Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Bonjour,
une reflexion modele geometrique simplifié arc -votre réflexion svp
arc quadrilatère ou pentagone un plan arc poignée branches un plan corde deux segments.
un segment flèche par dessus
dans un plan de tir cible arc flèche archer.
Déformation en traction et en retour.(du fait du matériel ou de l' archer?
Qu'est-ce qui est fixe ?Qu'est-ce qui est déformable?
Analyse visuelle photo ou vidéo
Conséquence sur le segment flèche?et impact?
Classique - poulies et cames. |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
ben dis donc c'est du bon
tu cultive ou tu fais venir  |
|
|
 |
meuh la vache niveau 3Archers de Saint-Denis (La Reunion)
|
|
|
Il manque des verbes, des points et des virgules pour que ce soit tout à fait clair pour ma pauvre vieille cervelle, là... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Point fixe = point de pression dans le grip ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Excusez moi le message est parti en double ,je n' ai pas pu joindre le schéma simplifié.
Donc l' explication est confuse (message Meuh)
Reflexion : en traction deux points extérieurs main d' arc -main de corde.Les contraintes peuvent induire une déforamtion des deux plans?
Retour après libération de la corde, arc libre (d' accord avec appui du grip conséquence sur le mouvement des plans?);
Bien sur il n'y a pas besoin de tout comprendre pour bien tirer , mais celà peut aider .
Autre chose sur une corde il n'ya qu'un segment qui progresse horizotalement (mais pas forcément linéairement) alors
qu'il y a une composante verticale vers le haut sur la partie haute et inversement en bas. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai mélangé les deux, mais envoi ton schéma si tu ne sais pas le mettre en ligne pour le moment. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
voici le fichier de Beuh1 _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|