Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
suis-je aveugle, j'ai beau chercher sur les différents calendriers sur lesquels je mets la main il n'y a pas moyen d'y voir inscrit "championnat départemental 17" ? pourquoi n'est pas organisé ?
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Moi, je sais pourquoi Allez réfléchis bien tu devrais trouver la raison comme un grand garçon que tu es.
Mais, il y a peut-être une solution et on aura notre championnat départemental.
Patience, patience, patience, il faut s'armer de patience dans le tir à l'arc tu sais bien.
 |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
c'est vrai que c'est bien domage pour un departement comme le notre de ne pas avoir de Championnat departemental. enfin bon y a pas mort d'homme, on survivra  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
EASY niveau 5Archers du Loudunois 86 Arme(s): Recurve / Compound
|
|
|
Désolé Pierre mais personne n'a souhaité organiser le championnat départemental 17, il semblerait que les finales posent problème, des phases finales devant avoir lieu dans les championnats départementaux des 4 départements
mais rien n'est perdu puisque vous venez semble t-il de changer de bureau de CD, vous pouvez toujours faire un CD 17 avec des finales même si les finales ne sont pas au calendrier national, c'est avant tout une décision de bureau de votre département _________________ la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant |
|
|
 |
spote niveau 4compagnie des archers du val de vienne Arme(s): monobloc chasse
|
|
|
pas de CD17 surprenant quand même , allez les p'tits loups du 17 au boulot  _________________ La faim dans le monde est une réalité le tir à l'arc est un jeu ne l'oubliez pas restez humbles . |
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
EASY a écrit: | c'est avant tout une décision de bureau de votre département |
ha oui???? et qu'est ce qu'il peux décider le département si aucun club ne veux le faire?? et comment on organise ca si la plus grande salle ne peux recevoir que 15 cibles???
je ne traine plus trés souvent par ici, mais je m'aperçoit que rien ne change... on cause, on critique, on fait des commentaires acerbes...
en effet, il y a un nouveau bureau, et tant mieux, j'espère que ca va faire taire toutes les langues de vipères qui se sont bien ammusé à détruire le précédent... maintenant, on jugera sur pièce d'ici un ou deux ans...
mais j'aimerais bien savoir comment il vont s'y prendre pour faire agrandir un gymnase qui permetra de metre plus de cibles pour faire des phases finales... ca c'est un botte secrète...
virgile a écrit: | Moi, je sais pourquoi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Allez réfléchis bien tu devrais trouver la raison comme un grand garçon que tu es.
Mais, il y a peut-être une solution et on aura notre championnat départemental.
Patience, patience, patience, il faut s'armer de patience dans le tir à l'arc tu sais bien. |
et pourquoi donc??? ca m'interresserait d'en être informé... et c'est quoi cette solution miracle??? _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
EASY niveau 5Archers du Loudunois 86 Arme(s): Recurve / Compound
|
|
|
bouriquet a écrit: | EASY a écrit: | c'est avant tout une décision de bureau de votre département |
ha oui???? et qu'est ce qu'il peux décider le département si aucun club ne veux le faire?? et comment on organise ca si la plus grande salle ne peux recevoir que 15 cibles???
je ne traine plus trés souvent par ici, mais je m'aperçoit que rien ne change... on cause, on critique, on fait des commentaires acerbes... |
on cause, normal c'est un forum, on fait des commentaires acerbes, cela arrive, ce doit être "la nature refoulé de chaque etre humain qui ressort de temps en temps" mais ne vois pas dans mes propos la moindre critique. Un Championnat départemental, cela représente toujours quelque chose pour les archers, une solution est toujours envisageable même si parfois il faut "imposer" ses idées aux clubs
15 cibles, un départ le samedi, 1 départ le dimanche = 120 tireurs, pas mal tout de même _________________ la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
tous a fait d'accord avec toi pierre, pas facile d'organiser un Championnat departemental quand on sait que le nombre moyen de tireur participant au phase final est quand meme superieur dans le 17 par rapport au autre departement. Le seul pouvoir que le cd a c'est un pouvoir d'obligation, mais qui ne peut etre percu que comme un sentiment de dictature pour les club. decision qui n'est pas facile a prendre quel que soit le cd. Je pense que la formule fait peur et que les club on peur de se lancer.
Pour le depart le samedi, tous les club non pas la posibilité de le faire et en plus c'est a double tranchant, surtout en debut de saison car peu de monde veut tirer le dimanche aprem maintenant. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|
|
|
Tout d’abord, salut Pierre, j’espère que tu vas bien. Je ne sais pas si le nouveau bureau a été constitué à ce jour mais cela ne saurait tarder et on ne peut que lui souhaiter qu’il agisse et qu’il prenne des décisions avec la plus grande ouverture d’esprit possible afin de répondre aux attentes de tous ceux qui s’investissent de près ou de loin dans notre sport et dans ce département en particulier. Je trouve cela très bien qu’une nouvelle équipe se forme, il faudra lui laisser le temps de s’organiser avant de juger sur pièces comme tu dis, cela ne doit pas être évident de reprendre les affaires courantes. Au lieu de penser comme cela, il faudra plutôt la soutenir puisque nous partageons tous la même passion : le tir à l’arc. Je ne vois pas où tu as vu qu’on critiquait ou faisait des commentaires acerbes. Je suis une fervente défenseure de la liberté d’expression. Je ne connais pas tous les détails des polémiques sur l’ancien bureau, et peu importe, maintenant il faut aller de l’avant et laisser toutes ces rancoeurs.
Dommage que tu n’étais pas à l’AG samedi dernier, car il a été évoqué l’éventualité que le championnat départemental se fasse à Saintes début janvier et en plus dans leur superbe complexe sportif. D’où le terme que j’avais employé « solution », si ton club ne peut pas organiser de phases finales, et qu’un autre se propose de le faire, pourquoi pas ? L’important, c’est que nous, archers, soyons tous satisfaits qu’un championnat départemental ait lieu. Mais cela n’a été que seulement proposé à l’AG car il était vraiment dommage que seul le département de Charente-Maritime n’ait pas son championnat départemental. Maintenant, cela va sans doute être discuté et décidé par le nouveau bureau du CD, donc tu auras très certainement l’info bien avant moi, qui ne suis qu’une simple archer. |
|
|
 |
spote niveau 4compagnie des archers du val de vienne Arme(s): monobloc chasse
|
|
|
EASY a écrit: | bouriquet a écrit: | EASY a écrit: | c'est avant tout une décision de bureau de votre département |
complètement d'accord avec toi easy , et pour une minorité d'archers qui veulent pas tirer le dimanche AM , se serai quand même dommage de ne pas faire un CD17 ? non mais
je ne traine plus trés souvent par ici, mais je m'aperçoit que rien ne change... on cause, on critique, on fait des commentaires acerbes... |
on cause, normal c'est un forum, on fait des commentaires acerbes, cela arrive, ce doit être "la nature refoulé de chaque etre humain qui ressort de temps en temps" mais ne vois pas dans mes propos la moindre critique. Un Championnat départemental, cela représente toujours quelque chose pour les archers, une solution est toujours envisageable même si parfois il faut "imposer" ses idées aux clubs
:id
ea: 15 cibles, un départ le samedi, 1 départ le dimanche = 120 tireurs, pas mal tout de même |
_________________ La faim dans le monde est une réalité le tir à l'arc est un jeu ne l'oubliez pas restez humbles . |
|
|
 |
|
|
|
homer a écrit: | Le seul pouvoir que le cd a c'est un pouvoir d'obligation, mais qui ne peut etre percu que comme un sentiment de dictature pour les club. decision qui n'est pas facile a prendre quel que soit le cd. |
je vois vraiment pas de quel droit un CD peut imposer quoi que ce soit à un club??????? le CD n'a absolument aucun pouvoir de ce type!!! cela se fait sur une base de volontariat des clubs organisateur qui présentent leur candidature _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
|
|
|
quant au fait de colleporter toutes sortes de ragots... y'en a qui se démerdent pas mal...
j'ai appris ce soir que le changement de bureau du 17 allait être bien parcequ'enfin on allait payer le BE correctement... il parrait qu'il était payé 10€ de l'heure... génial... encore un magnifique bruit qui court pour détruire le boulot qui était fait... pour info, en effet Loïc est payé 10 €, mais par les clubs à APSL 17 par heure d'intervention... lui touche plus du double, ce qui le place correctement au dessus du smic...
ce qui me gonfle serieusement dans ce forum c'est qu'énormément de monde prend la parole pour sortir des vérités venues d'on ne sais où qui courent par la suite sur tous les pas de tir...
et la liberté d'expression contient un clause qui s'appèle respect (des gens, de leurs idées, du travail effectué...). mais ça, cela échape à certains et certaines qui sous prétexte de dire ce que l'on pense se permettent d'insulter tous les gens autour d'eux... j'ai beaucoup de mal à concevoir les jugements de valeurs détruisant les bosseurs par des consomateurs aigris et fénéants...
y'a pas si longtemps que ça, les commentaires acerbes sur l'équipe de ligue classique allaient bon train... on faisait du travail de merde, ceux qui devaient y être n'y étaient pas (ce qui sous entend que ce qui y étaient n'y avait pas leur place), tout les archers performants devaient en partir et autres joyeusetés de ce type... ben étonnant, y'a encore tous ceux de l'an dernier à une exeption prés et y'en à même pas mal de nouveaux que je ne m'attendais pas à voir là... est-ce que les progressions des archers en faisant partie aurraient fait réfléchir???
enfin, c'est grace à ces comportements que j'ai laché ma place au CD ainsi que toutes les actions que je menais pour les jeunes dans le département. on va maintenant laisser faire les pro et ceux qui savent... je suis sur qu'il y en a plein qui diront que c'est une bonne chose...
hé oui, moi aussi je suis aigris... _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
Bob niveau 4Age: 45 Périgny Arme(s): Classique
|
|
|
Etant donné que je pense que l'on parle de moi, je vais m'expliquer sur le pourquoi de mon retour avant d'entendre de tout et n'importe quoi.
Il y en a plusieurs, une des raisons est que ce n'est ni le lundi ni le samedi, donc cela m'arrange beaucoup.
Une raison importante, j'ai commencé avec Noêl quand il est arrivé dans la ligue, ma première année dans l'équipe de ligue a également été sa première année en Poitou-Charentes.
Il m'a aidé à progresser,et bien plus encore.
Il m'a aidé pour entrer en équipe de France, j'espère qu'il pourra m'aider à réaliser un grand objectif cette année avec Vincent.
J'ai appris que c'était sa dernière année, je veux être avec lui pour sa dernière saison.
Je n'oublie pas biensur Philippe qui m'aide également beaucoup. _________________ oublie que tu as aucune chance, vas-y, fonce |
|
|
 |
|
|
|
Punaise Bob, toute l'ETR à toi tout seul, non mais tu ne te refuses rien
Noël, Vincent, Philippe = ben dis donc, quel programme !!! Ca doit être un joli challenge.
Bon courage pour ta saison et la réalisation de ton objectif
Au moins, tu vas de l'avant, bravo. |
|
|
 |
|
|
|
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y aura bien un championnat départemental 17 avec phases finales bien sûr le 14 janvier à Saintes. |
|
|
 |
|