Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 [Résult'arc] version 1.04C - test

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 25-11-2006, 0:33
Répondre en citant

Nouvelle version en ligne.

Test en cours.

Mettez vos remarques ici.

Je vais mettre les miennes dans un fichier tableur sous OOo. On pourra toujours ce le partager.

Attention, l'installation met une icône sur le bureau pour WDModfic ne SURTOUT pas lancer. C'est un bout d'outils de développement qui a migré sur votre ordi. Le genre qui met la grouille dans l'application.

Le fichier .txt n'a pas été mis a jour. Information remontée à la fédé. Possible qu'il y ait encore une réponse dans le week-end.

Bon test
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6

MessageSam 25-11-2006, 8:48
Répondre en citant

salut michel
as tu un lien direct pour le telecharger.
car en utilisant : http://ffta-prp.cvf.fr/upload/ffta_pub/Software/Resultarc.exe ; il me donne la version 1.03L

mArci bien

F

MessageSam 25-11-2006, 9:10
Répondre en citant

Le logiciel
La mise a jour
Les ressources

Attention, lors de l'installation, il demande a mettre a jour le fichier de ressources. Ce qui peut être fait.

Mais lors de l'installation de la mise à jour qui est obligatoire, même en cas de première installation, il vire les informations ressources, il faut alors refaire la manipulation

MessageSam 25-11-2006, 9:21
Répondre en citant

Evoution de la licence. Elle est disponible dans la documentation du logiciel

Elle est toujours TOTALEMENT restrictive, et ce, contraîrement à ce qui avait été largement demandé et écris dans le cahier des charges : "L’utilisateur s’engage à ne pas en modifier le fonctionnement, le compléter ou le décompiler.". Ceci signifie qu'il n'est même pas possible de créer les rapports et les états qui manque à la bonne utilisation du produit.

La licence du logiciel est aussi celle de la documentation. Attention, débutant s'abstenir : "L’utilisateur est informé que la manipulation d’un tel logiciel nécessite une connaissance des règles essentielles en matière d’organisation de compétitions (références : Manuel de l’Arbitre, Guide du Dirigeant…)". D'un autre côté, un greffier qui ne connaît pas un minimum le règlement, ce n'est pas top non plus. A quant un diplôme fédéral de greffier ?

Et une perle pour la fin : "Le guide d’utilisation disponible sur le site internet ne saurait être une explication exhaustive pour permettre d’exécuter sans question les tâches nécessaires à la gestion des résultats d’une compétition.". Donc, vous pouvez lire la documentation, vous ne pouvez qu'être certain que cela ne servira a rien.

Autre anomalie, le logiciel, ça documentation ne sont accessible qu'au gestionnaires de club sur l'extranet. Pourquoi du diable, limiter ainsi la diffusion d'un logiciel qui, dans tous les cas, ne peut servir à autre choses qu'à la gestion d'une compétition de tir à l'arc ? Celui qui arrive a faire la gestion de sa compta perso avec m'appel.

J'arrête d'étudier la documentation là, il y a trop d'erreurs entre la doc et l'application pour qu'il soit imaginable d'en tirer quelque chose aujourd'hui.

J'étudie la possibilité de mettre une documentation format wiki en ligne sur IS.

J'étudie aussi la possibilité de créer un support de cours pour former les greffiers.

S'il y a des candidats pour aider à ces deux éléments essentiel au bon fonctionnement de nos manifestations, qu'ils ce manifeste. Manifestement, il va falloir que nous y travaillons.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 25-11-2006, 11:05
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:

J'étudie la possibilité de mettre une documentation format wiki en ligne sur IS.

J'étudie aussi la possibilité de créer un support de cours pour former les greffiers.

T'es sur que c'est autorisé par la licence çà? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageSam 25-11-2006, 11:39
Répondre en citant

Oui.

Je ne vois pas comment cela pourrait être interdit.

Mais j'attend le procés avec impatience. Laughing Laughing

De la doc oui. Et a mon avis, la licence est mal rédigée, j'ai remonté l'info, mais sans réponse. Je pense qu'une question en AG de la fédération devrait éclaircir le problème.
WalterHors ligneniveau 3
Cie d'Arc de Lisses - 91
Arme(s): Poulies ancien classique

MessageSam 25-11-2006, 17:48
Répondre en citant

bon alors ça y est
nous avons fait un test en reprenant les infos de l'an passé, en recapitulant les données de environ 100 tireurs réparti sur 4 depart

il se peut donc que nous ayant raté quelque chose dans les remarques qui suivent Liar

Pour une premiere prise en main le logiciel est assez ludique , meme si il manque encore des infos et que les aller retour de la souris peuvent entrainer une tendinite (surtout au moment de saisr les cibles manuellement);

** la saisie des equipes n'est pas possible (ça on le savait) , j'espere que se sera au point dans 1 mois sinon .. ayeuu je vais prendre des coups

**Malgré que le concours soit renseigné sans duel , une case "duel" apparait coché quand on renseigne des participants dans les engagements individuel

** dans la "liste accueil greffe" une colonne "C." apparait, a quoi correspont elle ?

** il est possible de mélanger des blasons sur une meme cible (1 archers 60 + 2 archers tris-spot + 1 archer 40) sans message d'erreur puisque le logiciel ne compte que le nombre d'archers en cible (les categories de blasons ont bien ete renseigné dans les outils);

** du coup il n'y a pas d'aperçu du pas de tir avec les blasons, qui est pratique pour preparer le pas de tir entre les departs

** si on inscrit un tireur en 1er tir au 3eme départ et que on le ré_inscrit ensuite en 2ème tir au 1er départ, l'ordre reste le meme .
ce qui est genant puisque logiquement le 1er tir devrais etre remis au 1er depart et le 2ème tir au 3ème depart
si la correction manuel n'est pas faite , se sera le 2ème tir réelle qui sera comptabilisé

** Je n'ai pas reussi a imprimé les feuilles de marques rempli avec les coordonnées des archers, genant car je n'est pas trouvé non plus ou extraire les etiquettes pour mettre sur les feuille de marques vierges (j'ai pas trop envie de le faire a la main... Sad

** je n'est pas trouvé si il etait possible d'avoir une liste de trésorerie avec les impayés, les reservés ... par club (uniquement dans "accueil greffe"

** l'impression de la page "discipline/categorie" qui correspond au blasons programmés est incoherente avec des symboles dans les colonnes

Voila
pour conclure je pense simplement qu'il est dommage de nous imposé un logiciel d'ici 1 mois (puisque on ne pourra plus se servir de Winffta en janvier), alors que celui ci n'est qu'au stade du devellopement
on aurais put attendre 1 an de plus que celui ci soit réellement developpé (forcement c'est plus dur si personne ne s'en sert ... je le conçois)
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 30-11-2006, 14:10
Répondre en citant

En préambule je dirais :
a) Je n'ai jamais utilisé WINFFTA, donc aucun a priori de ce coté là
b) Je n'ai jamais été responsable d'un concours, juste tenue le greffe lors d'un départ.
c) J'ai un assez lourd passif en informatique, en gestion de base de données ainsi qu'en conception de logiciel.

J'ai fais un peu le tour des discipline que je connais et voici mes remarques :

En Général :
Création Concours - Saisie des arbitres d'un concours. Pas de contrôle sur le fait que le licencié est arbitre ou non.
Création Concours - Difficulté pour crée plusieurs concours. exemple, création des tarifs par concours possible que si le concour est défini comme par défaut. Pourquoi ?
Création Concours - Non adaptée pour un Beursault ou il faut le nombre de jeux d'arc et non le nombre de cible.
Incohérence - Libellé des catégories : SFCL est noté Sénior Dame Arc Classique (soit SDCL);

Ergonomie - Général - Pas d'homogénéité entre les écran et surtout les raccourcit clavier de chaque fonction.
Ergonomie - Général - Pas d'homogénéité dans la saisie (exemple : saisie des inscriptions, pour le tarif, click dans la zone du libellé possible pour afficher les choix, mais pas en dessous pour le mode de paiement ou il faut absolument click sur la flèche).
Ergonomie - Général - Dès fois le double click rentre dans un item pour le modifier, dès fois non...
Ergonomie - Vocabulaire : Enroule l'arbre/déroule l'arbre (première fois que je vois ces termes);

Gestion des engagements - La saisie des inscription ne se fait que par le nom et prénom, pas possible par le numéro de licence.
Gestion des engagements - Si l'on se trompe pour sa catégorie, il est impossible de la modifier.
Méthode de contournement, supprimer/recréer l'archer.
Gestion des engagements - La saisie à la chaine n'est pas possible, on ressort à chaque fois de l'écran ==< refaire un click ou F4
Gestion des engagements - Aucun contrôle de saisie entre l'arme et la catégorie, on peut donc tirer en arc nu sénior homme avec un arc classique.
Gestion des engagements - la case duel est coché par défaut même si dans la création du concours il n'y a pas de duel.
Gestion des engagements - la colonne "compétition" dans la liste d'archers indique le lieu de compétition au lieu du nom de la compétition (comme dans l'encadré au dessus);

Equipes - Saisie, je n'ai pas compris comment on engage des équipes.
Generation Cibles - Génération pour un départ - Pop Up bouton gauche "Recontruction du départ" au lieu de "Reconstruction du départ" (même si on ne l'a pas construit avant, mais ca c'est un détail);

Feuille de Marque - UNIQUEMENT POUR LA SALLE (2 x 10 volées, départage 10 et 9);

Concours Salle :
Ergonomie - Cibles - Manque un drag and drop pour la gestion fine des cibles.
Répartition Cibles - La génération automatique des cibles ne fonctionne pas (concours sur 14 cibles et la repartition en utilise 25, alors que 13 suffisent. La répartition mets 2 personnes du même club sur la même cible sans personne d'autre).
Saisie des résultats - pas de contrôle sur le score. SI erreur de frappe, score hallucinant (même si limité à 3 chiffres);

Saisie des résultats - pas de contrôle sur le nombre de 10 et de 9. Déjà on peut saisir "999" alors que l'on tire au max par série 144 flèches, mais aucun contrôle n'est fait pour savoir si le total de 10 et de 9 est supérieur au total. Une faute de frappe ou inversion de deux chiffres pourrait être limité.
Saisie des résultats - autant le passage du total de la 1er serie à celui de la 2ème est automatique (et appréciable) cela serai bien qu'il enchaine sur la saisie des 10 et des 9 (ca éviterai de devoir ré-utiliser la souris à ce moment là. Gain de temps sur la saisie des scores toujours très attendus.
Saisie des résultats - lorsqu'on arrive sur la saisie des résultats d'un départ, on récupère des valeurs pour les deux séries (dernière valeur saisie lors de la précédente utilisation de ce module), si on est pas vigilent on peut valider comme ca. Remise a zéro de ces valeurs souhaité à l'ouverture du module de saisie.
Impressions - Impression de la liste des participants par cible échoue avec l'appercu. il faut passer par la copier pdf.
Impressions - Impression des feuille de marque. Si je choisi l'option une feuille par cible, et même en sélectionnant de nouveau toutes les cibles, j'obtiens la génération des feuilles une par une, c'est a dire, ouverture de la feuille de marque cible 1 série 1, j'imprime, je ferme et la est généré la feuille de marque cible1 série 2, j'imprime, je ferme et hop, cible 2 série 1, etc .....);

Impressions - Impression des résultats, L'impression du classement "provisoire" faite apparaitre deux colonnes S3 et S4 (qui correspondrait à série 3 et série 4) alors que je n'ai pas déclaré le concours comme FITA SALLE
Impressions - Impression des résultats, On doit deviner que la colonne "dépar" correspond au nombre de 10, et la colonne "tage" au nombre de 9.
Impressions - Impression des résultats, sous chaque catégorie le nombre d'archers est tronqués.
Impressions - Impression des résultats, il faut imprimé et fermé le classement général pour que la feuille des résultats des archers ayant effectués plusieurs tir soit générée et imprimable. (choix a rajouté ou automatique avec l'édition générale);

Concours Campagne
Gestion des cibles - Non Adapté. Et je ne parle même pas de répartition par type de piquet (qui existe pourtant dans la table Dicipline_Catégorie);

Feuille de Marque - Edition de feuille de marque UNIQUEMENT pour la salle.
Saisie des résultats - Ouverture de la saisie des résultats, parcours 1 = 102pts et total = 250, Nbr de 5 = 2 et Nbr 5+ = 3.sans rien faire. Mettre ses valeur à zéro à l'ouverture du module
Saisie des résultats - Fantaisiste sur la première cible. Parcour1 = 200 / Parcour2 = 200 / Total généré = 548 :clap: (explication 250-102 = 148 / 250+250+148 = 548 - voir l'édition des résultats la colonne s2 n'est pas vide ;-) ));

Saisie des résultats - pas de contrôle sur le score. SI erreur de frappe, score hallucinant (mm si limité à 3 chiffres);

Saisie des résultats - pas de contrôle sur le nombre de 5 et de 5+. Déjà on peut saisir "999" alors que l'on tire au max par série 144 flèches, mais aucun contrôle n'est fait pour savoir si le total de 5 et de 5+ est supérieur au total. Une faute de frappe ou inversion de deux chiffres pourrait être limité.
Saisie des résultats - Ergonomie - la touche tab passe sur parcour1 / parcour2 / total / 5 / 5+. Le passage sur score est inutile.
Résultat de la compétition - Tableau préparatoire - colonne Nb10 et Nbx à remplacer par Nb5 et Nb5+.

Coucours Beursault :

Gestion des engagements - Pas de table Catégorie_Classement pour le Tir Beursault, Alors que la table Discipline_catégorie existe.On peut le crée en "live" mais je doute des bonnes affectation par la suite.
Gestion des Cibles - Non Adaptée.
Gestion des résultats - La saisie ne correspond pas à l'édition. Les points saisie se retrouve dans le nombre de 3 (alors que l'on ne peut saisir que les noirs (3 et 4)).

N'étant ni correspondant informatique, ni membre du bureau d'un club, je ne voit pas comment remonter ces remarques. Si quelqu'un veut le faire, Cédric, Michel, pas de soucis pour moi.
Je continue ...

MessageJeu 30-11-2006, 14:28
Répondre en citant

Tu peux facilement envoyer un couriel a .

La grande majorité des problèmes sont déjà connu et remonté, depuis parfois 2 mois.

Il nous reste 31 jours pour avoir un outils utilisable. Encore beaucoup de travail en perspective.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: