Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
pete731 a écrit: | Non complètement différent du Cascade que je déteste particulièrement!
Le Cascade est un déclencheur qui demande aucun effort à l'archer, tu étires et relâche le bouton pour décocher!
L'Evolution tu dois ajuster la tension 0.5 # de plus que ta vallée par exemple, tu gardes le safety engagé pendant l'allonge, tu relâches une fois ancré et à ce moment tu augmentes la tension (dynamic tension) à niveau de la vallée et tu décocheras à ce moment! |
j'ai essayé le cascade pour la première fois hier soir et je trouve cela plutôt pas mal.certainement plus facile et plus agréable qu'un BT.a voir a l'usure.
cependant j'ai l'impression qu'il y a plus de tireur cascade que BT sur nos compétitions.
en extèrieur et sur tout les concours que j'ai fait une seul personne tirait avec un BT.je crains que se ne soit qu'un effet de mode et que bcp ont compris que s'il voulait faire des points ce ne serait pas avec ce type de décocheur.
maintenant l'evolution utilise une technique qui semble diffèrente et bcp plus simple que le BT tu tire et a une certaine pression ça lache .l'idéé est bonne mais quid de la fiabilité a long terme  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
pas de comparaison possible entre un cascade et un BT. L'un tu relâche qur tu décides de toi même, l'autre c'est la rotation (main, bras, dos) qui va déclencher , tu n'es pas acteur avec un BT.
sinon je connais quelques archers qui tire BT en ext (Frank K. par exemple, ainsi que notre ami Pam il me semble). on en trouve plus peut être en salle. car tirer un BT dans le vent est assez difficile. _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
SandrineV niveau 4
|
|
|
"tu n'es pas acteur avec un BT"
Ca ne me plait pas tellement comme expression, car je pense que comme tout décocheur si tu n'est pas "acteur", alors il n'y a pas de libération. L'action est seulement différente : avec l'un tu tires plus fort ou tu "rotationnes" (je pense un nouveau mot du vocabulaire ), avec l'autre tu augmentes la pression sur la détente (ou tu la relâches avec le cascade).
Comme dans ma vision des choses (et ça n'engage que moi) on est acteur aussi avec le BT (de manière automatique ou non), on peut +/- décider, ce qui permet une gestion performante y compris dans le vent...possible mais difficile.
C'est pas un explication détaillée, mais j'espère compréhensible... |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Tout à fait d'accord avec Sandrine!
Il n'y a pas de "surprise release" peu importe le déclencheur utilisé, tu sais toujours quand il va partir ou le laps de temps requis avant la décoche!
Si tu n'es pas acteur, alors je sais pas qui peut l'être  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
je me suis peut être mal exprimé.Mea culpa
Quand je parlais d'être ou ne pas être acteur, je faisais allusion au déclenchement.
avec un cascade (ou un autre décocheur à main ou a poignée), tu appuies et cela part de suite, il n'y a pas ce qu'on appelle d'effet de surprise. alors qu'avec un BT dès que tu décides que c'est le bon moment, tu commences a travailler (dos bras main) et c'est a ce moment là (Plus ou moins long le moment) que le BT se déclenche.
avec le second le ouverture n'est pas décidé par toi, tu décides uniquement que c'est le bon moment pour la rotation.
avec le premier tu décides d'appuyer et dans le 1/10 s cela par (pas d'effet de "surprise"); c'est dans cette perspective où je dis que tu es acteur. enfin c'est ma vision elle est peut être fausse ou naive
effectivement je vous rejoins tous les deux dans le fait que l'on est décideur du moment.
je ne sais pas si je me suis fais encore une fois bien comprendre  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|