Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
Pour les clubs peu argenté ou ayant à coeur de ménager leurs finance, j'ai réalisé la programmation pour gérer les compétitions Salle, fédérale et 2 x 70 m avec un module programable Zélio 2 de Télémécanique.
C'est un mini automate industriel très simple à mettre en oeuvre et surtout il coute 100 à 130 € suivant les versions.  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
je suis vivement interessée, donne vite plus de renseignements merci. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
bastille niveau 1Compagnie d'Arc d'Ermont Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Bonjour, je suis moi aussi intéressé par ton système.
Cordialement Guy  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
On peut en faire une page de présentation? Je suis volontaire pour le coup de main "web". _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Une page avec le programme, la référence du matériel, la notice pour mettre le tout en route sachant qu'il y a probablement un petit montage à faire niveau électrique non? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Comment fait-on pour t'envoyer les fichiers : programme et mode d'emploi. Pour le schemas electrique faut encore que je le fasse car c'est tellement simple que je l'ai cablé sans aucun schémas pour l'instant. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
J'avais rapidement regardé la faisabilité d'un pilotage de feux sur ce type de module (j'avais aussi regardé du côté de Crouzet, il y en a des sympas aussi), mais je n'étais pas allée plus loin, chapeau bas à toi pour être allé jusqu'au bout d'un projet d'automate qui pourrait rendre bien des services à beaucoup de clubs pour pas cher
Arawak a écrit: | Qu'est ce que tu entend par une page de présentation ? |
Globalement :
. les timings règlementaires gérés suivant le règlement FFTA actuel,
. un plan de câblage (pour moi un module de ce type est intéressant surtout en extérieur car si l'installation est fixe comme c'est le cas chez nous on doit pouvoir prévoir un câblage permettant de la démonter - hors tension bien sûr - entre chaque concours),
. la référence du module utilisé avec les options choisies s'il y en a,
. le type d'alim en entrée du module (alim et entrées logiques de pilotage) : 12Vcc ? plus ?
. le type en sortie du module (sortie logiques de pilotage des feux et du klaxon) : contact sec tenant combien en tension et en puissance ?
. et une petite notice d'utilisation,
. la crème : tes ladder diagrams si tu les considères en licence GNU.
Arawak a écrit: | Comment fait-on pour t'envoyer les fichiers : programme et mode d'emploi. Pour le schemas electrique faut encore que je le fasse car c'est tellement simple que je l'ai cablé sans aucun schémas pour l'instant. |
PAr e-mail. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Le modele que j'utilise est un automate alimenté directement en 230V avec commande des entrées en 230 également. Sortie contact sec 5A soit 1000W en 230V ca suffit amplement.
Il existe des modèles 24 et 12 DC ainsi que des sorties optocouplées.
Pour la programmation, ce n'est pas du ladder, pas facile a comprendre quand le systeme devient un peu compliqué comme dans cette application.
Justement l'avantage du Zelio 2 c'est d'accepter les blocs fonctions comme sur les gros systèmes (S7 siemens ou Télé Premium).
Le programme est considéré libre de droit. Bien sur j'accepte les dons pour me récompenser de mes nombreuses heures passées le soir a programmer au lieu de m'instruire devant la télé.
A vous de comprendre comment ça marche si vous voulez modifier. On peu meme lancer un concours de programmation si ya des amateurs. Faites circuler les infos dans ce cas.
Les fontionnalitées :
Gestion rythme ABC ou AB/CD
temps et nombre de volées prévus : Salle, Fédéral et FITA 2 x 7O m avec gestion 3 coups sonnerie de fin
Sélection par les boutons 3 et 4 de facade, recopiable sur les entrées
1er bouton : Depart/ fin volée sur bouton (possible monter une télécommande style portail automatique);
2ème bouton : Pause/redémarrage avec gestion sonnerie et feux en cas d'incident
Je prepare les schemas de cablage. Tien si ya quelqu'un qui a un logiciel de schemas electrique libre de droit, ça m'interresse
[/img] |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Arawak a écrit: | Je prepare les schemas de cablage. Tien si ya quelqu'un qui a un logiciel de schemas electrique libre de droit, ça m'interresse
[/img] |
Il y en a plein... Au passage:
Schéma électronique: http://b.urbani.free.fr/pagesds/sds.htm
Traçé: http://b.urbani.free.fr/pagetci/tci.htm _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
Une autre réalisation de chronomètre / feux destinés à notre discipline (je ne sais pas si on a parlé ici), du type "valise" avec télécommande, c'est sur cette page
:arrow: Rechercher le "Sujet (16F84 et 16F628)"
L'auteur est également archer |
|
|
 |
SebX86 niveau 4Age: 39 FOA (Fleche d'Or Anderlecht) Arme(s): Compound
|
|
|
Pas mal le lien vers le site de bigonoff, sauf que ca nécéssite de faire un PCB et de vouloir apprendre a programmer des PIC ce qui n'est pas évident pour quelqu'un qui n'a jamais programmé. _________________ Only my weapon understands me ! |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
je m'étais amusé à faire le programme sur un TSX17 que j'ai chez moi mais suite au plantage de mon ordi j'ai tout perdu  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
3 NE555, 2 résistances ajustables, quelques résistances et condensateurs, 3 led rouge+jaune+vert et une pile 9v: çà fait un feux à moins de 3€ !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
SebX86 a écrit: | ... sauf que ca nécéssite de faire un PCB et de vouloir apprendre a programmer des PIC ce qui n'est pas évident pour quelqu'un qui n'a jamais programmé. |
Il me semble avoir lu dans l'imposante documentation du projet que l'auteur se propose de programmer les PIC, justement pour ceux qui n'ont pas de moyens pour le faire eux-mêmes Ca simplifie quand même pas mal la tâche  |
|
|
 |
|