Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
Pour ceux que sa intéresse, il y a des vidéos à grande vitesse sur le site de NAP.
http://www.newarchery.com/ _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
thunderblox video -------> _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
|
|
|
Ouais comme toi je suis sûr le cul _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
je croi que c'est la plus impressionnante de toutes.... et pourquoi il y a des fleches qui atterissent dans l'eau?? enfin si j'ai bien suivi le truc _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
|
|
|
Mais non ce n’est pas de l'eau, c'est un bloc de gélatine pour permette de voir les fluides qui s'exerce autour de la flèche quand elle est en vol. Ce procédé est très utilisé en balistique notamment pour les armes à feux. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
DarkGrievous niveau 4Age: 32 1ère compagnie d'arc du Toulois Arme(s): Classique
|
|
|
C'est de la gélatine balistique :p Vous regardez pas Mith Buster ou quoi ? ^^
Par contre pareil pour la thunderblox video  |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
impressionnant la video sur le thunderblox!!!!!
ca peut meme interresser mon prof de materiaux polymeres, car on voit bien le comportement d'un solide caoutchoutique a grande vitesse et a grande frequence: il ne se dechire pas, mais est "hyperelastique" (viscoelasticité au max);
merci Nap!!
Au passage, on voit bien l'utilité d'un tel systeme.. moi j'en ait jamais eu, je crois que je vais m'en coller une paire sur les branches. |
|
|
 |
|
|
|
Tout a fait d'accord avec toi Athandil, c'est pourquoi on utilise du caoutchouc (mais pas n’importe lequel) pour amortir, tout simplement parce qu'il subit une déformation mais sait revenir à son état initiale après avoir été soumis à un stress.
La physique appliqué au sport sa me fascinera toujours !!! _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | c'est pourquoi on utilise du caoutchouc (mais pas n’importe lequel) pour amortir, tout simplement parce qu'il subit une déformation mais sait revenir à son état initiale après avoir été soumis à un stress. |
et surtout ca la composante visqueuse du caoutchouc permet "absorber" les vibrations en les transformant en chaleur, et sa partie elastique permet en effet de le faire revenir a son etat initial.
POur info: on peut le comparer a un systeme ressort amortisseur: le ressort c'est la partie elastique, et l'amortisseur (avec son huile) la partie visqueuse.
on utilise du caoutchouc tout simplement car c'est le meilleur materiaux pour les ces composantes. l'acier, lui c'est moins bien. (ca parait con dit comme ca... ) il est aussi visco-elastique, comme tous les materiaux, mais dans des gammes de vitesse , de frequence et de température un peu differentes. (et j'ai vu un acier traité dur etre tiré a 10m/s se transformer en truc tout mou, c fait drole...)
allez, je stop sur la parenthese. |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
Je reves où il y a une pointe c'est un truc de barbare ? _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
|
|
|
tu ne reves pas, ce sont des lames de chasse...
mais il me semble que ce genre de lames retractables sont interdites en France. A confirmer |
|
|
 |
|