Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rogert-rabbit niveau 3Age: 59 chateaubriant Arme(s): Classique
|
|
|
Quelqu'un pourrait il enfin me dire quels sont les niveaux en salle cette année chez les femmes et les hommes. _________________ L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. (Pierre desproges) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
http://www.ffta.fr espace ARCHERS rubrique LESREGLEMENTS puis INFO CNA, tu trouveras INFO CNA N° 25, dont voici un extrait :
Tableau des niveaux – rappel des règlements en cours
Pour les seniors :
Niveaux TIR EN SALLE
Hommes Femmes
1 + ou = 540 + ou = 510
2 + ou = 500 - de 510
3 - de 500
Promo 1ère année de participation à une
ou plusieurs compétition(s);
Le niveau "promotion"
Ce niveau est exclusivement réservé aux nouveaux compétiteurs dont c'est la première année de tir. De plus, un nouveau compétiteur ne peut être classé en niveau promotion que pour une seule saison. Ainsi, le nouveau tireur débute en promotion. Il y reste une seule saison et ne peut plus jamais y revenir, même après une longue interruption de la pratique du tir en compétition en salle. Il en est de même si le compétiteur a d'abord participé à des épreuves d'autres disciplines : dans ce cas, il est classé dans le dernier niveau de sa catégorie, lors de sa première année de participation au Tir en Salle.
Distribution des niveaux
Se reporter au tableau ci-dessus.
Accession à un niveau : l’archer doit réaliser au moins 2 fois un score égal ou supérieur au score plancher de ce niveau au cours de la même saison. Il peut franchir plusieurs niveaux d'un coup.
Conservation du niveau acquis : l’archer, au cours de la même saison, doit réaliser au moins une fois un score égal ou supérieur au score plancher du niveau auquel il appartient.
Descente de niveau : l’archer n’a pas réalisé une seule fois, au cours de la saison en cours, le score plancher de son niveau. Il ne peut descendre que d'un niveau à la fois et ne peut jamais revenir en promotion.
Cas particuliers : un tireur, qui reprend la compétition après plus d'une année d'interruption, est classé au niveau immédiatement inférieur en fonction de ses anciens scores. Il ne peut, en aucun cas, être classé en promotion.
J'espère avoir été clair. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Et le truc de l'année dernière qui devait se faire mais ne s'est pas fait finallement (hausse des barèmes), c'est oublié, c'est en discussion ??? |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Ecoute, entre les trucs qui se feront, qui devraient se faire, qui se font, qui ne se feront plus, etc... y'a de quoi s'y perdre.
En tout cas la note INFO CNA 25 (ci-dessus) à le mérite d'être claire.
Pour la suite on verra bien.
J'invite tout un chacun à lire les INFOS CNA, il y a des choses intéressantes dedans. A noter que tout ce qui est avant la INFO CNA 21 est intégré dans le manuel de l'arbitre versus février 2003. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Ben moi j'ai eu la surprise de constater que sur notre Ligue les anciens niveaux femmes sont officiellement toujours appliqués ... çà c'est de l'homogénéïté ! _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Pour les femmes de 001 à 509 = NIVEAU 2 et de 510 à 600 NIVEAU 1.
C'est quoi qui est appliqué dans ta ligue, car pour moi, les anciens c'est ceux-ci, autrement dit pas de changement. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Les mêmes que ceux que tu annonces ... j'en étais restée au fait qu'on introduisait un niveau 1 pour le haut niveau ... donc j'ai tout faux ... mea culpa ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|