Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OLIVIER 39 niveau 3Age: 61 Archers de Montalégre ASNANS (39) Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour à tous,
sur mon ovation, j'ai le cable qui frotte au niveau de la came du bas et ce depuis que je l'ai, environ un an.
La semaine dernière, j'ai refais le tranche fil mais le problème est toujours le même. Au bout d'une semaine il est déjà foutu.
Depuis que j'ai remonté le cable je me suis aperçu que la corde s'est allongée d'environ un centimètre, ce qui m'a fait remonter le point d'encochage.
Ma question est, est-ce que le fait d'allonger ou de diminuer le cable à une incidence sur la longueur de la corde et surtout quelqu'un a t'il une solution pour l'usure du cable???  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Normalement on recommande les cordes préétirées Zebra pour les Mathews car elles ne s'étirent pas (en théorie). Moi sur ma Zebra j'avais gagné 0.25 pouces en 10mois. Il suffit de la vriller un peu et tout revient comme avant. En ce qui concerne ton usure deu tranche fil je ne vois pas tres bien...Le mien s'étirait un peu, mais je n'ai jamais eu de gros probleme (j'ai un Switchback). |
|
|
 |
|
|
|
En fait j'ai l'impression que la corde a bougée d'un seul coup, peut-être est-ce dû au fait que lorsque j'ai remonté le cable je n'avais peut-être plus la même longueur? |
|
|
 |
|
|
|
Pour terminer ma réponse, lorsque la came tourne, le cable vient frotter contre la gorge comme si elle était désaxée. |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
flechebag niveau 5Age: 53 Aucun... Arme(s): compound
|
|
|
Et oui les gars quand on n'est pas un pro des reglages...................on tir un arc simple à regler!!!!!!
On tire Hoyt
Mathew s'est reversé qu'aux personnes sponsorirés!!!!!A noter le pluriel car dis donc n'importe qui se fait sponsorisé
Je ne vises personne en particulier....Bon anniversaire! _________________ la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique  |
|
|
 |
François niveau 4Age: 49 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
flechebag a écrit: | Et oui les gars quand on n'est pas un pro des reglages...................on tir un arc simple à regler!!!!!!
On tire Hoyt |
pfffffff
 |
|
|
 |
|
|
|
flechebag a écrit: | Et oui les gars quand on n'est pas un pro des reglages...................on tir un arc simple à regler!!!!!!
On tire Hoyt
Mathew s'est reversé qu'aux personnes sponsorirés!!!!!A noter le pluriel car dis donc n'importe qui se fait sponsorisé
Je ne vises personne en particulier....Bon anniversaire! |
Pffff, oua l'aut'e hé d'abord, heuu, même pas vrai !!!!
merci quand même... _________________ "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
C'est le problème principal des arcs à came unique, l'usure du câble du bas.
Les Apex et Apex 7 ont un recouvrement spéciale sur leurs cames depuis 2006 pour diminuer cet effet. |
|
|
 |
mike niveau 3Age: 47 L'UNION Arme(s): Compound
|
|
|
Les mathews sont des arcs supers et simples comme bonjour à régler !!! Sur mes Apex aussi, j'ai une petite usure de corde, j'en ai un de 2005 qui a bien plus de 30000 flèches tirées et je n'ai toujours pas changé le câble et la corde! Certe, l'usure existe mais elle n'évolue pas, c'est le principal !
Et si les mathews étaient réservés aux sponsorisés, le fabricant aurait du souci à se faire ! |
|
|
 |
S_DA niveau 2Age: 54 Union Toulouse Arme(s): Coumpound
|
|
|
Salut
Certe sur les one cam l usure du cable est plus importante, j ai le meme probleme.
Pour le resoudre , utiliser un tranche fil tres fin , perso j utilise un tranche fil qui ne peut etre utilise qu au niveau des Cam , et il est fait par Stringflex, l avantage c est qu il est fin et souple pour eviter l ecartement.
A faire aussi passer un petit coup de papier de verre (grain de 1200 ou pour carosserie) dans la gorge Attention ne pas y aller trop fort.
Mettre un peit bout de scotch ( du type celui utilise dans l electricite) sur la cam pres de la gorge ( pas sur la gorge);
Derniere solution refaire un cable plus fin ou plus rond en utilisant du 452 X.
Pour la corde si elle etait en place elee ne doit pas bouger, soit elle casse , soit c est le cable qui a bouge.
En racourcissant le cable ou en rajoutant du tranche fil tu change la position de la cam , donc la position de ton repere d encochage, et l allonge.
Mon conseil metais des reperes sur votre cam , pour avoir toujours la meme position, et bien prendre les mesures sur l arc, c est a dire:
Le band, et la taille Axe Axe.
Si tu fais des changements ( cordes et cables) et que tu retombe sur tes mesures et sur la position de la cam tes reglages seront les memes ( allonge puissance et meme les traits a qq metres prets).
L arc Mathews n est pas plus difficile qu un autre a regler une fois que tu connais le fonctionnement et tes mesures c est tres simple.
en esperant que cela va t aider.
Bye
Stephane |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Pour répondre à Bitchiack, le cable qui est foutu est celui d'origine, mais mon archerie m'en envoie un neuf fait maison avec un tranche fil spécial.
Concernant le réglage du yok je vais voir avec mon archerie.
Merci pour tes conseils. |
|
|
 |
|
|
|
Pour répondre à Bitchiack, le cable qui est foutu est celui d'origine, mais mon archerie m'en envoie un neuf fait maison avec un tranche fil spécial.
Concernant le réglage du yok je vais voir avec mon archerie.
Merci pour tes conseils. |
|
|
 |
|