Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
Ven 30 Mai 2025
 AU SECOURS
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ciblard13Hors ligneniveau 5
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageVen 17-11-2006, 18:24
Répondre en citant

Amis archers et archères de la France entière écrivez nous,juste quelques mots pour nous soutenir.
Notre adresse mail:aix1ciearc@hotmail.fr
Créée depuis plus de 30 ans la 1ere cta d'Aix en Provence vit des moments difficiles.
Les archers de la 1ere cie se battent pour garder leur terrain .
Aprés avoir en perdu la moitié par la construction d'un cours de tennis réalisé pour la "FEED CUP"
la mairie veut récupérer le restant pour recevoir une partie des structures de "ROLLAND GARROS",
et nous déplacer sur un lieu inconnu.
Aidez nous par l'envoi de messages sur notre site.
Merci à tous
AlainHors ligneniveau 6

MessageVen 17-11-2006, 19:05
Répondre en citant

C'est posté Wink
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 17-11-2006, 19:14
Répondre en citant

ciblard13 a écrit:
... et nous déplacer sur un lieu inconnu.

Au moins on ne vous mets pas à la rue!
Renseignez vous sur ce lieu "inconnu": Où, quand, quelles installations... Montrez d'abord une attitude constructive, se braquer serait la pire réation. Et si c'est si terrible que çà, alors là battez-vous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
fabienneHors ligneniveau 4

MessageSam 18-11-2006, 17:31
Répondre en citant

jlontheweb, quand ciblard parle de lieu inconnu c'est pour rester soft et parce qu'on nous a proposé plusiers endroits sans nous determiner lequel nous serait peut etre attribué.
Parmi ceux ci il y a un terrain tres tres loin de toute infrastructure. Mais celui qu'on semble nous attribuer se compose d'une ruine dans laquelle il est impossible de s'entrainer (trous dans le plancher et dans le plsfond)et d'un terrain non constructible. Non constructible signifie qu'on ne peut pas installer de buttes de tir fixes et qu'a chaque entrainement il faut monter et demonter son chevalet, sans compter que le lieu se stockage des chevalet et stramit qu'on nous propose ( a savoir la ruine) se trouve a environ 500m du terrain ( remarque ca ferrait un bon echauffement 500m avec le stramit sur e dos).

Alors non on est pas butté ni borné mais tout simplement dégouté et un peu de soutien de la part des archers nous aurait fait du bien, contrairement au message precedent.

MessageSam 18-11-2006, 19:03
Répondre en citant

Merci fabizz je comptais mettre la même réponse que toi .
Mais bon, on demande un soutien et pas de conseil, car se battre contre la Fédération de tennis n'est pas
chose facile.
Alors un petit e mail pour nous aider à garder notre terrain serait le bienvenu .
Merci à tous;
G A

MessageSam 18-11-2006, 19:05
Répondre en citant

Merci à ALAIN , KLAKI et les autres Wink
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 18-11-2006, 23:51
Répondre en citant

fabienne a écrit:
jlontheweb, quand ciblard parle de lieu inconnu c'est pour rester soft et parce qu'on nous a proposé plusiers endroits sans nous determiner lequel nous serait peut etre attribué.
Parmi ceux ci il y a un terrain tres tres loin de toute infrastructure. Mais celui qu'on semble nous attribuer se compose d'une ruine dans laquelle il est impossible de s'entrainer (trous dans le plancher et dans le plsfond)et d'un terrain non constructible. Non constructible signifie qu'on ne peut pas installer de buttes de tir fixes et qu'a chaque entrainement il faut monter et demonter son chevalet, sans compter que le lieu se stockage des chevalet et stramit qu'on nous propose ( a savoir la ruine) se trouve a environ 500m du terrain ( remarque ca ferrait un bon echauffement 500m avec le stramit sur e dos).

Alors non on est pas butté ni borné mais tout simplement dégouté et un peu de soutien de la part des archers nous aurait fait du bien, contrairement au message precedent.

Même si ce je n'ai pas été très clair ci-dessus je suis de tout coeur avec vous pour que vous ayez toujours un endroit pratique et convivial pour vos entrainements. Les infos supplémentaires de Fabienne permettent de mieux comprendre la situation.

Les Archers de Mareuil ont changé 3 fois de site d'entrainements en extérieur, et 2 fois de salle en moins de 8 ans. Alors battez-vous, rien n'est perdu, le dialogue est la meilleure solution pour trouver un arrangement.

Il est inadmissible que l'on vous mettent à la rue pour installer un court de tennis. Alors tenez-nous au courant de la suite.
Bon courage et ne lachez rien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
kawala 13Hors ligneniveau 3
Arme(s): Poulies et Classique, dro

MessageDim 19-11-2006, 19:56
Répondre en citant

Ne vous laissez pas faire!

La loi de l'argent du tennis ne doit pas permettre tout et n'importe quoi. Mad
Avant de vous faire mettre dehors de votre terrain, investissez la mairie, le service de sports et demandez de grosses contreparties.

Nous sommes avec vous et ce genre de départ forcé peut arriver à tous les clubs des grandes villes qui ont un pas de tir proche du centre et qui fait donc la convoitise des promoteurs et des lobbies privés.

Courage !!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
berenger1440Hors ligneniveau 4
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageLun 20-11-2006, 16:10
Répondre en citant

a y est envoyé.

en espérant que sa arrive a changer qqch.

le fric et toujours le fric on est la pour fair du sport M....

n'ont qu'a prendre un terrain de foot y'en as partout.
bref j'arette je m'énerve tout seul. Mad

bon courrage a vous et tenez nous au courant.

ObélixHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageLun 20-11-2006, 17:52
Répondre en citant

berenger1440 a écrit:
a y est envoyé.

en espérant que sa arrive a changer qqch.

le fric et toujours le fric on est la pour fair du sport M....

n'ont qu'a prendre un terrain de foot y'en as partout.
bref j'arette je m'énerve tout seul. Mad

bon courrage a vous et tenez nous au courant.

+ 1 Wink

MessageMar 21-11-2006, 17:10
Répondre en citant

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

Après nous avoir annoncé une délocalisation à dix kilomètres,celle-ci est ramamenée verbalement à une délocalisation de proximité.

Enfin le bon sens,bien timidement,fait son apparition.

Nous pensons que notre mobilisation,notre determination et la couverture médiatique sont passées par là.

Il est évident que notre écoute devient différente. Nous sommes ouverts à ce type de proposition à partir du moment où celle-ci prend en compte de retrouver à l'identique les installations de notre terrain actuel.

Bien qu'il nous a été dit au travers de ce nouveau projet que la Ville d'Aix en Provence n'a pas les moyens financiers pour nous reinstaller exactement à l'existant et qu'en mettant une cible par ci une cible par là etc.... .

A notre connaissance le Tir à l'arc n'est pas un sous produit sportif mais une discipline olympique!!!

Notre proposition est simple,La ville doit restée maître du jeu en impossant au demandeur en l'occurance le FFT le coût du transfert du tir à l'arc surtout que les terrain que nous occupons seront cédés et c'est,sous la plus grande réserve, le dernier scoop pour 1€ par an pendant 30 ans. Cherchez l'erreur.

En attendant,nous restons vigilants et déterminés dans l'action pour concerver à l'identique notre existant.

Amis archers et archères de la France entière,continuez et vous êtes nombreux(euses) à nous écrire pour nous soutenir dans nos actions.

D'avance,nous vous remercions.

Le Bureau Wink

MessageMer 22-11-2006, 8:15
Répondre en citant

je voulais vous faire part de ma déception : aujourd'hui 687 personnes ont lu sur ce site le message de demande de soutien de ciblard 13 et les messages de soutien sur le site de la compagnie d'aix se comptent sur les doigts des mains. Alors voilà je suis déçue de voir que les archers ne se soutienent même pas entre eux.

Autre chose c'est vrai qu'aujurd'hui on nous propose un terrain a 500 de celui sur lequel nous tirons aujourd'hui. Pour le moment celui ci n'est pas la proporiété de la mairie, on ne sait pas encore s'il est constructible et pas non plus s'il est viabilisable. Il est bombé, pas sécurisé... Donc en résumé c'est pas demain la vielle qu'on pourra l'utiliser. Et on nous promet un départ du terrain actuel avant l'été 2007.
J'ai pour ma part l'impression que cette proposition qui sort du chapeau comme ça parce qu'on fait parlé a mon avis un peu trop de nous, ne sert qu'à nous faire taire et j'ai peur que ça ne soit que des promesses en l'air, car rien ne dit qu'un jour il sera possible de tirer sur ce terrain. Alors pour le moment on nous fait miroiter des bonnes choses et au dernier moment j'ai peur qu'on nous mette devant le fait accompli en nous disant de partir du terrain actuel sans avoir un autre terrain disponible et equipé pour tirer en toute sécurité.

Pour finir ça serait sympa de pouvoir compter sur votre soutien et on vous tiendra au courant
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMer 22-11-2006, 9:10
Répondre en citant

je comprends votre colère et votre détermination,
pour pour pouvoir vous soutenir sur votre site il serait peut être plus simple de mettre le lien, j'ai cherché (un peu) et des premières compagnies google m'en propose beaucoup
je sais j'aurais pu insister mais je suis comme beaucoup, ce que je ne trouve pas tout de suite je laisse tomber.
de tout coeur avec vous
amicalement

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 22-11-2006, 9:45
Répondre en citant

Le problème de la mise à disposition du foncier pour la pratique du TAA est loin d'être un problème nouveau...
Avec l'urbanisation, l'augmentation du prix de l'immobilier, les pressions faites sur les citadins pour qu'ils n'utilisent plus de véhicule personnel, les terrains bien plaçé proches des centre ville ne pourront que fondre au soleil. A moins que...

Si au lieu d'avoir une attitude attentiste ("on a toujours eu ce terrain, on le garde" ou "on veut bien changer mais faut que la mairie nous donne mieux"), les archers se retroussaient les manches pour batir un projet type mettant en avant les caractéristiques d'un terrain ? Faible largeur, espace vert protégé, activité peu bruyante, etc...
Au niveau des POS on ne peut construire n'importe où. Avec un cahier des charge clair, les architectes des mairies pourraient certainement mieux plaçer les terrains lors des déplacements ou de la création de club... Idea Bref penser global.

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageMer 22-11-2006, 11:12
Répondre en citant

ellen a écrit:

pour pour pouvoir vous soutenir sur votre site il serait peut être plus simple de mettre le lien

coucou ellen je te croyais plus persevérante!!!!!!! dans le premier message de ciblard13 l'adresse mail du club est écrite, sinon tu va sur le site de la fédé et tu cliques sur la carte dans le département 13 et bingo tu tombes sur tous les club et donc celui d'aix premiere compagnie!!!!

merci de ton soutien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: