Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
En parcourant ce post sur la ballistique ( il y a aussi des palettes) je retrouve quelques aspects abordés dans mes précédentes interventions.Je suis globalement d' accord avec les analyses de Renaud qui me semble assez pertinentes.
Les réglages c' est sur évoluent avec le niveau de l' Archer.Base pour un débutant ,puis plus complexes et très simples voire futilspour le très bon archer (qui des fois peut faire un score avec n' importe quel régalge ,je me souviens d' un échange d' arc de Rick Mc Kinney réalisant un groupeùment proche avec l' arc d' un stagiaire alors que l' inverse ne fut pas concluant).
Pour le tube nu un de mes dadas d' antan . Il me semble qu' à l' origine il était préconisé à courte distance 15-20m.(ce qui permet de faire le test en salle sans vent);
Dans un viel article d' Eliason me semble-t-il. Celui-ci préconisait de mémoire
de grouper empennées et non enpennées comme base ,
puis de travailler sur les groupement empennés en cherchant des arrivée de non empennées sur des différentes orientations Haut droitehaut gauche bas droite bas gauche .
Le but prendre le meilleur groupement trouvé et avoir une position d' arrivée de flèche non empennée comme repère et base de rélage ultérieure ou vérification en casde doute.
Un couple archer matèriel et technique ayant une tendance propre ( à un instant donné);
Bien sur ce qui me tracasse,depuis bien longtemps, c' est la logique mécanique (et biomeca) dans tout ça.
Quand on tire bien pas de problème , le seul bien tirer . Mais autrement avoir une base pour y arriver est mieux que de longs essais/erreurs base de notre discipline.
Condition que l' archer réalise quelque cosed' assez stable et rproductible. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
aller je me lance
je ne comprends rien à ton message
je comprends tous les mots mais mis dans un tel sens que je me perds
tu me rappelles quelqu'un
suis-je la seule ou dois-je retourner faire quelques cours de français ? _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je suis assez d'accord sur le fait que le niveau instantané d'un archer influe sur le réglage d'un arc.
Perso je pratique uniquement à un moment ou je me sens bien (pas en début de séance ni en fin de séance), et les jours ou çà marche bien et sans vent. Le problème de beaucoup d'archers est qu'ils dépendent d'autres personnes ("gourous" ?) au niveau des clubs.
L'interêt du forum est de donner un certain nombre de recette pour que les gens deviennent capables, et puissent affiner le réglage le jour ou çà a de la chance d'être efficace...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pat
|
|
|
On peut aussi choisir son avec de un minimum de discernement  |
|
|
 |
|