Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo540 niveau 4Age: 34 F.A.C et Pôle jeune Arme(s): hoyt ultraelite XT 3000
|
|
|
pour le moment j'ai un green horn scopus de 48 livre avec une allonge d'environ 27 pouces et je voulais savoir si je devais changer de fleche car je vai macheter un ultraelite . J'ai des fleches navigator de 420. |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
Ce n'est pas parceque tu change d'arc, qu'il faut que tu changes de fléches!
Par contre si tu changes ta puissance, il faudra vérifier la comptabilité de tes tubes avec ta nouvelle puissance. De même si ton allonge a augmenté.
Tes tubes sont prévus pour une fouchette de puissance à une certaine allonge.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question!
 _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
|
|
|
merci c'est ce que je voulais savoir je pensais que la vitesse pouvait changer quelque chose aussi |
|
|
 |
|
|
|
OUI, la vitesse va jouer sur quelque chose!
1°) le trait: une vitesse plus élevé réduira quelque peu les écarts de viseurs d'une distance à une autre.
2°) un arc rapide amplifiera plus tes erreurs de tir.
3°) en régle générale: un arc rapide sera plus approprié pour du 3D ou du nature, mais si tu as un très bon bras d'arc, tu pourras t'en sortir aussi bien en FITA. _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
|
|
|
il y a moyen de s'habituer a un arc rapide alors et quand on na un tres bon bras d'arc esque les arc rapide ne sont pas meilleur que les moin rapide ? |
|
|
 |
|
|
|
Non, pas vraiment!
Chaque arc a sa spécificité, on priviligie la vitesse à la précision pour du tir de parcours, ceci dit cela reste la théorie de base!
Ce n'est pas parceque ton voisin tire avec un certain type d'arc et qu'il fait du point, que cet arc sera bon pour toi!
A l'époque où les one cam étaient à la mode, j'avais vu pas mal d'archers revenir à d'autres système de poulies, au moment où moi je commencais à chercher à changer mon PSE de débutant poulies.
c' était du 50 / 50 quand aux différent avis!
Je me suis quand même lancé sur du one-cam, et bien je fais parti des 50% qui ne regrettent pas!
voili voilou
 _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
|
|
|
bah tempi je changerai pas d'avis je vais toujour essayer de m'acheter un ultraelite sa ne peut qu'aller mieu que mon green horn j'ai deja essyer un bowtech reflex et j'ai trouver ca pas mal on ressend aucune vibration et on na l'impression que la fleche par droite directement ( ce n'est ptet pas vrai ce que je dit ) mais bon je voit tout le monde tirer avec des reflex en competition et ils tirent pas mal en plus donc si ils ont peu si habituer je mi habituurai aussi
voila
merci pour les conseilles quand meme |
|
|
 |
|
|
|
excuser moi ce n'est pas des 420 mes fleche mes des 540 esque ce n'est pas trop souple pour une puissance de 48 livre ? |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
Fredo540 a écrit: | excuser moi ce n'est pas des 420 mes fleche mes des 540 esque ce n'est pas trop souple pour une puissance de 48 livre ? |
non tu es pile poil ce qu'il faut (en prenant un tube coupé a 28 pouces et une pointe de 90gr).
apres si tu vas plus haut en puissance (ex 52lbs pour la meme allonge) il te faudra changer de spine _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
pour changer de spine il faut changer de fleche c'est ca ou alors il y a moyen de changer de poite pour raidir le tube ? |
|
|
 |
|
|
|
Fredo540 a écrit: | pour changer de spine il faut changer de fleche c'est ca ou alors il y a moyen de changer de poite pour raidir le tube ? |
plus la pointe est lourde plus la flèche est souple (le spine est élevé) et inversement.
apres, suivant la charte du constructeur de fleche il y a des poids de pointes plus en rapport avec le spine.
en premier lieu choix du bon tube (bon spine) puis tu affines en jouant sur la pointe (entr'autre).
en aucun cas tu ne pourras passer d'un spine de 540 a 480 en jouant avec les pointes. le contraire est possible (en passant de 480 a 540) mais il faut plombeer completement la pointe pour assouplir la fleche mais tu change completement l'équilibre (FOC) de la fleche.
de plus tu vas grandir, prendre de l'allonge; d'ici peu il faudra rechanger encore les fleches donc dans un soucis d'economie, garde tes 540 elles sont au poil pour toi pour le moment _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
ok merci
mais les vendeur en sont pas tres malin quand meme ils doivent savoir eux aussi que je vais grandir donc augmenter mon allonge et ma puissance alors pourquoi il mon donner des 540 que je ne peu plus rien changer dessus ?? |
|
|
 |
|
|
|
Fredo540 a écrit: | ok merci
mais les vendeur en sont pas tres malin quand meme ils doivent savoir eux aussi que je vais grandir donc augmenter mon allonge et ma puissance alors pourquoi il mon donner des 540 que je ne peu plus rien changer dessus ?? |
tu y vas un peu fort avec les vendeurs, "peut etre pas tres malins" selon tes dires mais ils ne sont pas devins; comment peuvent ils savoir quand tu prendras un pouce d'allonge et quand tu decidera a passer le cap des 50 lbs?
a un instant T, où tu tires 48lbs pour 27 pouces, la 540 est idéal. apres tu as le choix :
1) d'acheter d'autres fleches car tu auras grandis ou developpé
2) d'arreter tout de suite ta croissance pour continuer a tirer tes 540  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
lol c'est vrai que je suis un peu dure mais payer 330 euro et puis changer 1 an apres c'est un peu ch...
enfin bon on vera
merci |
|
|
 |
|
|
|
Fredo540 a écrit: | lol c'est vrai que je suis un peu dure mais payer 330 euro et puis changer 1 an apres c'est un peu ch...
enfin bon on vera
merci |
330 € pour des navigators , tu en as pris combien  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|