A suivre si il modifie certaine chose....
Pour répondre à ta kestion tu peu simplemnt l'utilisé d'une façon... _________________ Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com |
|
|
 |
|