Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
MAIS JE SUIS D'ACCORD QUE 1000 EST TROP SOUPLE ! ! !
Même que je le dis là moi a écrit: | Ceci étant dit, je suis perplexe sur ce que tu exposes comme résultats. Normalement, d'après ce que tu as dit, tu devrais te retrouver avec de la 1000 et même sans doute encore plus souple. Hors pour 38# c'est bizarre. Quelle corde ?, tes 38 #, marquées, vérifiées, à ton allonge ? | En partant des infos données au début, je tombe là-dessus ET CE N'EST PAS COHERENT. Donc je me dis qu'il y a un os quelque part, quelque chose de particulier, par exemple en effet et même très certainement un contact indésirable (impertinent !) flèche / arc…
Dès fois quand on donne des infos trop précises on embrouille davantage qu'on n'aide. Ou alors c'est que je n'étaitpas assez précis : j'avais commencé ma réponse en expliquant mon raisonnement, et puis je me suis dit que ça allait compliquer les choses inutilement. Pour info, le raisonnement était le suivant :les 690 sont dans la case T5 dans le tableau Easton
Tu veux y ajouter 4 cm, disons 2 pouces, donc 2 cases de moins.
Les sans plumes sont 40 cm à gauche des avec plumes, donc bien trop raides, 3 cases de moins.
Il vaudrait mieux une pointe un peu lourde pour être plus stable dans le vent, encore une case de moins.
Et ça nous fait 6 cases de moins, ce qui nous aménerait en T-1 qui n'existe pas.
MAIS ENCORE UNE FOIS JE PENSE QUE 1000 C'EST BIEN TROP SOUPLE POUR 38# SUR 73 CM, DONC QU'IL Y UN QUELQUE PART UN PARAMETRE IMPERTINENT ! J'espère que c'est plus clair.
Bizous à tous
R (désolé d'avoir crié) |
|
|
 |
|
|
|
Et, au fait, comme je ne veux le laisser à personne : vaut-il mieux avoir une case de moins ou bien une case de vide ?
Heuuuuuu
R |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
lolo68 a écrit: | juste deux questions pour laurent tiko
la premiere , ça veut dire quoi "perdre du trait" desole je suis novice .
la seconde , pour la vector c'est de marque easton ? car je ne la trouve pas sur leur site ?
il est vrai quel sont un peu moins chere !!!! |
La Vector a disparu du catalogue officiel en 2006. Par contre il reste des stocks importants chez certains grossistes ou revendeurs... Elle est en général considérée comme une excellente flèche !
Perdre du trait veut dire que la ballistique du tube le fera tomber: avec le même réglage de viseur tu vas te retrouver en bas de la cible à 50m au lieu d'être plein centre, par exemple... Un coup de réglage viseur et c'est corrigé !
Avec tes 38# ce n'est pas gênant en fédéral, çà peut commençer à donner à réfléchir si tu fais du 2x70m ou du field...
C'est pas majeur mais c'est un point qui peut rentrer en ligne de compte dans ton choix - tout comme le fait qu'un tube plus lourd sera plus stable dans le vent !
Donc en résumé entre les 2 alternatives:
- la Vector conserve la légèreté de la Redline, gagne en prise au vent et est abordable financièrement. Inconvénients: comme elle reste légère elle subi plus le vent justement, et comme elle est fin de série tu risque de trouver des problèmes de ré-appro dans 1 ou 2 ans; donc si tu choisis çà faut acheter la douzaine pour être tranquille quelque temps...
- La Navigator gagne en prise au vent aussi, elle devient plus lourde et tient mieux dans le vent. Elle reste au catalogue Easton sans doute encore quelque temps... Inconvénients: elle est lourde, çà peut être un petit handicap dans certaines conditions particulières par rapport à ce que tu as aujourd'hui, et elle n'est pas donnée...
Sinon pour un budget voisin d'une ACC, tu as aussi la Carbon Impact, mais diamètre important - ou la Cartel triple, lourde et un peu plus difficile à trouver. Par contre c'est cette dernière qui sera la plus efficace dans le vent de toutes celles qu'on a cité !
:wink:
Renaud Baudrillart a écrit: | Et, au fait, comme je ne veux le laisser à personne : vaut-il mieux avoir une case de moins ou bien une case de vide ?
Heuuuuuu
R |
J'avais prévu de te la laisser, celle-là, justement !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
lolo68 niveau 1
|
|
|
il est vrai que cela devient difficile en tenant compte de toutes ces remarques , neanmoins les fleches(actuel redline) ne presente aucun dommage visible ,tant sur le tube que sur les plumes(qui sont neuves d'ailleurs) ,la fenetre d'arc idem , je retiens l'idee du talc qui me parait interressant , l'ideal serait de pouvoir filmé le depart de la fleche avec une camera à defilement rapide , comme j'ai pu en voir sur le net , mais bon , pas evident à trouver comme matos !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le premier choix du bon tube est assez fastidieux. Une fois que tu auras trouvé ton spine, c'est quelque chose qui va te suivre toute ta vie d'archer et qui influera directement sur tes performances... Cà vaut le coup de gamberger un peu avant - gratuitement - !
De plus tu as la chance d'avoir une allonge et une puissance très classique: n'hésite pas à emprunter des tubes à tes voisins de club. Tirer quelques alus 19-14, de 18-14 et de 20-14 avec un observateur extérieur serait très instructif !
Bonne pêche  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Bon, la je ne vois pas ce qui pourrai faire encore avancer les choses pour toi. Essaie d'emprunter des tubes autour de toi, sinon 2 tubes X7 avec encoches et pointes : moins de 20 Euros avec 3 plumes. Ce que dit Laurent est très utile : c'est le premier choix qui est délicat. Ensuite il sera facile de trouver ce qu'il te faut si tu changes de branches, de tension ou même d'allonge.
Le choix de la flèche n'est pas une science exacte, il y a trop de paramètres en jeu.
Tiens nous au courant
R |
|
|
 |
lolo68 niveau 1
|
|
|
OK , merci à tous ,en fin de semaine prochaine je realise l'achat de 6 navigator 660 (encoche bei.+pointe arc sys. break off 80-100gr). |
|
|
 |
|