Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kawala 13 niveau 3Age: 64 Arme(s): Poulies et Classique, dro
|
|
|
Citation: | Autre mystère, il est aller chercher des archers avec leur club de l'an dernier |
Pour moi c'est pareil, mais on ne peut pas décompresser les fichiers result_club et result_licence sans un mot de passe ! |
|
|
 |
pat
|
|
|
Et puis il y a eut aussi un soucis , pas moyens d'envoyer le fichier d'erreur , même compressé, il ne voulait pas  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Si aucune erreur ne remonte, c'est que le programme fonctionne. Quoi, j'ai dit une connerie? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
A mon avis, nous divergons....
Pour les archers, c'est le fichiers de ressources qui n'est pas à jour. Rien de grave, ce n'est qu'une béta.
Pour l'impression, met donc ton drivers à jour, on ne peut pas mettre Result'arc en cause là. Si tu as de pb pour la mise à jour, ouvre donc un autre sujet.
C'est quoi l'erreur sur l'erreur ??
Pour le problème de classement des catégories (et pas dans une catégorie), ca va remonter.
Bon, il ne manque plus que la version 1.03Q en espérant que la quantité de bug corrigés soient plus importante. Nous sommes à J-67. |
|
|
 |
|
|
|
Bon, notre version hebdomadaire est arrivée.
Des mieux sur l'édition du classement et un début de gestion des exaéco, mais avec des bugs encore.
Voici la liste de ce que je considère comme un préalable avant de pouvoir distribuer l'application. Ceci inclu aussi la correction de tous les bugs fonctionnel graves.- Installation comme mise a jour.
- ergonomie unifiée. Parfois des fenêtres, parfois fenêtre principales, parfois des touches de fonctions, ... Il FAUT unifier l'ergonomie générale.
- Déplacement avec la touche tab aléatoire dans certaines fenêtres.
- Option de menu qui même à des impasses...
- La création d'un concours doit être plus explicite et plus simple. Des options ne sont pas accessible au commun des greffier, voir le chapitre "concours"
- La saisie des engagements. Tel quel est aujourd'hui, il est possible de saisir un concours, mais il est nécessaire de le préparer dans un tableau excel avant et de le saisir ensuite dans result'arc. Ceci doit pouvoir être fait directement dans résult'arc. Il est donc nécessaire que le logiciel soit capable de donner le nombre de cible qui restent en fonction des blasons (et pas des catégories, plusieurs catégories utilisent les mêmes blasons). De plus il subsiste trop de possibilités d'incohérence au niveau de la saisie pour que ceci soit viable. Attention, avec la possibilité donné par la fédération, pour un tireur, de choisir son blason en compétition, nous avons un nouveau défit à relever.
- Attribution des cibles, l'existant manque cruellement de vérifications. n'importe quoi peut être saisi en numéro et lettre de cible par exemple. Pour une question de lisiblité, je pense que la gestion des cibles devrait être dans la partie "préparation de la compétition", en général, les cibles sont attribuée avant le début de la compétition. La génération automatique n'a aucune chance de fonctionné si elle ne s'appuie pas sur le blason.
- La gestion des résultats par équipe doit être fonctionnel et utilisable.
- Il faut avoir tous les états nécessaires pour le greffe et ce, par départ.
- La génération des feuilles de marque doit fonctionner pour tous les formats.
- La fenêtre de saisie des résultats peut encore être améliorée l'ergonomie n'est pas viable dans le stress d'un concours.
Il reste 65 jours avant que ce programme devienne LE programme de gestion des points. Avec 5 corrections par semaines, ca va être très chaud. Je plains les organisateurs qui vont faire un concours en janvier. Sauf à mettre un très gros coup de collier et toutes les équipes du prestataire sur le projet, on va vers des week-end au téléphone pour secourir les greffes perdus.
Des remarques sur les préalables ?
Qui a testé un greffe pour un concours nature ? |
|
|
 |
|
|
|
Lu dans le compte rendu de la dernière réunion du bureau de la fédération (ici).
Extrait du compte rendu a écrit: |
Mise en place du nouveau logiciel de gestion des résultats
Une version béta sera disponible à partir du 15 septembre prochain auprès de testeurs volontaires. Des tests en situation réelle ont déjà donné satisfaction. |
Je ne vois pas comment on peut prétendre cela. Où alors le mot satisfaction n'a pas la même signification partout (à noter que donner satisfaction c'est réparer une offense). |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Mais tu m'a l'air bien seul dans ta démarche Michel.
Je n'ai ni l'expérience d'un greffe, ni l'expérience d'un correspondant informatique de ligue.
En tout cas nous pourrons tous te remercier pour tes efforts et tout tes tests pour faire vivre ce logiciel.  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
l'intrepid niveau 2Compagnie d'arc de Thourotte Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Organisant le Chpt de L'oise le 13/14 janvier, je me demande avec quoi on va gérer la Compétition!! avec un logiciel toujours en test ça fait déssordre |
|
|
 |
lazarus niveau 4
|
|
|
l'intrepid a écrit: | Bonjour,
Organisant le Chpt de L'oise le 13/14 janvier, je me demande avec quoi on va gérer la Compétition!! avec un logiciel toujours en test ça fait déssordre |
tu sais, il y a 2 et 3 ans le tournoi européen des archers châlonnais a été géré à partir d'un bon vieux tableur excel, avec quelques macros.
MAIS SURTOUT, c'est un archer avec l'expérience de la compète qui a réalisé les formules.
l'année dernière il a été demandé à une boîte informatique de s'occuper du programme, et il y a 4 ou 5 ans c'était un projet de cours d'étudiant de l'ENSAM de Châlons. Lors de ces 2 tentatives la gestion fut un bordel sans nom (j'aidais à rentrer les scores donc j'ai bien vu).
Donc conclusion : il faudrait peut être essayer de développer les programmes d'archerie avec des archers confirmés ?
enfin cette année ce sera le cas ;-) |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
l'intrepid a écrit: | Bonjour,
chez nous c'est le 6 et 7 janvier, c'est pas que je commence à m'inquiéter mais je pense déjà a une solution de repli ou gérer la compet avec un log en doublon..
allons Ayons CONFIANCE en train d'allumer un cierge a l'église _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
Je pense qu'il ne faut pas être trop inquièt.
Dés que le bureau de la fédération va se rendre compte de l'état réel d'avancement du projet, je suis sur qu'ils prendront les mesures nécessaire pour permettre le bon déroulement des compétitions début 2007. |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Suite à l'AG du Cd du Rhône, on s'est aperçu que tout les clubs organisateur on utilisé Win FFTA, ils ont essayés au départ Result'arc, mais vus les problèmes rencontrés, ils ont préférés utilisé un logiciel qui leur a donné satisfaction jusqu'à maintenant.
Et je pense qu'ils n'ont pas envies d'être Béta testeurs, surtout par manque de temps, entre l'organisation des concours, la gestion des clubs, être béta testeurs, cela les botte pas trop. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
|
|
|
Tous les test que j'ai effectués le sont hors cadre d'une compétition.
J'ai dans l'idée de faire une double saisie pour notre salle du 3 décembre, si les corrections sont suffisamment avancées. Et il me faut au moins une compétition pour pouvoir mettre en place la formation des greffier.
Mais il me faut aussi un logiciel relativement utilisable pour les greffiers... |
|
|
 |
|
|
|
Pas de mise à jour cette semaine.
Voila qui ne va pas nous avancer... |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
C'est comme pour l'intégration des scores, c'était les vacances, tout le monde y à droit ... _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|