Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Sur un site italien je suis tombé sur ça : vous connaissez ?
Réglable en hauteur de 23 à 26", poids 1500 g, possibilité de changer la géométrie de la poignée (deflex, angle des branches);
Un gros plan sur les sabots de branches
En cherchant à en savoir davantage à partir de Google j'ai encore trouvé une discussion sur un forum italien (administré par Vittorio Frangili), avec une photo supplémentaire. Je vous met le lien directement vers la page de la photo.
http://www.arcierimonica.it/forum/topic.asp?TOPIC_ID=2333&whichpage=5
Malheureusement je ne parle pas assez d'italien pour bien comprendre le débat. Si un italianophone veut bien nous en faire un résumé…
En tout cas, comme le disait mon maître "Etonnant, non !"
Renaud, qui aime bien les usines à gaz et là qui est servi ! |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
c'est original, j'aime bien.
A voir si la qualité et le prix sont raisonnable et si elle est confortable? |
|
|
 |
|
|
|
Désolé, 2 oublis :
le site d'origine (je croyais bien avoir mis le lien);
<zap>
Le prix. J'espère que les modérateurs ne me reprendront pas, je sais qu'on ne donne pas de prix mais là c'est tout de même particulier, c'est un prototype, un truc expérimental, toussa toussa, alors je le met en tout petit : <prix>
R
Edit de CédricG : la règle est claire, ni femme ni enf... heu, ni prix ni archerie. Pourrait-on trouver des infos sur cette étrangeté ailleurs que dans une archerie? |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Renaud Baudrillart a écrit: | Réglable en hauteur de 23 à 26", poids 1500 g, possibilité de changer la géométrie de la poignée (deflex, angle des branches);
Renaud, qui aime bien les usines à gaz et là qui est servi ! |
J'aime bien aussi.
Déjà qu'on a du mal avec quelques réglages (BB, repose flèche, tiller/band) qu'est-ce que ca va être avec cette poignée ou l'on peut tout réglé de partout  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Wahou, un jour j'ai fait la même chose avec mes mécanos
Blague à part, ingénieux système mais j'aime pas trop le style et puis y'a trop de vis donc trop de possibilités de se dévisser ... Mis à part ca c'est vrai que la système permettant de régler tant de paramètres et très ingénieux !! _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
|
|
|
Désolé Cedric
Elle s'apelle MFA et je n'en sais pas davantage sur son compte.
Sans doute plus d'info en italien.
R  |
|
|
 |
|
|
|
bitchiack a écrit: | y sont barjos ces italiens... |
En attendant, entre la fiberbow et la MFA, ils innovent  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Sauf que la FB semble plus solide et puis de toute façon c'est tout de même une innovation, les deux poignées me semblent assez différentes pour le justifier. Qu'elles soient toutes deux en carbone n'a pas grand chose à voir. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
çà y est renaud vient de trouver le chaînon manquant de l'évolution du classique au compound
je savais bien qu'il y avait quelque chose du genre après l'évolution des espèces voici l'évolution du matériel de l'espèce humaine "sont fous ces romains!!!!"  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
bitchiack a écrit: | Le Firebow ???? pas sûr, avez-vous oublié la Feu poignée française ACE tout carbonne ???? |
Non j'oublie pas, mais pour avoir eu un copain de club qui l'avait acheté et qui au bout de 6 mois l'a vue se fendre, je dirais que la FB est plus "finie" (et plus légère aussi).  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ceci étant dire que les italiens innovent ne veut pas dire qu'ils sont les seuls, simplement que ces mois ci ils sont sous les feux de l'actu _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
FV niveau 2Age: 48 C.U.S. Roma Tiro con l'arco
|
|
|
Voici un autre lien italien, mais au forum Agorarco: http://www.agorarco.org/forum/viewtopic.php?t=1317&postdays=0&postorder=asc&highlight=mfa&start=25
Je vais essayer de traduire les parties plus intéressantes :
Il est un tireur « bare-bow » qui a construit ce tipe de poignée car il avait envie d’un produit avec des caractéristiques « uniques ».
Il a quelques années il avait projeté le « securbotton » pour Spigarelli et sa intention était celle de projeter une poignée qui pouvait être « sur mesure » pour chaque archer.
Apres des tentatives il a construit une poignée spécifique pour le « bare-bow », mais celle qu’on peut voir maintenant a été conçue aussi pour le tireurs « recurve ».
Caractéristiques de la poignée :
1- possibilité de changer la longueur de la poignée 23’’ à 25’’ en utilisant le « pockets standard » et 24’’ à 26’’ avec les « pockets longs »
2 – possibilité de varier la position de “pockets” en avant ou vers l’intérieur
3 – réglage du tiller avec le branches (pas besoin d’enlever la corde)
4 – réglage de l’alignement avec les branches sur l’arc
5 – plus de poids sur l’extrémités de l’arc pour avoir plus de stabilité intrinsèque
6 – la poignée est totalement réalisée avec de l’acier « inox » ou « laiton » pour toutes le parties de l’arc sujettes à l’usure
7 – tolérances de réalisation réduit au minimum
Je tir avec mon FiberBow 5.99 depuis un ans et je pense que même si la poignée MFA a été conçue et d’une façon totalement différente de a mienne, celles-ci sont les deux poignées plus innovantes que j’ai vu en 19 ans de tir à l'arc.
Ciao ;
PS: il a aussi des donnéesplus spécifiques, mais ils sont avalables que dans la zone « Vip » du forum, seulement pour les membres d’Agorarco, donc je ne peux pas vous dire plus que ça ! |
|
|
 |
lazarus niveau 4
|
|
|
bof, j'aime pas la forme même si elle est originale
et qu'elle est l'originalité de pouvoir régler son tiller arc bandé, j'ai toujours fais çà sur mon arc et sans trop de soucis ni de mauvais réglages ? |
|
|
 |
|