Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
Ven 30 Mai 2025
 accés des handicapés en tir à l'arc... !!! ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouriquetHors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageMer 08-11-2006, 22:06
Répondre en citant

juste quelques mots pour soumètre à tous un problème que je rencontre aujourd'hui.

je suis président d'un club d'un soixantaine d'adhérents. depuis toujours nous acceptons et facilitons l'accés aux handicapés physique et metaux (dont l'un tire en fauteuil depuis presque 15 ans).
cette année j'ai 2 gars en fauteuil.
en septembre ils remplissent leur fiche d'inscription, reglent leur adhésion (moins cher que les valides en raison de la différence de prix FFTA). je veux les saisir sur le net lorsque je m'aperçoit qu'il faut leur numéro FFH pour les saisir en handi à la FFTA...
bon, je me renseigne et là, bonne surprise :

- il faut faire adhérer le club à la FFH : créer un bureau spécifique + 92 €
- il faut prendre au moins 3 licences même si l'on a qu'1 seul handi : 3 X 53.25 = 159.75 €
- il faut prendre leur licence FFTA : 2 X 45 € = 90 €

Total de la facture : 341.75 €

pour que 2 gars aient le droit de tirer... Applause d'oh!

je fais quoi? je leur demande 200 € chacun??

je n'ai jamais été contre le fait d'investir pour que des archers en difficulté soient aidés (handicapés ou non, désolé mais là dessus c'est tout le monde au même niveau...);

vous allez me dire qu'il y a des subventions pour ça... et c'est vrais, mais je suis pret à metre 500 € pour 1 potense pour 1 seul archer, mais là, je suis désolé mais je me pose vraiment des questions...

maintenant on viendra me dire qu'il faut lutter contre l'exclusion... je comprendrais des clubs qui n'ont pas les reins assez solides pour assumer ca...

un président de club qui a triché pour affilier ses gars (j'ai mis 000000 à la place du numéro, comme ça ils ont une licence FFTA et ils sont assurés...)

archer supprimé 3

MessageJeu 09-11-2006, 9:05
Répondre en citant

effectivement,suite à une convention entre la FFH et la FFTA, il faut avoir une licence FFH pour obtenir le tarif handisport à la FFTA.

Mais il y a une solution plus simple que de créer une structure handi au sein de ton club: tes archers peuvent prendre une licence FFH auprès du club handisport de la Rochelle:

Cercle Handi Rochelais
3 r Jean Baptiste Charcot 17000 LA ROCHELLE
05 46 45 13 83

moi, par exemple, je prends ma licence FFTA auprès du club affilié FFTA (limoges couzeix arc club) et ma licence FFH auprès du club handisport de limoges (handisport limoges). celà me coùte tout de même 140 € . Mais je fais de la compétition en handi et j'adore ça Wink

mais il est vrai que cela fait prendre 2 licences. Si le handisport n'intéresse pas tes archers alors il vaut mieux qu'ils ne prennent qu'une seule licence, cela leur coùtera le prix entier au lieu de 2 à moindre prix mais plus cher au final.
meuh la vacheHors ligneniveau 3
Archers de Saint-Denis (La Reunion)

MessageJeu 09-11-2006, 9:28
Répondre en citant

Donc en gros, pour le même accès (entrainement+compétitions, etc...), au final, les handicapés paient plus cher?
Y'aurait comme un truc à revoir, là...
ObélixHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-11-2006, 9:55
Répondre en citant

Il y a un truc à revoir si tu veux faire du Handi et du Valide....
Celui qui ne veux pas faire de compétition handi prends une licence ffta uniquement et basta !
En fait si tu n'est pas licencié FFH tu ne peux plus prétendre à l'abattement de 15 € sur la licence FFTA comme avant...
En revanche l'archer qui souhaite faire les 2 là c'est vrai ça fait un investissement plus conséquant... En Bourgogne la région prend en charge 50 € pour les handi je crois Wink Ce qui rembourse en gros la licence FFH... Applause Applause Applause

ellenHors ligneniveau 6

MessageJeu 09-11-2006, 10:27
Répondre en citant

Citation:
En Bourgogne la région prend en charge 50 € pour les handi je crois Wink Ce qui rembourse en gros la licence FFH... Applause Applause Applause

je n'ai pas au courant de cette double prise de licence.....
je vais oeuvrer dans notre département pour une prise en charge même partielle ... je ne promets rien je vais proposer.

duxHors ligneniveau 2
Le Touquet
Arme(s): Poulie

MessageJeu 09-11-2006, 21:09
Répondre en citant

Pense aussi a la création de section dans les clubs FFTA de la ligue. Wink
Il est plus motivant pour un handi de tiré avec ces copains de club plutôt qu'avec des gens qu'il voit 3 fois par an.
Deplus, cela permet une intégration complète de la personne dans son club dans la mesure où les efforts concédés reviennent au club (FFTA) et pas a une autre structure (FFH).
Sinon j'ai pu constater pour l'avoir vécu un désintérêt du club FFTA même si tu es champîon de France, voir même des collibets tels que archers caméléons et j'en passe.
Du moins je salut l'effort que tu vas faire. Applause
Même si je te rappelle qu'un post pour les handis avait été posté sur l'espace Flandres et que personne n'a répondu mis a part un archers de mon club. Question
Pour ces raisons je te souhaite bien du courage. Cool
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 09-11-2006, 21:35
Répondre en citant

Salut Dux
Content de te lire. Vivre tir à l'arc est la motivation première. Nous sommes effectivement handi/valides dans le même creuset à Brienon et regarde le classement FFTA salle en cours, ce sont bien les "zanzan" qui sont en haut de liste shhcl...ils sont les références de tous les archers du club, jeunes ou moins, valides ou moins Very Happy ....ce qui ne les empêchent pas de tirer en équipe de France Handi...la FFH met aussi à dispo des structures, des aides annuelles qui peuvent s'avérer utiles. (club FFH ou section FFH d'un club FFTA). A titre perso, je suis 100% pour la pratique mixte en club, tout le monde sur la même ligne. Les établissements spécifiques dédiées au handicap représentent une part non négligeable des structures évoluant en FFH. Tirer dans un club loin de chez soi peut être utile quand rien n'est encore mis en place dans son secteur:wink:
duxHors ligneniveau 2
Le Touquet
Arme(s): Poulie

MessageJeu 09-11-2006, 23:24
Répondre en citant

Sache Coach Bear que je suis aussi content de te relire Wink
et que je vous félicite tous pour le beau boulot aux championnats d'Europe. Applause
Je vous présente encore une fois mes excuses les plus sincères à ce sujet Embarassed
ellenHors ligneniveau 6

MessageVen 10-11-2006, 8:07
Répondre en citant

je ne me désintéresse pas du tout de l'handisport.... mais cela ne concerne pour le moment pas mon club puisque je n'ai pas de demande.
j'ai transmis le problème au président du comité départemental nord qui étudiera la situation spécifique dans le nord et il donnera son avis à ce sujet lors d'une prochaine réunion de bureau...
ai-je droit à un tout petit presque même pas HS?
je voudrais envoyer toutes mes félicitations à "ma star" pour son début de saison Applause Applause Applause
et je me dois d'y associer son camarade de club, excellent lui aussi.
bravo au club de Brienon et à son coach
à vous et au plaisir de vous revoir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: