Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Apoulit niveau 2Age: 54
|
|
|
Bonjour,
j'ai commandé un sx 10, je voudrai savoir un truc ? l'axe qui se fixe sur la poignée est perforé pour éloigner le viseur de celui ci ou de le rapprocher, qu'est qui fait qu'on l'éloigne ou qu'on le rapproche ?
Merci @+. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ta visée
c'est toi qui choise pour ton confort ou pour la distance que tu tires si tu as un arc faible
c'est l'option du volant avec règlage en hauteur et en profondeur
qu'est qui fait qu'on règle le volant?????????????????????????????
es tu capable de ma dire que si je fais 130 kgs pour 1.90 et que je dois faire 900 kms à quelle hauteur je dois règler le volant
là c'est la même chose
ça dépend de ce que tu veux voir dans ton viseur
et ça dépend si tu atteints la distance que tu souhaite tirer en le laissant toujours à la même distance _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
De base, tu règles pour avoir une allonge maximale de ton viseur qui permet la meilleure précision (simple application de Thalès), car le déplacement vertical de ton oeilleton correspondra a un angle moindre si ton oeilleton est plus éloigné.
Tu rapproches uniquement lorsque tu ne peux plus descendre ton viseur pour accéder aux longues distances (voire meme aboutir à un oeilleton dans la fenetre d'arc dans le cas de faibels puissances) : ca te permet de tirer, mais la précision en est très fortement atteinte. |
|
|
 |
arcaos niveau 3Age: 67 Sallaumines Arme(s): arc classique
|
|
|
La zouille dit :
*****es tu capable de ma dire que si je fais 130 kgs pour 1.90 et que je dois faire 900 kms à quelle hauteur je dois règler le volant*****
ça dépend de la voiture....
en Fiat 500, je te recommande..... le siège arrière!!!!
sinon ..... ***je fais 130 kgs pour 1.90 **** belle bête  _________________ Si tu as peur du jaune, mets de lunettes bleues et vise le vert. Kon Fu Siusse  |
|
|
 |
|
|
|
ok ,sinon que pensez vous de ce viseur ? |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
tous ceux que je connais qui l'ont ( en version classique) en sont super contents et le recommandent |
|
|
 |
BREIZH29 niveau 3Age: 62
|
|
|
Eh ben moi, j'ai changé pour un SX 10 et j'ai un petit regret pour mon arten olympic (+ de précision compte tenu de la longueur de son extension 29cm) |
|
|
 |
Jean-Pierre niveau 5Age: 55 Arme(s): arc Classique
|
|
|
Le SX 10 est plus facile à régler qu'un Arten Olympique, j'ai tiré avec ce dernier 7 ans et il se gripait souvent sous la pluie... en tir en campagne. _________________ Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa  |
|
|
 |
BREIZH29 niveau 3Age: 62
|
|
|
question d'entretien : juste une petite goutte d'huile à base de téflon (en grande surface de bricolage) et c'est parti pour un (long) tour...  |
|
|
 |
LITTLE BIG COACH niveau 4Age: 70 USC Conflans Ste Hne Arme(s): au repos
|
|
|
Très bon rapport qualité / prix. Excellente fiabilité.
Je le conseille à tous mes jeunes.
Je l'ai déjà utilisé sur mon poulies, pas de problème.
Maintenant, il y a un peu mieux, le SX 100, mais ce n'est pas le meme prix.  |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
BREIZH29 a écrit: | Eh ben moi, j'ai changé pour un SX 10 et j'ai un petit regret pour mon arten olympic (+ de précision compte tenu de la longueur de son extension 29cm) |
Pareil que toi, c'est pour ça que malgré les diffcultés pour régler ce viseur en campagne je le garde car à 70m le confort n'est pas le même. |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
benny a écrit: | BREIZH29 a écrit: | Eh ben moi, j'ai changé pour un SX 10 et j'ai un petit regret pour mon arten olympic (+ de précision compte tenu de la longueur de son extension 29cm) |
Pareil que toi, c'est pour ça que malgré les diffcultés pour régler ce viseur en campagne je le garde car à 70m le confort n'est pas le même. |
pour le campagne, et la facilité de reglage, le top, c'est un shibuya Dual Click...le carbone est excellent, mais le modèle standard, en alu, ne fait que 110/120€...
c'est un choix interessant...
le SX10 est sinon effectivement tres bien...
plus simple, moins cher, et plus fiable qu'un SX100, bien que moins precis...
en tout cas, la difference de fiabilité est un "détail" que je ne comprend toujours pas...mais bon...
bref, au prix du SX10, il n'y a pas grand chose qui le concurrence... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
C'est bon vos réponses me suffise, j'ai effectivement fait mes premieres volées samedi, et j'en suis trés content !!@+ |
|
|
 |
|