Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
On a déjà parler des problème de branches type Synerzy, XQ-1 et autres ...
Ben là, ca m'est arrivé hier avec des M1
Première flèche, j'entends un gros CCRRRAAAAKKKKK !!!!!!.
Je regarde mon arc, rien qui saute au yeux.
Je le pose sur le repose arc, et là on s'appercoit que la courbe de la branche du bas est à l'envers.
Je débande l'arc très précautionnement pour pas tout me prendre dans la tronche.
Et là, la branche du bas est délaminé de la poupée jusqu'au sabot
Comme elles n'ont pas 1 an, pas de soucis, l'archerie chez qui je les ai acheté me les remplace sans soucis, faut juste que j'attende ...
au coin, privé de sport. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Roitelet niveau 5Age: 63 Snom-Sihta Arme(s): Arc classique
|
|
|
Y a t il eu des signes annonciateurs avant ce délaminage : claquement, vernis qui s'écaille ou autres signes.
Car moi je vien d'avoir les miennes depuis 1 mois et pour le moment rien à signaler de particulier si ce n'est que le vernis au niveau des sabots est particulièrement fragile ainsi qu'au niveau des poupées. Il se décolle facilement mais cela ne semble pas pour l'instant générer de probleme sur le rendement des branches ni sur leur tenue du moins je l'espère.
Dominique _________________ Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin. Membre honoraire du FCFPAG.Poignée TD4 Gaucher 80 € Hoyt Carbone plus 68/40 120 €- Hoyt bois et fibre 68/36 80 € |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Bouh, pas de chance, Zseth. Tu n'as pas du tout de branches de rechange, en attendant ?
Fais gaffe, toi et moi on participe à "la désertion des pas de tir", du coup.  _________________
 |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Roitelet : Non, vraiment aucun signe annonciateur. Le vernis qui se decolle n'est pas source de délaminage.
Vigibri, de toute facon, vu la motivation que j'avais à faire de la salle cette saison, ca ne changera pas grand chose, à peine 3 concours dans mon calendrier. Donc de toute facon je participe déjà à cette desertification. Pour les branches, j'ai bien mes vieilles WINNACT, mais je vais attendre de connaitre le délais de livraison avant d'envisager de les remontées  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
mpio j'en sais rien mais là on je vais c'est tien vla mes branches qu'on peté
elles sont sous garanties
peux tu me donner les branches de suite si tu les a dans le stock et tu te debrouilles avec le distributeur, ou je dois attendre??????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Elo niveau 4Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
pour le probleme du vernis qui de decolle, que faut-il faire si cela arrive ?????
car je viens d'avoir mes M1 il y a a peine un mois et il me semble que le vernis commence a partir au niveau des poupées !!!!!  |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
salut
je vais juste faire un tout petit parralele avec un point qui m'est bien connu en RDM:
en mécanique, quand on fait une construction ou le materiau doit travailler, il faut verifier que les contraintes dans celui-ci ne sont pas trop importantes. Il est surtout necessaire de savoir ou se trouvent les contraintes maximales.
il y a quelques années avant d'avoir des outils electroniques (jauges de contraintes collées sur les materiaux, ou modelisation cao), on utilisait un systeme tout bete: sur la piece prototype, on appliquait du vernis dit "craquelant". Ceci permettait de voir les premiers endroits ou le vernis craquait quand la piece était sous tension, et donc d'en deduire que les contraintes étaient les plus grandes a cet endroit (en fait les craquelures se trouvent sur les lignes de contraintes identiques.. bref);
vous allez me dire que y'a pas besoin de sortir de polytech pour trouver que les contraintes dans une branche se trouvent sur les poupées et au niveau des sabots, mais c'est pas forcement evident car la partie de la branche censée travailler le plus étant la partie mediane. Il est interressant de voir que le vernis se craque bien aux sabots et aux poupées, et qu'il y a aussi peut-etre un defaut de conception.
bien sur, aucune conclusiona tirer de cette analyse tres (trop) rapide, mais j'avait envie de le dire quand meme. |
|
|
 |
|