Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cedricg niveau 4guichen archerie Arme(s): classique
|
|
|
bitchiack a écrit
Citation: | ça fait quand même environ 260 pts de moins que ce que je fais normalement, donc c'est quand même proche du cauchemard, non ? |
Tu parles d'un cauchemar. Moi perdre 260 points ça me met presque en négatif.
Mais bon je suis moins fort que toi et tes roulettes. _________________ Non j'ai pas oublié mon guidon.
Ce qui compte ce n'est pas l'issue mais c'est le combat. (Mano Solo) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ghost a écrit: | ... Cà se passait dans le futur proche (juste le we prochain), et je participais à une compet'...@+ |
Vu le score que çà va donner, à ta place, je cède ma place à quelqu'un d'autre ou j'annule mon inscription ...
D'un autre coté ... tu es "ghost", alors ce n'est pas plutôt toi qui devrait faire faire des cauchemards aux autres ? :wink:
Note: sortie de "L'EXORCISTE - VERSION INTEGRALE : EDITION COLLECTOR" dans 4 semaines : pour les nuits blanches en sueurs... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai deja eu ce genre de reve. Selon ce que j'ai lu d'une psy freudienne c'est simplement l'expression de nos peurs, dans ce cas de notre incapacité. Un reve d'incapacité est je crois le signe d'une angoisse qui s'évacue ainsi.
Cela peut venir d'un sentiment de blocage (tu te sens incapable de corriger un truc) qui d'ailleurs ne vient pas forcemment du tir (genre tu te sens bloqué dans ton taf et tu l'exprime à coté dans le tir);
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Ghost a écrit: | une aspirine siouplait
un français, ça donne quoi ? cahot, c'est qui comme monsieur ? |
Je suppose qu'il s'agit de la théorie du chaos...
Excusez cette énième intervention orthographique, mais là c'est pour la bonne cause.
Quant à ton rêve, Ghost, je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter plus que de coutume : comme le dit Cédric, il s'agirait sans doute de l'expression d'une angoisse, que tu as cristallisée dans le domaine du tir à l'arc.
Sinon, plus simplement, tu accordes beaucoup d'importance à cette partie de ton existence, et tu as peur de mal faire...
Voilà ce qui me viendrait tout de suite à l'esprit, cher fantôme.  _________________
 |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Ah, bein ça alors, j'avais pas deviné le coup du chaos chère virgibri ;);
Sinon, je ne m'inquiètes pas tant que ça pour mes rêves (ça c'est franchement du gentillet), mais j'aime bien m'amuser à retrouver leurs origines (actions, angoisse, désirs) et comme là, je séchais un peu... Enfin voili voilou !!!! |
|
|
 |
|
|
|
Je savais que la personalité se construisait autour des peurs, j'ai voulu profiter de l'occasion pour aller plus loin grâce au web... Voilà ce que j'ai "pompé" (accrochez vos ceintures ! ):
Dès la naissance il y a une relation "dyade mère-enfant" avec un repaire commun et l'élaboration d'une capacité d'alerte contre tout risque d'intrusion extérieure. Cette relation prendra par la suite une autre forme - avec un autre protecteur ou un autre protégé, toujours avec un territoire commun et parfois un degré d'abstraction très élevé. Là prendront place les jouissances et les souffrances fruits des blocages ou "symptômes".
Ceux-ci seront d'autant plus affreux que le partenaire y sera insensible et pourront être:
- La crise d'alerte anxieuse: tentative d'alerter le partenaire après une période d'isolement du monde extérieur.
- Les obsessions: renforcement du pôle opposé, celui de l'intimité -> lavage, nettoyage, décontamination des polluants modernes...; l'échec de ces obsessions entraineront le "doute", la culpabilité et la réapparition de l'angoisse.
- La crise d'enfermement intime impulsif: symptôme qui consiste à fuir dans un endroit intime - différent de l'obsession car caractérisé par la vitesse et devant se faire par tous les moyens - débordant parfois la personne.
- La peur de fond: c'est l'alerte exagérée pour lutter contre ces impulsivités, une peur constante du moindre détail du dehors - plus fort qu'une angoisse.
Faites votre choix ! . Bon, c'est de la "psychologie de bazard" quand même
Bon, je vais me regarder un petit Alien ce soir, moi !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Cela peut-il également se manifester par l'adoption d'un pseudo ectoplasmique ?  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
|
|
|
En complément, Ghost est loin d'être le seul: on est tous construits avec des peurs et ... en famille sur PDS, Ghost ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pierrotqc niveau 3
|
|
|
Ailel le cousin frnacias larche l'herbe a hobbit ou lle tabat du pays magaique ses interdit dans els teste anti dopping
docteur un petite test pipi pour monsieur |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Construit sur les peurs, mais pas uniquement, enfin, j'espère... ;);
Herbe à hobbit... pffffffffffffffffffffffffff... Dis, tu fais de la salle Pierrot cet hiver ? |
|
|
 |
|