Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 [BB] quel arc pour tirer en bare bow
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isatisHors ligneniveau 4
archers du roc noir 1673113
Arme(s): arc classique, arc droit,

MessageVen 10-11-2006, 22:33
Répondre en citant

bonjour,
comme totem13310, je pense aussi une poignée winact 23" , pour les branche attention car avec 20lbs, pas de carbone à cette puissance!
à plus!
monique48Hors ligneniveau 2

MessageSam 11-11-2006, 7:09
Répondre en citant

bonjour

ok ,mais alors quelle puissance minimum il me faudrait pour avoir droit au branche carbonne?

merci
isatisHors ligneniveau 4
archers du roc noir 1673113
Arme(s): arc classique, arc droit,

MessageSam 11-11-2006, 7:17
Répondre en citant

bonjour,
je sais que la hoyt vector descend assez bas en 66", les 22 existent peut etre les 20 mais cela te fras un arc avec une puissance plus importante tout de meme que celle que tu desires!
à plus
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageSam 11-11-2006, 9:48
Répondre en citant

Les branches Vetors, pas sûr que çà aille plus vite que des branches fibres.. Donc je ne vois pas l'interêt dans ce cas (si ce n'est de casser un peu plus la tirelire).
La poignée Spigarelli est un choix parfois fait par les archers Barebow; par contre la W&W ce serait un scoop ! De plus c'est le jour et la nuit au niveau vibrations à mon avis - la Winact étant parmis ce qui se fait de plus bruyant avec stab. Sans stab, c'est un massacre... d'oh!

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pat

MessageSam 11-11-2006, 13:59
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Les branches Vetors, pas sûr que çà aille plus vite que des branches fibres.. Donc je ne vois pas l'interêt dans ce cas (si ce n'est de casser un peu plus la tirelire).
La poignée Spigarelli est un choix parfois fait par les archers Barebow; par contre la W&W ce serait un scoop ! De plus c'est le jour et la nuit au niveau vibrations à mon avis - la Winact étant parmis ce qui se fait de plus bruyant avec stab. Sans stab, c'est un massacre... d'oh!

Je m'étais jurée de ne plus répondre à tes posts d'oh!

1) Les vibrations sur un un arc de 20 livres......... Y a pire !

2) Pour tes considérations fumeuses en ce qui concerne les vectors, je suis passée de branches ordinaires (GM quand même ) en 66 pouces à des vectors en 68 pouces et il y a vraiment une différence, encore faut-il être capable de la sentir ......

Et tes considérations pseudo scientifiques n'y changeront rien Wink

Pour Monique 48, Isatis et Totem13310 vendent du matériel, et c'est des vrais pasionnés, pas du tout du genre à essayer de te vendre n'importe quoi a n'importe quel prix, tu peux leur faire confiance

Quant à not' Lolo, il sait pertinement que le matos ne fait pas tout !!!
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageSam 11-11-2006, 14:20
Répondre en citant

pat a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

Je m'étais jurée de ne plus répondre à tes posts d'oh!

1) Les vibrations sur un un arc de 20 livres......... Y a pire !

2) Pour tes considérations fumeuses en ce qui concerne les vectors, je suis passée de branches ordinaires (GM quand même ) en 66 pouces à des vectors en 68 pouces et il y a vraiment une différence, encore faut-il être capable de la sentir ......

Et tes considérations pseudo scientifiques n'y changeront rien Wink

Pour Monique 48, Isatis et Totem13310 vendent du matériel, et c'est des vrais pasionnés, pas du tout du genre à essayer de te vendre n'importe quoi a n'importe quel prix, tu peux leur faire confiance

Quant à not' Lolo, il sait pertinement que le matos ne fait pas tout !!!

Excuse moi, je crois qu'il faut que tu arrêtes les dégats au niveau technique...
Les G3 ne sont pas plus rapides que des Gold Medalist, çà a été dit et redit par tous les gens qui sont passé de l'une à l'autre. Et les Vector sont plus lentes que des G3, c'est Hoyt lui même qui le dit (faut qu'ils arrêtent eurs considérations fumeuses, aussi... Rolling Eyes );

Les Vectors sont les plus lentes des branches Carbone, çà a été prouvé Chrono à l'appui. Quand à comparer la vitesse de branches en fin de vie à cele de branches neuves... Tu le fais exprès ou c'est une erreur ??? Confused

Alors la méthode Coué et "mes branches sont les meilleures du monde" c'est sympa pour se donner confiance sur un pas de tir, mais avant de passer à l'achat il faut donner aux gens la bonne info. La rubrique Matos de IS est là pour trouver une certaine vérité, pas pour dire des non-sens comme les Vector sont rapides: c'est parfaitement faux... d'oh!

Quand à conseiller en technique pour le BB, çà fait bien longtemps que les archers BB de bons niveau savent comment faire: ils se donnent conseil entre eux. Quand je suggère du Spiga, c'est ce que se conseillent les BB entre eux. Depuis que la règlementation s'est durcie, il devient suicidaire de s'équiper d'une poignée non conçue pour l'intégration de masselottes... comme la W&W: aucun ajustement possible une fois trouvé le tiller de l'arc. d'oh!
Quand à considérer que les vibrations sont un facteur secondaire pour un BB sans stab et sans amortisseurs depuis l'applcation de ces nouvelles consignes, je te laisse responsable de ce judicieux conseil qui va mener certains à la tendinite !

Bref pas top-top tout çà... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
pat

MessageSam 11-11-2006, 14:54
Répondre en citant

Je vais faire comme pleins d'autres avant moi, je te laisse à tes discours .

J'ai autre chose à faire que de batailler avec des gens qui refusent systématiquement tout argument qui ne vient pas d'eux .
pat

MessageSam 11-11-2006, 14:56
Répondre en citant

Et une fois de plus , je ne te parle pas des vibrations d'un arc nu, mais bien des vibrations d'un arc de 20 livres

Je vais faire comme pleins d'autres avant moi, je te laisse à tes discours .

J'ai autre chose à faire que de batailler avec des gens qui refusent systématiquement tout argument qui ne vient pas d'eux .
JcHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageSam 11-11-2006, 15:04
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Excuse moi, je crois qu'il faut que tu arrêtes les dégats au niveau technique...
Les G3 ne sont pas plus rapides que des Gold Medalist

sans vouloir entrer dans une quelconque polémique, je voudrai savoir si tu es sur?
entre mes GM et mes G3, la difference va plutot au profit des G3, alors effectivement, mes GM sont plus agé que mes G3 et ont tiré bien des tubes, mais la difference me semblait flagrante, et je ne suis pas le seul ici a avoir ressenti cela...mais comme je disais, mes GM comme celle d'autre ici, n'etait plus tres neuve...

RaphPlessisHors ligneniveau 4
Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix
Arme(s): trucs avec une corde

MessageSam 11-11-2006, 16:37
Répondre en citant

Pour ce qui est des vibrations, le règlement autorise les "champignons" à coller sur les branches, ainsi que les silencieux de corde.
Moi je n'en ai pas, parce qu'il paraît que ça fait perdre du trait, et que le trait justement m'intéresse pour les parcours.

Allez les gens, on se calme siouplaît, sur ce post on donne nos avis et conseils, pas des ordres, pour que Monique puisse se faire une idée et décide ensuite. Il serait dommage que ça dérive en querelle Wink

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageSam 11-11-2006, 21:21
Répondre en citant

Jc a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Les G3 ne sont pas plus rapides que des Gold Medalist

sans vouloir entrer dans une quelconque polémique, je voudrai savoir si tu es sur?
entre mes GM et mes G3, la difference va plutot au profit des G3, alors effectivement, mes GM sont plus agé que mes G3 et ont tiré bien des tubes, mais la difference me semblait flagrante, et je ne suis pas le seul ici a avoir ressenti cela...mais comme je disais, mes GM comme celle d'autre ici, n'etait plus tres neuve...

Certain. Juste un exemple: un excellent archer field est passé de vieilles GM à des G3 de même puissance et n'a pas noté de gain de trait... Les G3 n'ont pas été conçues pour la vitesse - elles sont dans la moyenne -, mais plutôt pour la stabilité et la souplesse. C'est pour cette raison qu'en équipe US ils prennent parois certaines libertés - Sky ou FX - plus rapides. Mais bon, ils auraient du prendre des Vectors ! Laughing d'oh!

Pour les vibrations, la Spigarelli Revolution est sans doute la championne du monde de l'amortissement, de par sa conception. Autant pour les fortes puissances on pourrait être circonspect, autant à une vingtaine de livre - banco.

Puissance: à 24,5" d'allonge il faut compter plusieurs livres en moins par rapport à ce qui est marqué sur les branches. Important aussi: pour les branches Hoyt la puissance est mesurée au milieu de la plage de réglage. Donc aux environs de 20# le réglage chariot mini sera à -1#. Il est fort probable que des branches Hoyt marquées 24# ressortent en fait à 20#... A confirmer en magasin, bien entendu !

monique48Hors ligneniveau 2

MessageSam 11-11-2006, 21:33
Répondre en citant

bonsoir

je vois ce n'est pas si simple tout ça !!!!

d'autant que je m'aperçois que j'ai oublié de vous dire un élément important :je viens juste de commencer ma 2° année de licence et pour le moment je tire encore avec un arc d'intiation bois du club et mon niveau est celui d'une débutante (l'année derniere je tirais avec le même arc mais avec viseur);

je vous prie de m'excuser pour cet oubli car peut-être cela va vous obliger à changer un peu vos conseils

merci à tous ceux qui vont prendre encore du temps pour me répondre

cordialement
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageSam 11-11-2006, 22:51
Répondre en citant

T'inquiète Monique: quand il fait un peu froid, on se frictionne les oreilles et çà repart - hein Pat ? Laughing

Sinon à mon avis çà ne change pas grand chose: on est (presque) tous passés d'un arc en bois à un arc métallique à un moment ou à un autre - et çà donne une claque ! Si tu veux voir ce que çà fera au bout du bras avec ta future nouvelle poignée, tu sors la balance de cuisine et tu scotche des poids sur la poignée... Idea

JuanlinoHors ligneniveau 2

MessageJeu 17-12-2015, 22:45
Répondre en citant

Bonjour,

Après une première approche du tir traditionnel, je souhaite maintenant m'orienter vers le barebow.

Je recherche un bel et bon arc sachant que je mesure 1,87 m et que je suis un ancien rugbyman...

Que me conseillez-vous sachant que je souhaite entre-autres, tirer en concours.

Je pensais qu'il me fallait 70 pouces et env. 35 livres....

merci!
ave1810Hors ligneniveau 3

MessageVen 18-12-2015, 0:51
Répondre en citant

Pour la poignée même si je ne tire pas bb je pense à la Rio en 23" elle est très légère et plutôt sympa
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: