Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 D2
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageMar 24-10-2006, 10:16
Répondre en citant

on vient de recevoir les feuilles pour la D2 homme 2007 et à notre surprise Fontainbleau n'y figure pas

Est ce du à leurs soucis de transfert.. ?? Confused

3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageMar 24-10-2006, 10:24
Répondre en citant

Oui c'est du à cela.

Je n'en rajouterai pas de toute façon il y aura une explication je pense de la ligue ou la fédé!
Puis la montée sera pour cette année si cela ne s'arrange pas! Faut y croire!! Wink
schumyHors ligneniveau 4
Arme(s): poulies

MessageJeu 16-11-2006, 11:09
Répondre en citant

bonne nouvelle, à priori celà serait en bonne voix, et même plus si affinité. Wink Wink
JcHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-11-2006, 12:00
Répondre en citant

wood18 a écrit:
Est ce du à leurs soucis de transfert.. ?? Confused

tiens, mais pourquoi...?

3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageJeu 16-11-2006, 12:31
Répondre en citant

Ils sont en D2 normalement!! pour l'année qui arrive
Attendons la confirmation d'u archer de Fontainebleau!
JcHors ligneniveau 5

MessageLun 27-11-2006, 14:39
Répondre en citant

3 pome a écrit:
Ils sont en D2 normalement!! pour l'année qui arrive
Attendons la confirmation d'u archer de Fontainebleau!

d'apres le dernier formulaire d'information disponible sur le site de la Fédé, point 7.3.5, Fontainebleau est déclassée...
et donc, ne tirera pas en D2...

par contre, je ne veux ni faire polémique, ni quoi que ce soit, mais vous savez pourquoi...?
aucune information ne filtre et par curiosité, je me demandais ce qui leur etait arrivé...
des fois que ça arrive a d'autre, il est bon de connaître les raisons d'un déclassement..

Merci.

zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageLun 27-11-2006, 15:12
Répondre en citant

Le sujet à déjà été abordé ailleurs, mais je trouve plus où Embarassed

La raison est la participation de deux archers simultanément dont c'était l'année de leurs transferts
(et si tu lis les rapports de la fédé y'a eu un spécial rappel sur les transferts) Wink

JcHors ligneniveau 5

MessageLun 27-11-2006, 18:16
Répondre en citant

zseth a écrit:
Le sujet à déjà été abordé ailleurs, mais je trouve plus où Embarassed

La raison est la participation de deux archers simultanément dont c'était l'année de leurs transferts
(et si tu lis les rapports de la fédé y'a eu un spécial rappel sur les transferts) Wink

j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de discussion abordant le sujet, enfin, je veux dire sur ce cas en particulier.....
et oui, j'avais vu le rappel, dans la lettre aux clubs #28 mais je pensais qu'il était surtout du au nouveau système informatique...

Je suis quand meme etonné, je pensais que dans le cas d'un équipe comme celle de Fontainebleau, ils etaient au courant des regles, de meme que la ligue d'ile de France, envoyer une équipe a la finale DR et ne se rendre compte de l'erreur qu'apres la finale, c'est un peu court... et triste pour l'équipe de DR d'ile de France qui s'en retrouve punie
je n'y croyais pas vraiment...
en tout cas, merci pour les précisions.

mais bon, bref...
entre cette histoire et l'équipe femme qui s'engage a participer a la finale DR et qui une fois qualifié pour la D2 ce désiste, cette année je pense que l'on aura vu un peu du n'importe quoi...
je me demande maintenant si les sanctions administratives sont appliquées et si ce sont les même dans les deux cas...

en tout cas, bravo... Applause

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 27-11-2006, 18:18
Répondre en citant

Sauf que Fontainebleau n'est plus déclassé, la décision a été revue, même si sur le fond la FFTA reste d'accord que le règlement n'a pas été appliqué. Je ne sais pas pourquoi ils ont changé d'avis, mais l'info vient directement de la fédération via mon président régional.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 27-11-2006, 18:22
Répondre en citant

Jc a écrit:
Je suis quand meme etonné, je pensais que dans le cas d'un équipe comme celle de Fontainebleau, ils etaient au courant des regles, de meme que la ligue d'ile de France, envoyer une équipe a la finale DR et ne se rendre compte de l'erreur qu'apres la finale, c'est un peu court... et triste pour l'équipe de DR d'ile de France qui s'en retrouve punie

Sauf que la ligue* d'IDF n'a pas d'équipe, elle transmet simplement à la FFTA le résultat de sa DR. Ce qui n'empêche pas de vérifier la composition (je pense que ce sera désormais le cas) mais ton message pourrait faire se poser des questions à ceux qui ne sont pas très au courant. L'équipe "punie" ** est la même que l'équipe mal formée.

*c'est un comité en fait
**elle ne l'est plus maintenant, cf mon message précédent

JcHors ligneniveau 5

MessageLun 27-11-2006, 18:23
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Sauf que Fontainebleau n'est plus déclassé, la décision a été revue, même si sur le fond la FFTA reste d'accord que le règlement n'a pas été appliqué. Je ne sais pas pourquoi ils ont changé d'avis, mais l'info vient directement de la fédération via mon président régional.

donc l'information de la dernière circulaire est erronée, ou du moins a évolué...
pinaise, on y comprend rien... Rolling Eyes
bref, on va pas polémiquer pour rien, je zappe. :roll:

merci pour les éclaircissements. Wink

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 27-11-2006, 18:24
Répondre en citant

tout dépend de quand date la dernière circulaire en fait... tu parle bien de celle de la FFTA?
JcHors ligneniveau 5

MessageLun 27-11-2006, 18:33
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Jc a écrit:

Sauf que la ligue* d'IDF n'a pas d'équipe, elle transmet simplement à la FFTA le résultat de sa DR. Ce qui n'empêche pas de vérifier la composition (je pense que ce sera désormais le cas) mais ton message pourrait faire se poser des questions à ceux qui ne sont pas très au courant. L'équipe "punie" ** est la même que l'équipe mal formée.

*c'est un comité en fait
**elle ne l'est plus maintenant, cf mon message précédent

ok, j'ai dis je zappe, mais il faut que j'éclaircisse mes dires...

quand je parle "d'équipe punie", je pense a l'équipe de Dr d'ile de France qui n'a put aller au France Dr car classée derriere Fontainebleau et qui aurait du y est aller a leur place

si Perpignan avait fait rentrer un de ces transferts, par exemple, et c'était retrouvé a la finale Dr avec ce transfert, (ce n'etait pas la cas, on y a fait vachement gaffe...mais bon...), je pense que Mende, deuxieme du classement DR derriere nous, se serait trouvé puni, car méritant sa presence a la finale,
c'est pour cela que dans tout sport il y a des regles....

et concernant le comité d'ile de France, je suis étonné qu'il ne se soit pas rendu compte du problème...
ni personne dans votre ligue en effectuant une réclamation, ou meme la fédé lors de la réception des inscriptions, (c'est meme la fédé qui est le plus reprochable).....
alors qu' il y a bien du y avoir une vérification ou une réclamation pour que la Fédé s'en aperçoive "apres"...

Bref...

JcHors ligneniveau 5

MessageLun 27-11-2006, 18:34
Répondre en citant

CédricG a écrit:
tout dépend de quand date la dernière circulaire en fait... tu parle bien de celle de la FFTA?

c'est celle du 20/11

wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageLun 27-11-2006, 19:24
Répondre en citant

L'idf etait parfaitement au cournat puisque c'est elle qui a accepte la derogation pour la DR et qui a fait remonte a la fede.

Temps que ca reste au niveau Dr, le comite regionnal a les pouvoir pour ses derogations, mais le hic c'est que cete equipe est montee en nationnal, d'ou le soucis.
Apres qui a tort qui a raison... il ont regle ca dernierement opur accepter la montee de fontainbleau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: