Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quel est votre grossissement ? (en dioptrie) |
0.25 |
|
5% |
[ 3 ] |
0.50 |
|
11% |
[ 6 ] |
0.75 |
|
38% |
[ 20 ] |
1.00 |
|
28% |
[ 15 ] |
1.25 |
|
3% |
[ 2 ] |
autre |
|
11% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 52 |
|
Auteur |
Message |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
Salut à tous
Je lance un petit sondage pour savoir le grossissement qui est tiré par nos ami poulie en salle. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu mets x7 et tu cherches la correspondace parceue moi pas savoir _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Pour ceux qui ne connaisse pas je met les conversions.
+0,25 (~ 2 X)
+0,50 (~ 4 X)
+0,75 (~ 6 X)
+1,00 (~ 8 X)
+1,25 (~ 10 X) _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Arretons d'etre dans le flou a chercher des comparaisons entre dioptrie et grossissement. Prenons un tableau concret au lieu de nous baser sur des estimations qui n'ont aucun sens (surtout pour ceux qui s'y connaissent en optique). Voila le référentiel SureLoc, un outil pratique pour la comparaison.
http://www.sureloc.com/faq/diopters.pdf
Je pense que le document parle de lui meme et que vous comprenez désormais comment on évalue la conversion.  |
|
|
 |
Walter niveau 3Age: 50 Cie d'Arc de Lisses - 91 Arme(s): Poulies ancien classique
|
|
|
le grossissement en dioptrie ?? c'est nouveaux ça ..
je croyais qu'il s'agissait de 2 parametres differents
** le grossissement permet de grossir l'objectif à regarder
** la dioptrie permet pour un meme grossissement de faire une mise au point net en fonction du grossissement utilisé
donc normalement pour un meme grossissement , 2 archers peuvent avoir une dioptrie differente (exemple si l'un ne porte pas de lunettes et que l'autre est miope.. );
Pour ma part quand je suis passer en grossissement X8 pour la salle il a fallu que je corrige la dioptrie de ma visette .
En grossissant le scope la visée est devenue plus flou ... apparement c'est souvent le cas _________________ « Je suis capable du meilleur et du pire.
Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. » |
|
|
 |
|
|
|
Certes c'est peut être voir carrément faux, mais lors de l'achat d'un scope on exprime son grossissement en X et sa dioptrie.
Si je prends par exemple le cas des scope Beiter dont la lentille est de marque Zeiss, on nous donne ceci comme informations.
The ZEISS K-Lens is available with following dioptries (magnifications) :
+0,25 (~ 2 X)
+0,50 (~ 4 X)
+0,75 (~ 6 X)
+1,00 (~ 8 X)
+1,25 (~ 10 X);
En traduit sa nous donne : « Le K-Lens de ZEISS est disponible avec les dioptries suivants (les rapports optiques) » _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
SandrineV niveau 4
|
|
|
[Arretons d'etre dans le flou a chercher des comparaisons entre dioptrie et grossissement. Prenons un tableau concret au lieu de nous baser sur des estimations qui n'ont aucun sens (surtout pour ceux qui s'y connaissent en optique). Voila le référentiel SureLoc, un outil pratique pour la comparaison.
http://www.sureloc.com/faq/diopters.pdf ]
Désolé, mais je ne comprends pas très bien le sens de ton intervention, puisque (si j'ai bien compris) dans le schéma de Sureloc, il ya bien une différenciation entre la dioptrie et le grossissment; et comme il le souligne le seul paramètre important ajouté est la distance oeil-scope...[/code] |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
En fait le grossissement dépend de la distance entre le scope et l'oeil et la puissance de la lentille (exprimée en dioptries). De plus en cas de visette correctrice, le grossissement peu varier.
Les fabricants font des approximations mais avoir un G de 6.85x ou de 7.12x n'a pas beaucoup d'importance.......
D'autre part, pour les scopes le pas est de 0.125 dioptrie (contrairement aux lunettes correctrices ou le pas est de 0.25);
Pour ma part +0.75/+0.875 en salle et +1.00/+1.125 en extérieur avec visette correctrice de -3.00 . |
|
|
 |
popof niveau 4Age: 66 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | Arretons d'etre dans le flou a chercher des comparaisons entre dioptrie et grossissement. Prenons un tableau concret au lieu de nous baser sur des estimations qui n'ont aucun sens (surtout pour ceux qui s'y connaissent en optique). Voila le référentiel SureLoc, un outil pratique pour la comparaison.
http://www.sureloc.com/faq/diopters.pdf
Je pense que le document parle de lui meme et que vous comprenez désormais comment on évalue la conversion.  |
tu pense connaitre beaucoup de chose pour ton jeune âge "les chevilles ça va ??"  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
il fait juste ce que fait beaucoup de gens
il va sur le net et prend les ouils à disposition en l'occurence ceux de sure loc quand nous n'avons pas la science de totoche qui lui est de la partie
jevois pas an qoui ça fait gonfler les chevilles de mettre un lien pour aider les autres
faut qu'on m explique là sinon j'y comprend plus rien
le choix il est simple je teste et quand ça me convient je prends
c'est pas ce qu'on fait chez l'ophtalmo  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
[quote="LAZOUILLE"]
jevois pas an qoui ça fait gonfler les chevilles de mettre un lien pour aider les autres
faut qu'on m explique là sinon j'y comprend plus rien
quote]
le contenu et bien le t'on du poste qui me gène un peux arrogant
de nous baser sur des estimations qui n'ont aucun sens (surtout pour ceux qui s'y connaissent en optique). il ai vrais que je connais rien
que vous comprenez désormais comment on évalue la conversion merci d'etre la |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
SandrineV a écrit: | [Arretons d'etre dans le flou a chercher des comparaisons entre dioptrie et grossissement. Prenons un tableau concret au lieu de nous baser sur des estimations qui n'ont aucun sens (surtout pour ceux qui s'y connaissent en optique). Voila le référentiel SureLoc, un outil pratique pour la comparaison.
http://www.sureloc.com/faq/diopters.pdf ]
Désolé, mais je ne comprends pas très bien le sens de ton intervention, puisque (si j'ai bien compris) dans le schéma de Sureloc, il ya bien une différenciation entre la dioptrie et le grossissment; et comme il le souligne le seul paramètre important ajouté est la distance oeil-scope...[/code] |
Pour calculer ton grossissement il faut prendre ta dioptrie de lentille et ta distance oeil-lentille, ensuite tu te refere au tableau gentillement mis en ligne par sureloc. C'est pas compliqué non? Et comme ca tu connais TON vrai grossissement.
Citation: | tu pense connaitre beaucoup de chose pour ton jeune âge "les chevilles ça va ??" |
Et bien écoute mes chevilles se portent tres bien merci de t'en préoccupper. Je connais beaucoup de choses comme nombreux archers ici. Ce n'est pas pour ca que je n'ai pas besoin de conseils d'autres archers...Je l'accorde je suis un peu arrogant et j'en suis désolé. |
|
|
 |
|
|
|
Je ne comprends pas pourquoi certain monte sur leurs grands chevaux. On ne va quand même pas arriver aux mains. J'ai du mal à comprendre certain qui montre un document sans en expliqué le fonctionnement. Tout le monde n’a pas la science infuse.
Si j'en reviens au sondage, je voulais juste savoir le grossissement qui est acheté pour tirer en salle, en aucun cas faire un conflit. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
|
|
|
Et bien écoute mes chevilles se portent tres bien merci de t'en préoccupper. Je connais beaucoup de choses comme nombreux archers ici. Ce n'est pas pour ca que je n'ai pas besoin de conseils d'autres archers...Je l'accorde je suis un peu arrogant et j'en suis désolé.[/quote]
bonne réponse
pour moi X8 en salle avec correctrice -3 comme en FITA
Campagne et 3D X4 sans correctrice
A+ |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Bonsoir Popof,
Modifies-tu le diamètre de ta visette quand tu tires sans correctrice. Quel diamètre fait-il? Je pose cette question car je suppose qu'avec ta -3.00 tu ne vois QUE ton scope; donc quand tu enlèves la correctrice tu dois voir autour du scope (baisse de précision, peut-être??) sauf si tu diminues le diametre du trou de la visette ( ce qui te permet au passage de reprendre de la netteté par le principe de la sténopée) ou si tu rapproche ton scope de ton oeil. |
|
|
 |
|