Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ourselotin niveau 2les archer de léognan Arme(s): Classique
|
|
|
moi je suis a 34-35 avec des 28 au maxi sur la poignée...
j'ai peut etre une chance de rester ds la bonne catégorie pour le spine?! |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
ourselotin a écrit: | il seraient donc trop raides... | Non, ils deviennent trop souples.
ourselotin a écrit: | mais si je tire la meme puissance, avec la meme allonge, pourquoi seraient ils trop raides: il entreraient dans la meme place cu tableau du choix... | Crois-tu vraiment que des branches de bas de gamme et des branches de haut de gamme donnent le même rendement ? La quantité d'énergie accumulée est bien plus importante avec du haut de gamme et les matériaux utilisés sont plus légers et plus réactifs, plus rapides. Donc tes flèches reçoivent davantage d'énergie de branches qui reviennent plus vite. Dit autrement : pour obtenir la même vitesse intiale ques des M1 à 35# il faudrait des Stricker à plus de 40 livres (en gros). C'est ça la différence de rendement. ourselotin a écrit: | a moins que les M1 ne developpent plus de "patate" a la meme allonge et a la meme puissance... question de vitesse? | Oui c'est ça.
Et donc, tes branches transmettant davantage d'énergie à tes flèches, tu vas te retrouver avec des tubes trop souples s'ils étaient correctement adaptés à tes branches Stricker. Tu verras en réglant ton arc. Déjà parle-en à ton détaillant, il devrait te le confirmer.
L'explication est-elle plus claire ainsi ?
R |
|
|
 |
|
|
|
Double réponse :
@ Moulefrite : pas assez d'éléments pour donner un avis. Et puis quel type d'avis souhaites-tu exactement ? Je ne comprends pas bien ta demande.
@ Ourselotin : je me doute que cela t'embête, l'idée de devoir aussi changer de tube, alors attends de voir ce que cela va donner en réglant l'arc. Il y aura bien quelqu'un dans ton club qui maîtrise un peu ce genre de chose (pas si compliqué que ça) et qui pourras t'aider.
A +
R |
|
|
 |
|
|
|
oui oui
ca me gene un peu...
mais pour la saison salle ca devra passer |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
ourselotin a écrit: | oui oui
ca me gene un peu...
mais pour la saison salle ca devra passer |
surtout pour la salle...
ce ne sera vraiment pas un probleme...
mais il est vrai qu'a 70m...ça peut etre genant, enfin, ça te laisse quand meme 6 mois...  _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
oui voial ca me laisse 6 mois a economiser et cet été je dois bosser... donc voila! |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Renaud, pour faire simple j'ai voulu gagner en souplesse en changeant mes branches mais aux prix des ACE je voulais que mes anciens tubes passent encore.
J'ai fait les tests que tu as décrits il y a quelques années dans une certaine revue et la rubrique s'appelait "comment régler un arc" je crois.
Vu avec mon détaillant nou sommes partis sur des G3 en 70 pouces et 40 livres.
Avant j'avais des carbon + en 66 pouces 38 livres réglées à 41 livres à mon allonge (pesée en magazin);
Je tire des ACE 670, incer J pointe 31 grains
68.5cm d'allonge clicker ras de la fenêtre
Malgré les tests effectués j'ai un doute sur la compatibilité à tirer toujours ces mêmes tubes, nous avons réglé ces g3 à 39 livres à mon allonge (pesée en magazin).
C'est vrai j'ai gagné en souplesse mais mon détaillant m'a prévenu que mes tubes risqueraient de devenir trop raide car passer de 66 pouces à 70 même si avec des g3 le rendement peut être meilleur.
Je souhaitais savoir si il existait la possibilité de traduire avec toutes ces données des équivalences pour déterminer les bons tubes avec les bons poids de pointes et d'incer afin de confirmer ou d'infirmer les tests en salle.
Je les ai fait mais je ne suis pas convaincu du résultat et j'attend de pouvoir les refaire en extérieur à 70 m.
merci _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
moulefrite a écrit: | Je souhaitais savoir si il existait la possibilité de traduire avec toutes ces données des équivalences pour déterminer les bons tubes avec les bons poids de pointes et d'incer afin de confirmer ou d'infirmer les tests en salle. | En fait non, il y a aussi d'autres éléments qui entrent en jeu et on ne peut faire que des approximations. A priori, 2 livres de moins et passage de 66" à 70", que tes flèches deviennent trop raides n'a rien d'étonnant. Tu devrais pouvoir t'en sortir - au moins pour la salle - en alourdissant bien la pointe et en te fabricant une corde avec plus de brins (2, voire 4).
Sinon il faut faire des essais.
Bons essais
R |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Renaud Baudrillart a écrit: | ...Tu devrais pouvoir t'en sortir - au moins pour la salle - en alourdissant bien la pointe et en te fabricant une corde avec plus de brins (2, voire 4). |
Moins de brins, tu as voulu dire je pense, Renaud...
Un mystère dans cette affaire, "moulefrite": tu dis être passé de 66" à 70" en changeant de branches ? Donc de "short" à "long"... Juste pour confirmer.
Je dis çà car à priori pour ton allonge un 68" ce serait quand même tip-top !
Sinon J2 comme pointe çà fait léger (80gr)... Tu gagneras pas mal de stabilité à passer au moins en J5 (pointes 5). Evite si possible l'insert L dans un premier temps, qui est plus long et rigidifie un poil le tube - le contraire de ce que tu veux faire.
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Renaud, laurent un grand merci pour votre disponibilité et votre gentillesse.
Pour le mystère comme tu le dis laurent j'attendais que quelqu'un me pose la question et je te dirai même qu'à 66 pouces ce n'était pas une abération non plus et que 68 était le bon compromis mais je souffrai tellement avec mes 66 pouces que j'ai voulu vraiment gagner en souplesse avec l'expérience de l'arc droit à 45 livres qui ne me fait nullement souffrir mais la comparaison s'arrête là bien sûr.
Il est vrai que je viens de gagner beaucoup de souplesse certes au détriement peut-être du rendement mais je vais suivre vos conseils pour changer les pointes et incert et je verrai s'il faut que j'enlève des brin sur la corde.
Mais mauvaise comparaison encore j'ai trouvai après avoir essayé d'autres arcs équipés de g3 que je restai encore assez rigide , cela vient peut être de la poignée (bernardini de 95).
Mais peut-être vais-je m'y retrouvé sur les longues car çà part quand même encore très vite même avec 1.5 livres en moins.
Oh fait je suis papa depui hier, c'est morgane 2.6 kg et tt le monde va bien  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Félicitations !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
moulefrite a écrit: | Oh fait je suis papa depui hier, c'est morgane 2.6 kg et tt le monde va bien  |
Bienvenu dans le club! _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
|
|
|
Bienvenu au club des papa.
Et pour Morgane, bienvenue sur Terre.
R (ému, dans ses souvenirs…) |
|
|
 |
|
|
|
Merci à vous _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Pour en revenir au sujet qui nous concerne : à la vidéo est apparu le fait que je n'ai plus de point de contact au nez avec la corde et que cela doit me poser des soucis de latéral car je n'ai pas la sensation de venir au menton à chaque fois: sensation ???
Alors mon entraîneur m'a reculé le ckicker afin de me forcer à avoir deux points d'encrage et toujours les mêmes repères, je suppose donc que je vais gagner en allonge et par conséquent en puissanc certes de manière infime mais serait-ce nécessaire pour contrcarrer mon problême de tubes trop raides ??? _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|