Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pete731 niveau 5
|
|
|
Salut, je suis sûr que certains d'entre vous avez lu ce livre. Je voudrais savoir s'il y a un chapitre qui couvre le tuning de façon très technique avec les A/C/E - X10?
Appréciation général de l'oeuvre aussi?
Merci |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
pas de déco de tubes, vu le nombre que michele utilise il faudrait qu'il embauche un aide
quant à l'appréciation du bouquin cela sera chacun selon ses sensibilités, personnellement j'ai adoré, mais j'hésiterais à le recommander à des personnes qui voudraient prendre ce livre pour une bible, elles s'y perdrais je crois.
il y aura un hérétique 2 je crois je l'achète dès sa sortie. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
SandrineV niveau 4
|
|
|
Sur le livre il y a le réglage global et précis de l'arc, ainsi qu'un chapitre pour la sélection des flèches (très précise).
Je ne sais pas trop ce tu entends par "tuning très technique"...
Voilà... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
mike niveau 3Age: 47 L'UNION Arme(s): Compound
|
|
|
Je ne pense pas que Pierre parle de déco...mais certainement de réglages  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
mike a écrit: | Je ne pense pas que Pierre parle de déco...mais certainement de réglages  |
Je ne disais pas çà à Pete mais à Ellen qui, elle, parle bien de déco... En anglais "tuning" c'est bien le réglage! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
- Un chapitre sur les flèches (sélection...), rien de particulier sur les X10 (Michele tire ACE);
- Un chapitre sur le réglage de l'arc;
En résumé, plutôt un complément du book de McKinney "Simple Art of winning", avec un paquet de "trucs" perso...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai lu aussi le livre en édition italienne (on m'a dit que les éditions traduites seraient légèrement diffèrentes).
Je voulait simplement rappeler et soulignere ce qui est dit en préface: le livre est destiné aux archers "plus que compétants".
La selection des flèches décrite convient à des archers qui font minimum 300 points à 70m: sinon c'est embetant de tirer 24 tubes (sans empennage) vers la cible et de devoir en chercher ensuite 20 dans le terrain autour de la cible...
En plus c'est la selection des flèches à employer dans une compète, et non pas de quelle section acheter...
C'est néanmoins un très beau livre, essentiel, avec de splendides photos. _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | En anglais "tuning" c'est bien le réglage! |
au tant pour moi
je pensais tunning/voiture ... la langue française est déjà bien compliquée et voilà que je m'embrouille dans l'anglais
quant au choix de flèches fait par michele c'est sur qu'il faut être excellent tireur pour adopter sa méthode, il faut aussi être sponso ou avoir un porte feuille bien épais.
au fait, un grand bravo à lui pour chalons, je l'admire c'est un Grand...pardon je sais je dérive  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Sagittaire niveau 2Age: 46 Le Sagittaire (Belgique) Arme(s): Hoyt Helix G3
|
|
|
A vendre ici
sur ebay, il est vendu. Modération par Michel Rotta |
|
|
 |
byuminiveau 3
|
|
|
si j'osais je dirai que comparer la méthode qui y est décrite avec la méthode que l'on nous enseigne, pratiquement il utilise pas mal de nos interdits!!!! à comparer ses résultats on se demande ou est la vérité ??
mais comme beaucoup de choses on se le demande ???
j'ai relevé aussi que toute la litterature sur le tir à l'arc a été traduite en italien pour en faire beneficier un maximum d'archers afin d'en tirer profit chacun s'il le désire, en fonction de sa sensibilité et de son choix, nous n'avons pas, nous, cette chance là.....
de même il serait aussi interesant de consulter le site :
http://arc-fleches-carquois.overblog.com/
c'est comme celà que l'on doit faire avancer les idées et les techniques pour mieux réussir |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Sagittaire a écrit: | A vendre ici
sur ebay, il est vendu. Modération par Michel Rotta |
Merci Sagitaire pour le lien le vendeur était très sympa en plus  _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
|