Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
salut!!
ca m'a été confirmé ce week end, les stab mercures sont interdites a la vente ET en concours....
au revoir ma stab....  |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
en concours ca j'y crois pas
ca fait tres tres longtemps que je tire avec les extensions mercures AS ou fabriqueéesmaison
et aucun arbitre ne m'a jamais rien dit. De plus il est dans l'incapacite de verifier que ta capsule contient du mercure.
Tu dis que c'est de l'eau ou autre liquide.
C'est un arbitre qui t'as dit ca?? _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
|
|
|
oui oui, Mr Roma, qui arbitrait au concours de pithivier (45) ce week end.
Il m'a affirmé que les stabs mercures étaient interdites en concours, meme si elles étaient tolérée en campagne et nature, car enormement de monde utilise encore les stabs courtes au mercure. |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
pourquoi uniquement en campagne et nature, un truc m'echappe.
enfin bon j'attends le 1er arbitre qui viendra me dire quelque chose (j'aurais peu etre change de stab d'ici la) _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | pourquoi uniquement en campagne et nature, un truc m'echappe |
je dis ca, car j'utilise une stab de 13 cm, car je ne fait que du parcours. Hier j'ai été exceptionnelement a un tir salle pour encadrer les jeunes de mon club (et aussi je devait tirer le soir, et puis j'ai pas pu), et donc j'ai demandé a un arbitre de m'eclairer sur ce point: il a été formel surle fait que ces stabs étaient interdites, mais je lui avait parlé de la mienne.
Comme je ne suis pas trop au courant du materiel cible, je ne savais pas si il existait ou pas des stab mercures "longues", et je n'en ait pas parlé pour le moment.
Cependant, étant donné sa réaction, je pense que TOUTE stab mercure est desormais interdite. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pas vu passé la note sur ce sujet de l'interdiction des stabs mercure en concours... Ne pas hésiter à demander de quel point de règlement il s'agit lorsqu'un arbitre sort un truc étonnant: ils sont - eux aussi - humains et donc faillibles ...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | Pas vu passé la note sur ce sujet de l'interdiction des stabs mercure en concours... Ne pas hésiter à demander de quel point de règlement il s'agit lorsqu'un arbitre sort un truc étonnant: ils sont - eux aussi - humains et donc faillibles ... |
merci pour la precisions. il est vrai que je n'y avait pas pensé. Dans ce cas je retire ce que j'ai dit, et je vais me renseigner plus profondement pour etre sur de mon coup. Enfin personnelement, si je pouvais garder mon stab encore un peu.. il est parfait er m'a couté cher.. |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Sur un classique quelle est la différence entre une stab ACE par exemple et une stab courte au mercure (13cm) car j'en ai 2 à la maison d'atant de l'époque où mes parents tiraient encore et je me pose la question de l'utiliser sur mon arc. |
|
|
 |
|
|
|
salut
Quand tu parles d'une stab "ACE", tu parles d'une stab longue, pour le tir sur cible?
le but des stabilisation est le meme, mais les reglement des differentes categories imposent de ne pas depasser une certaine longueur de stbilisation, afin de garder l'esprit "arc nu"
Ceci dit, il me semble que la longueur de la stab permet avant tout de garder un bon alignement, et sa raideur permet d'amortir les vibrations.
Une stab courte au mercure ne permet pas de garder un meilleur alignement, mais avant tout d'absorber les vibrations, grace au mercure qui est un liquide extraordinairement dense. |
|
|
 |
|