Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Bon restons juste dans ce qui est dit, formation initiateur (qui existe toujours) et formation entraîneur c'est 3 week-end. Plus l'examen.
Il n'y a pas de procédure de validation des acquis pour cette formation. Mais le durée de la formation ne le jusifie pas. On pourrait juste se poser la question d'une candidature libre à l'examen.
S'il veut faire de la validation d'acquis, il lui reste la possibilité de faire un BEES 1, ou là, c'est possible.
Je vois que globalement on considère que le diplôme est plutôt bénéfique, sans être indispensable.
Il reste une question que les aficionado de "surtout pas de diplôme, les non diplômé sont meilleurs" n'ont toujours pas traitée. Accepteront-il que des arbitres non diplômé les encadrent sur des manifestations ? |
tu aime bien te cacher derrière des questions que seul toi a posé et qui n'ont en fait pas grand chose a voir avec le sujet juste pour noyer le poisson
une des questions posé était pour le diplômé donc aussi pour toi pourquoi est ce mieux de passé son diplôme, même si le cadre formateur est un guignol reconnu ??????
je tiens a préciser que dans mon département et dans ma ligue ca vas mieux tellement mieux que je compte même voir a les passé les diplômes, je suis pas convaincu que ca me donnera plus mais au moins ca apportera au club pour les labels et autre |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
malice a écrit: |
je tiens a préciser que dans mon département et dans ma ligue ca vas mieux tellement mieux que je compte même voir a les passé les diplômes, je suis pas convaincu que ca me donnera plus mais au moins ca apportera au club pour les labels et autre |
La formation t'apportera toujours un PLUS ! J'ai peut être eu de la chance, mais que ce soit pour la formation d'initiateur ou d'entraineur, il y a toujours eu un encadrement très compétent et très pédagogique (Merci Pierre A. pour ceux qui le connaissent!) et j'ai toujours bcp appris. Je suis convaincu que certains de mes élèves n'auraient pas eu la progression qu'ils ont eu sans les compétences que j'ai acquises lors de ces formations.  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
|
|
|
Zorglub a écrit: | malice a écrit: |
La formation t'apportera toujours un PLUS ! J'ai peut être eu de la chance, mais que ce soit pour la formation d'initiateur ou d'entraineur, il y a toujours eu un encadrement très compétent et très pédagogique (Merci Pierre A. pour ceux qui le connaissent!) et j'ai toujours bcp appris. Je suis convaincu que certains de mes élèves n'auraient pas eu la progression qu'ils ont eu sans les compétences que j'ai acquises lors de ces formations.  |
l'avenir nous le dira et je vous le dirais  |
|
|
 |
pat
|
|
|
tu aime bien te cacher derrière des questions que seul toi a posé et qui n'ont en fait pas grand chose a voir avec le sujet juste pour noyer le poisson |
Non, malice il essaie juste d'animer le débat et par définition l'animateur d'un débat, d'une réunion doit rester neutre
une des questions posé était pour le diplômé donc aussi pour toi pourquoi est ce mieux de passé son diplôme, même si le cadre formateur est un guignol reconnu ?????? |
On a tous nos "guignols ", si vraiment ca passe pas, il me semble qu'on peut passer la formation ou on veut
Mais au delà de celà, amha il faut sortir de ce clivage là, et vite,
je ne sais si les gens sont plus ou moins compétants, moi je préfère dire qu'il y a des gens qu'on comprends et d'autres non, ce qui va te convenir ne conviendra peut-être pas à d'autres, disons que c'est un point de vue un peu moins négatif
Il y a une chose qui m'a fait souvent mourir de rire :
C'est la personne diplomée qui te balance " tes pieds doivent (sous entendu ABSOLUMENT ) être parralèlle au pas de tir" , et c'est les mêmes qui critiquent Cadet et sa correction de défaut...... ) et mes pieds resteront comme ils sont et il y a une raison à çà !
Et il y a aussi une chose qui me laisse assez réveuse, c'est le nombre de gens qui ayant assité aux derniers forums, sortent de là en disant " C'est drole,c'est ce qu'on nous disait y 20 ans ....... Ok certains mots ont changés, mais sinon .......
Autrement dit, ce n'est pas en restant sur des oppositions stériles qu'on fera avancé le schmliblik !
Parcequ' à force de perdre de l'énergie à imposer une théorie au dépend d'une autre, on avance pas !
Pour moi la bonne péda, c'est celle qui garde ce qui marche dans les différentes méthodes d'approche de l'enseignement du TAA depuis ........
Et la formation est là pour donner un cadre !
 |
|
|
 |
|
|
|
en tous cas y a que toi qui est répondus a mes questions.
merci a toi pat  |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 41 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Donc, si on résume un peu on a
- A quoi sert le diplôme d'initiateur (entraîneur 1) et d'entraîneur de club (entraîneur 2) alors que n'importe qui peut initier et entraîner dans un club
|
Sur ce coup la tu me parait un peu à coté de la réalité.
Tout le monde ne peut pas initier ou entrainer, il faut un minimum de compétence technique donc les diplome servent à qqchose et heureusement
Mais le vrai sujet ici c'est le coaching, ce qui est completement different. Pas besoin de diplome, juste une bonne connaissance de la personne suffit.
Et d'ailleurs sur un France ou toute autre competition importante, l'entraineur de club est bien plus coach qu'entraineur |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
En fait, j'y ai déjà répondu. Si tu reprends au début, cela fait partie de mes premières intervention. Il ne serait pas correct de la poser sans avoir donné déjà un avis.
La seul à laquel je n'ai pas répondu est celle à laquel personne ne répond, et qui est volontairement agressive, sur les arbitres auto proclamés. Et ma réponse est non. Je préfère que l'arbitre qui me juge ait son diplôme d'arbitre.
A partir de là, parent ignorant tous des pratiques du tir à l'arc, j'aurais tendance à être rassuré par un entraîneur ou initiateur diplômé dans un club, ne connaissant rien à la discipline.
Les diplômes sont aussi avant tous une manière de structurer notre sport et d'essayer d'avoir une qualité d'enseignement homogène dans la fédération. Ce qui ne veut pas dire que tous le monde doit tirer de la même manière. La seul manière de quantifier le nombre d'initiateurs et d'entraîneur pour la fédération est de les diplômer.
Les diplômes permettent d'avoir un tronc commun de connaissance en pédagogie et en pratique de tir à l'arc. Ce n'est pas la solution miracle, mais il permettent de demander que les candidats aient tous, à un moment donné un socle de connaissance minimal. Il est vrai que pour avoir un entraîneur avec 10 ans d'expérience il faut 10 ans de pratique intensives. Mais cela n'empêche que c'est un minimum intéressant. D'expérience, j'ai participé à de nombreux jury d'examen pour les initiateurs et les entraîneurs et il m'est arrivé, malgré la formation, de tomber sur des pratiques qui ne permettent pas à un débutant d'avoir une chance de progresser dans notre sport. Les diplômes permettent de mettre un frein à ces pratiques.
Mais il sont encore largement améliorable. Et je milite pour un diplôme particulier pour le suivi des poussins qui restent très spécifiques et absolument pas traités dans les contenus actuel.
Après, il faut être capable de faire la distinction entre ma petite personne et mes petits intérêt directe et le fonctionnement plus global d'une fédération composées de plus de 50000 personnes toutes différentes, avec toutes des objectifs différents. La confrontation des deux donne ce genre de sujet, très intéressant par la qualité des débats. |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | La seul à laquel je n'ai pas répondu est celle à laquel personne ne répond, et qui est volontairement agressive, sur les arbitres auto proclamés. Et ma réponse est non. Je préfère que l'arbitre qui me juge ait son diplôme d'arbitre.
|
Juste une question : "les jeunes arbitres sont-ils (elles) diplomés où pas encore ?" dans le cas où ils ne le seraient pas, je pense que le CF jeune de Mably est un exellent exemple pour montré que oui, on peut faire confiance a des arbitres non diplomés. s'ils sont déjà diplomé alors mon exemple n'est pas bon, mais je pense tout de même pouvoir faire confiance en arbitrage à certains non diplomés. Après, c'est vrai que ca dépend qui...
Michel Rotta a écrit: |
A partir de là, parent ignorant tous des pratiques du tir à l'arc, j'aurais tendance à être rassuré par un entraîneur ou initiateur diplômé dans un club, ne connaissant rien à la discipline.
|
Ca par contre, j'suis complétement d'accord !  _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
LITTLE BIG COACH niveau 4Age: 70 USC Conflans Ste Hne Arme(s): au repos
|
|
|
Michel Rotta a écrit: |
Je vois que globalement on considère que le diplôme est plutôt bénéfique, sans être indispensable.
Il reste une question que les aficionado de "surtout pas de diplôme, les non diplômé sont meilleurs" n'ont toujours pas traitée. Accepteront-il que des arbitres non diplômé les encadrent sur des manifestations ? |
Le débat arrive-t-il à son terme ?  |
|
|
 |
LITTLE BIG COACH niveau 4Age: 70 USC Conflans Ste Hne Arme(s): au repos
|
|
|
woodkickboy a écrit: | Juste une question : "les jeunes arbitres sont-ils (elles) diplomés où pas encore ?" dans le cas où ils ne le seraient pas, je pense que le CF jeune de Mably est un exellent exemple pour montré que oui, on peut faire confiance a des arbitres non diplomés. s'ils sont déjà diplomé alors mon exemple n'est pas bon, mais je pense tout de même pouvoir faire confiance en arbitrage à certains non diplomés. Après, c'est vrai que ca dépend qui...
Ca par contre, j'suis complétement d'accord !  |
Je pense qu'à Mably c'étaient des jeunes arbitres en formation, ils ne prenaient aucune décision, ils apprenaient. De nombreux arbitres officiaient sur le terrain. |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
LITTLE BIG COACH a écrit: | woodkickboy a écrit: | Juste une question : "les jeunes arbitres sont-ils (elles) diplomés où pas encore ?" dans le cas où ils ne le seraient pas, je pense que le CF jeune de Mably est un exellent exemple pour montré que oui, on peut faire confiance a des arbitres non diplomés. s'ils sont déjà diplomé alors mon exemple n'est pas bon, mais je pense tout de même pouvoir faire confiance en arbitrage à certains non diplomés. Après, c'est vrai que ca dépend qui...
Ca par contre, j'suis complétement d'accord !  |
Je pense qu'à Mably c'étaient des jeunes arbitres en formation, ils ne prenaient aucune décision, ils apprenaient. De nombreux arbitres officiaient sur le terrain. |
Elles ont passé l'examen de jeune arbitre. Elles ont une carte et le badge de jeunes arbitres pour arbitrer les concours spécial jeunes.
Elles ont participé au CF car elles avaient gagné le concours des meilleurs jeunes arbitres de france.  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
|