Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
La séquence respiratoire. Installation. Respiration normale.
Préparation.Respiration normale avec une tendance à inspirer plus fort.
Préarmement. nspiration relativement forte.
Armement.Fin de l'inspiration et apnée pendant que la corde arrive au visage.
Lâcher.Expiration continue et retour à une respiration normale.
Voilà ce que j'ai pu lire sur un site et c'est ce que je croyais jusque là mais depuis peu un avis contradictoire ma été donné au niveau de l'Armement ou l'on me dit au contraire qu'il faut expirer jusqu'a l'arrivée de la corde au visage puis apnée pendand le lacher une seconde tout au plus |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Il y a une réalité physique : on tient mieux et plus stable poumons vides et poumons pleins. Autre réalité, si l'apnée est trop longue, on risque de déséquilibrer le système.
Autre point, on bouge moins poumons vides, mais poumons pleins on gonfle la cage thoracique.
Par contre je n'ai pas entendu plus d'arguments que cela, donc AMHA c'est selon ce que tu trouve le mieux. Je crois pour ma part qu'avant un niveau assez élevé tant que l'on respire assez (et pas trop pendant la fin de visée) la respiration sert surtout à rythmer le tir avec les automatismes. Bref, malgré (ou peut être parce que) des années de taî chi (où on apprend à travailler avec la respiration), je ne m'en soucis pas trop. A titre perso, je préfère souffler sur la fin et bloquer poumons vides. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|