Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Belsylfaenwing niveau 31ere compagnie d'aix en provence Arme(s): plein
|
|
|
salut a tous ,je suis nouveau (meme pas) dans le monde du tir a l' arc et c'est en cherchant des info que je vous ai trouvé
 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue sur le forum alors!
Mais on ne sait pas grand chose : quelles disciplines, quels arcs, quelles attentes sur le forum? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
bon alors pour faire simple:
j'ai zero experience ,je n'appartient encore a aucun club et j'ai un browning rage avec lequel j'aimerais pratiquer en club; sinon en parcourant le forum j'ai vu un esprit sympa et des gens passionés alors je squatte  |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
bien venue et bon squattage _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
pierrot niveau 4Archers du Rhodia Arme(s): Tenace.
|
|
|
 |
|
|
|
salut les gens ;I need help , voila j'explique:
apres avoir parcouru le forum pendant quelques jours je me suis trouvé une compagnie de taa et donc 1ere sceance aujourd'hui
ca commence par quelques volées sur paille avec un classique histoire de voir les bases et tout et tout (avec viseur direct) et vers la fin de sceance je demande a faire de la paille avec mon poulies histoire de ...
et la c'est la cata on me fait aimablement remarquer que mon reppose fleche est mal réglé (et donc tout le reste )
et surtout que mon arc est reglé avec une sous allonge impressionante!
alors voila est'ce que quelq'un saurait comment je pourrait résoudre le probleme
mon arc c'est un Browning rage actuellement a 50# et 28" d'allonge
merci |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
il ny a personne dans ton club capable de regler ton arc?  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Fanche niveau 3My dream...
|
|
|
Je crois que le plus simple serait de carément demander aux personnes qui t'on fait ces gentilles remarques de t'aider et de te conseiller sur qui possède le matos pour régler ton arc.... courage, sport de patience  |
|
|
 |
|
|
|
ben si doit y'avoir mais les tireurs poulie n'etaient pas tous la et de plus c'est sur l'extreme fin de scéance que le seul présent s'en est rendu compte (quasi sur le depart ) et il savait pas s'il fallait une presse ou pas pour cet arc voili voila pourquoi je pose la question sur le forum quand meme
 |
|
|
 |
Fanche niveau 3My dream...
|
|
|
Pour ce qui est de la presse je veut pas te dire de bétise, je sais pas si elle est nécessaire pour ton arc ( a priori oui tout de meme...);
Mais les gentils tireurs poulie de ton club en auront surement une petite sous la main et manqueront pas de t'aider. Tient nous au courant. |
|
|
 |
|
|
|
bon ben ya du neuf j'me suis pris par la main et j'ai pris la notice de mon arc (comme quoi des
fois ...) et la je vois que les cames sont equipées de systeme de reglages alors je suis les
instructions de la notice et hop reglage de l'allonge sans presse
bon ,je teste et la je me dis qu'il est vachement plus dur a tirer alors je feullete encore un peu et je
vois: reglage de la puissance , il suffit de serrer ou desserer les vis de bras d'arc -dans une limite
de +ou- 4 tours - (c'est aussi marqué sur les branches ) pour obtenir le reglage désiré
alors en jouant avec ca j'ai trouvé un reglage qui me convient
voila j'espere que ca pourras servir si quelqun a le meme arc et les memes questions |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
salut et bienvenue
j'ai un browning qui traine a la maison, un vieux maximum XPT3. Pour info, il est possible sur cet arc de devisser completement les vis des branches pour demonter l'arc.
J'ai été étonné en l'apreant un jour, mais c'est tres pratique.
Sinon tu es en cable acier sur ton arc? |
|
|
 |
|
|
|
salut , en fait carrément pas je crois bien que sur le Rage c'est du fast flight ;mais par contre pour les changer (ou la corde ou les bras)il est nescessaire d'utiliser une presse |
|
|
 |
|