Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 [CL] Branches Rolan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Archers de Malemort sur Correze
Arme(s): Classique

MessageMar 28-11-2006, 21:15
Répondre en citant

Salut à tous.
En quelques mois, dans mon club, 3 paires de branches rolan ont carrément craqué: une fille en a pété 2 paires( bon ok, c' est la madame "jeprendstoujourssoindemonmatériel),mais bon ça fait 2 paires de pétées!
Encore aujourd' hui un archer casse celle du bas juste au dessus du niveau de la poupée de la corde. Je ne sais pas de quelle taille étaient ses branches, mais certainement pas des 70pouces. Il mesure 1m80. Donc peut être que ce n' est pas la qualité des branches qui est mise en question, mais la bétise humaine.

Donc je voulais savoir si d' autres archers ont eu le même problème.
meuh la vacheHors ligneniveau 3
Archers de Saint-Denis (La Reunion)

MessageMer 29-11-2006, 15:29
Répondre en citant

A ma connaissance, pas de souci de casse sur les Rolan en résine d'initiation du club, qui sont pour tant soumis à rude épreuve, tant en ce qui concerne l'usage que la température.

MessageMer 29-11-2006, 16:51
Répondre en citant

meuh la vache a écrit:
A ma connaissance, pas de souci de casse sur les Rolan en résine d'initiation du club, qui sont pour tant soumis à rude épreuve, tant en ce qui concerne l'usage que la température.

J' ai oublié de préciser: les archers les ayant tiré viennent environ 1/2 fois par semaine et doivent à peu près tirer entre 60 et 80 flèches par entraînement.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 29-11-2006, 19:28
Répondre en citant

Corde ? C'est bien du dacron que vous prenez ? Confused
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageVen 01-12-2006, 12:49
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Corde ? C'est bien du dacron que vous prenez ? Confused

Ah ça j' ai pas demandé j' ai pas fait gaffe...
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 01-12-2006, 13:23
Répondre en citant

Coup classique: le bénévole de service fait les cordes avec la bobine du club... Idea
C'est juste une piste ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageVen 01-12-2006, 13:57
Répondre en citant

Les Rolan sont normalement prévus pour être utilisé avec du Fast-Flight ou quoi que ce soit dans ce style (8125, D75 etc);

R

MessageVen 01-12-2006, 19:10
Répondre en citant

Je n' ai jamais fait attention mais je demanderais.
DekoHors ligneniveau 3
Arme(s): Barebow

MessageSam 02-12-2006, 11:02
Répondre en citant

On utilise en initiation, les rolans avec branches polyméres avec des cordes fast flight , le seul probléme, il faut au niveau des poupées poncer les aretes, sinon les cordes se coupent.....
Je crois qu'il vaut mieux, finalement tirer ces branches avec du dacron, car les vis de viseurs vibrent et se desserrent....

klaki
ANC

MessageSam 02-12-2006, 11:50
Répondre en citant

Renaud Baudrillart a écrit:
Les Rolan sont normalement prévus pour être utilisé avec du Fast-Flight ou quoi que ce soit dans ce style (8125, D75 etc);

R

Après une recherche sur trois différents site d'archerie française, j'ai pu constater que les "kits promo" des arcs roland sont toujours composés de corde en dacron.

Alors erreur de ces professionnels?

NB : une branche composite d'un de nos rolan a laché ya deux semaines(cassée nette à 25 cm au dessus de la poupée - notre archer qui était en armement a été aseez surpris). Cette branche n'avait subi qu'une année "classique" d'initiation.
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageSam 02-12-2006, 13:22
Répondre en citant

Une corde en dacron et une en matériau_performant ne coutent pas la même chose.

Mais je ne n'arrive pas à me connecter au site www.arc-rolan.com pour vérifier (pb de serveur semble-t-il). La doc Rolan que j'ai sur mon disque dur n'en fait pas mention.

Sinon pour ce qui est des vis qui se dévissent j'ai le même problème et je m'en sors en entourant la vis dans du téflon. Mais en fait je fais cela pour toutes les vis de fixation de viseur, quel que soit l'arc.

De façon général je pense que les arcs Rolan sont un produits très intéressant : les poignées nous sortent enfin des arcs en bois et les branches fendues sont le design le plus innovant que j'ai vu sur les classiques. Je pense qu'il y a un très grand potentiel d'évolution de ce produit. J'attend le moment où ils sortiront des branches fendues sur un montage Hoyt.

R
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageSam 02-12-2006, 13:28
Répondre en citant

Fendues dans la largeur, donc, pas dans l'épaisseur ! Laughing

Parfois des souçis de glissement de la main dans le grip chez certains quand même, également un cas ou la fenêtre d'arc qui n'est pas assez haute pour voir l'oeilleton à courte distance...

Un arc qui fera ses preuves sur la durée, comme les milliers d'arcs d'initiation en bois vieux de plusieurs décennies présents dans les clubs...

LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageSam 02-12-2006, 18:06
Répondre en citant

On a eu ce souci aussi... des casses sur les branches du haut, à une dizaine de cm de la poupée... On nous a échangé nos branches sans souci, apparemment, il y avait un souci de fabrication.

Va voir ton archerie, il te les échangera

Notre souci était sur les branches 68 et 70 pcs pour info

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageDim 03-12-2006, 10:55
Répondre en citant

Il y a effectivement quelques casses sur les branches ROLAN , mais à peu près dans la même proportion que pour les branches bois, surtout pour des arcs de Club qui ne sont pas toujours manipulés avec toutes les précautions nécessaires.
Il semble toutefois que ces branches supportent assez mal le tir répété en surallonge et qu'elles n'apprécient pas non plus les grosses chaleurs et une exposition prolongée au grand soleil. Par contre, les poignées sont vraiment indestructibles.
Pour Renaud Baudrillart : je sais que ROLAN étudie depuis au moins 2 ans des branches avec montage universel type HOYT ( j'ai même vu un prototype l'année dernière ) mais la mise au point semble difficile et la rentabilité du projet pas forcément évidente face à la concurrence coréenne qui propose des branches à moins de 100 Euros...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: