Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Je trouve bizarre la position de la mentonnière mais le cuir a l' air bien costaud. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Le fait qu'elle soit aussi basse doit servire à avoir la flèche plus près de l'oeil ... En poulie je crois que ca permet d'être plus précis mais ca fait perdre du trait ... à vérifier ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
La cale sert à poser le pouce, pas à se positionner contre le menton.
Pourquoi pas… Pour moi la meilleure palette du monde est la Wilson Black Widow.
R, amoureux de la veuve noire… |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Fréd, l'entraineur du pôle de Dijon, en a ramené de Corée cette semaine.
Florian a essayé mais il n'aime pas trop. Il y a aussi une sorte de gachette pour maintenir l'auriculaire.
Je ne sais pas si qlq'un les importe en France. _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Effectivement cette palette est conçue pour poser le pouce et avoir le bas de la courbe qui repose dans la ligne de vie de la main...De la fluidité dans la décoche paraît-il par contre le positionnement de l'auriculaire ne peut se faire sans aménagements pour éviter les ampoules. Le cordovan serait de la qualité de la Cavalier.
Inconvénients: pour l'instant pas de rechanges de cuire prévues, et aux environs de 50$US, ce qui devrait nous la mettre pas loin de 50€ chez nous - quand elle sera importée.
A l'essais chez certains Coréens, un international Espagnol...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
j'ai envoyé un mail
mais ça répond pas
je vais retoqué on ne sait jamais
mais juste pour le plaisir comme ça _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Les palettes SOMA sont importées en Europe et donc disponibles en France.
Droitier uniquement / Small, Medium ou Large . Prix TTC 55/56 Euros. |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Bonjour,
si le pouce est en appui sur le repère ,qu'est-ce qui assure le contact au visage ? Pouce ou index?
et permet la localisation de l' encoche par rapport à l' oeil?( voir reflexion précédente sur les cales) |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Beuh1 a écrit: | Bonjour,
si le pouce est en appui sur le repère ,qu'est-ce qui assure le contact au visage ? Pouce ou index?
et permet la localisation de l' encoche par rapport à l' oeil?( voir reflexion précédente sur les cales) |
P2 sur la cale, P1 et/ou métacarpe sous le menton ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
mamath88 niveau 5Age: 36 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
On a eu l'occasion de la voir lors des championnats du monde juniors, et elle existe bel et bien en gaucher aussi.
Pour l'avoir éssayé...tout simplement énormissime. Il y a une position de main dans la palette qui permet le bon positionnement des contacts au visage, mais aussi bien à positionner l'épaule (si on ne la place pas bien, on se fait mal)... Pleins d'options sur cette palette qui peuvent trés bien être mise ou enlevées selon l'envie de l'archer
Je crois que je dois avoir une vidéo de la palette, mais le plus simple serait de demander à vbojebab (victor) _________________ Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!! |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Si je me souviens bien, on peut egalement bouger la cale du haut pour l'avoir comme repère au menton, pour ceux qui n'arrivent pas a se reperer avec le pouce sans cale |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
J'avais précisé ''droitier '' car sur le tarif de mon fournisseur, ces palettes n'étaient pas répertoriées en gaucher. Vu le prix de l'objet, le grossiste attend sûrement de voir si la demande sera suffisante avant d' augmenter son stock... |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Vu que y'a des trous partout, des visses partout, doit bien y avoir moyen d'inverser toutes ces composantes pour faire d'une palette de droitier, une palette de gaucher  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|