Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Bonjour j'ai monté la puissance sur ma TD4 au maxi coté puissance ca vas mais depuis je tire nettement plus haut avec le meme reglage de viseur cela vous parait il normal et dans ce cas quelle est l'explication. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Oui, tout me parait normal. Plus de puissance = plus de trait. Le contraire m'eut étonné...  |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Oui, tout me parait normal. Plus de puissance = plus de trait. Le contraire m'eut étonné...  |
Pourtant cala ne represente que 10% dans le cas présent 2.7lbs et je passe du millieu à bien au dessus de la cible sur une 40 cm à 18m au fait qu'entend tu par plus de trait[/url] |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Plus de trait c'est une trajectoir plus tendue de la flèche, c'est à dire plus droite - le tube "tombe" moins avec la distance, il est plus rapide.
Il est parfaitement normal qu'en augmentant la puissance on gagne du trait (sinon pourquoi le faire ?).
Attention 2 phénomènes peuvent "parasiter" cette bonne nouvelle:
- Quand on met la puissance à fond sur les 2 chariots, forcément ce n'est plus l'archer qui choisi le tiller; est-tu sûr d'avir gardé le tiller d'origine ? pareil pour le détalonnage.
- Il est très possible également que le tube aie été trop dur pour l'arc. Dans ce cas, augmenter la puissance est bénéfique et lui permet de mieux sortir et de voler plus droit dès le départ. C'est aussi un moyen de gagner du trait !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Plus de trait c'est une trajectoir plus tendue de la flèche, c'est à dire plus droite - le tube "tombe" moins avec la distance, il est plus rapide.
Il est parfaitement normal qu'en augmentant la puissance on gagne du trait (sinon pourquoi le faire ?).
Attention 2 phénomènes peuvent "parasiter" cette bonne nouvelle:
- Quand on met la puissance à fond sur les 2 chariots, forcément ce n'est plus l'archer qui choisi le tiller; est-tu sûr d'avir gardé le tiller d'origine ? pareil pour le détalonnage.
- Il est très possible également que le tube aie été trop dur pour l'arc. Dans ce cas, augmenter la puissance est bénéfique et lui permet de mieux sortir et de voler plus droit dès le départ. C'est aussi un moyen de gagner du trait !
 |
(c'est vrais que jaurais pus reflechir avant de poser la question apres reflexion cela parait effectivement evident);
pour repondre à tes deux autres question Avant j'etait au mini sur les deux chariots je les ait donc en principe bougé de la même valeur j'ai mesuré le thiller avant et apres il etait de 4mm à chaque fois je suppose donc mais dit moi si je me trompe que le detalonage n'a pas bougé |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Si la différence de tiller est la même, en principe le détalo ne bouge pas non plus ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Donc c'est un bête (?) gain de trait, voià tout !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|